Amortisseur Ext Shox E-Storia Standard Coil Metric

Plus de poids, plus d'amorti

L'e-Storia reprend en grande partie la technologie de la Storia V3, mais dans un ensemble plus robuste, conçu spécifiquement pour les contraintes liées au poids plus élevé des vélos électriques et adapté pour offrir un contrôle ultime à tous les types de cyclistes, du passionné à ceux qui concourent au niveau de l'élite de l'enduro sur vélo électrique. Alors que le Storia V3 est conçu pour offrir le meilleur poids et les meilleures performances de sa catégorie, le e-Storia est conçu en mettant l'accent sur la robustesse afin d'améliorer considérablement la fiabilité par rapport aux amortisseurs qui n'ont pas été conçus pour les vélos électriques. La conception plus solide de l'amortisseur peut contribuer à augmenter la durée de vie des composants du châssis du vélo et à accroître la plage de réglage pour s'adapter à un plus grand nombre de vélos et de cyclistes. Une première dans l'industrie et une suspension ultra performante ; elle est spécialement conçue pour les vélos électriques agressifs, un niveau de confort exceptionnel pour les cyclistes professionnels et plus généralement pour tous les enthousiastes.


Caractéristiques

  • Tête de réservoir intégrée
  • Construction du corps plus solide
  • Réservoir avec vessie de grand volume
  • Plate-forme dédiée aux ressorts pour des ressorts plus rigides
  • Ressort négatif pour éviter les pointes dures et améliorer la stabilité de la plate-forme du vélo
  • Nouveau réglage du rebond pour augmenter la plage de réglage
  • Arbre en chromemoly avec revêtement à faible friction
  • Nouvelle valve de compression pour un meilleur réglage et une conduite plus souple
  • Réglable dans 4 directions (système propriétaire LSC-HSC-LSR-Lok)
  • Pas de cavitation
  • Hystérésis très faible pour améliorer la réponse dynamique
  • Ajustement complètement indépendant de la bosse et du rebond
  • Nouveau clapet anti-retour à faible inertie pour un meilleur contrôle et une plus grande sensibilité
  • Nouveau HBC réglable de l'extérieur
  • Conception plus efficace du CBH pour augmenter la protection contre l'érosion par le bas
  • Nouvelle conception des joints pour réduire les frottements
  • Nouvelle conception du piston principal avec un débit élevé pour améliorer la sensibilité et les possibilités de réglage
  • Toutes les soupapes sont dotées d'un flux turbulent pour un fonctionnement à très basse température
  • Nouvelle huile à indice de viscosité élevé pour une conduite plus régulière dans toutes les situationsMontage standard ou sur tourillon
  • Ressort NON inclus


Technologie

Hydraulic bottom-out control
Le système HBC est un clapet d'amortissement sensible à la position, composé d'un piston secondaire assemblé sous le piston principal et d'une chambre à air située près du bas de l'amortisseur. Lorsque le cycliste approche de la fin de la course, le piston secondaire entre dans le tube intérieur, forçant le flux d'huile à travers un orifice calibré qui caractérise la montée en fin de course. Le système HBC d'EXT s'engage juste dans les derniers 15 % de la course et il est également réglable de l'extérieur pour s'adapter à ton poids, à tes préférences de conduite et à ton style.
Ce système rend la compression progressive, ce qui permet de régler les amortisseurs à un taux de ressort plus bas et d'offrir une sensation d'équilibre ainsi qu'une meilleure traction. Ainsi, tu peux compter sur une sensation de peluche et un grand soutien sur les derniers millimètres du débattement arrière de ton vélo. Le graphique montre comment le HBC contrôle la dernière partie de la course. Le pic à droite représente la force atteinte par l'amortisseur lorsque le HBC est complètement fermé. Le dispositif de réglage de l'amortissement hydraulique est situé juste au-dessus de la soupape de compression.

Système Lok 2.0
Tous nos amortisseurs MTB sont dotés de la technologie LOK 2.0 exclusive EXT (également appelée interrupteur pro-pédale), déjà bien connue dans toute la gamme de produits. Un système de blocage à deux voies amélioré pour éviter tout type de bobinage lorsque tu pédales sur tous les types de surface. Complètement personnalisable, le système LOK est doté d'une valve de purge qui évite tout dommage si tu oublies le levier LOK avant une descente. Il est composé d'un système de valve complètement indépendant qui contrôle le flux d'huile dans une chambre séparée et te permet d'obtenir le soutien nécessaire pour une meilleure efficacité de pédalage. En mode ouvert, le circuit LOK est exclu, et lorsqu'il est fermé, l'huile doit circuler à travers une valve préchargée à cales, ce qui augmente la force de compression. Cette conception à base de cales offre suffisamment de sensibilité et de soutien pour augmenter la traction globale sur les terrains accidentés. Désormais, le système LOK 2.0 peut également être réglé sur mesure en fonction des préférences du cycliste.

Ressort pneumatique 3
Le cœur de l'Aria se trouve dans les deux chambres à air positives innovantes et dans une grande chambre négative à égalisation automatique. Ce système permet un contrôle étendu des caractéristiques de la courbe du ressort pneumatique de l'amortisseur, ce qui te donne des possibilités de réglage fin sur toute la course. La nature dynamique des deux chambres à air positives de l'EXT élimine pratiquement tous les aspects négatifs intrinsèques aux systèmes d'espacement de volume des concurrents.