Amortisseur Ext Shox Arma V4 Standard Coil Metric PSR

Un amortissement légendaire

En ajoutant à un CV déjà légendaire, EXT est fier de présenter les nouvelles séries Arma et Storia V4. Le V4 est spécialement conçu pour relever la barre de ce qui est possible en matière de technologie de performance des amortisseurs de VTT. Ne vous laissez pas tromper par l'apparence similaire de son prédécesseur V3, car sous la surface, le V4 affine et améliore magnifiquement ce qui était déjà un changement de jeu dans l'industrie. S'appuyant sur son prestigieux pedigree dans le domaine de la course automobile, EXT a travaillé avec diligence pour produire un amortisseur qui lui assure la place qui lui revient en tant que leader innovant de l'industrie sur le marché hautement compétitif du VTT.
Le V4 ne se contente pas de conserver et d'affiner les aspects fondamentaux du V3, tels que ses caractéristiques uniques d'amortisseur à mi-corps, son circuit hydraulique d'évacuation du fond et son contrôle remarquable à haute vitesse, tout en prenant en compte et en intégrant les commentaires de nos cyclistes. Le V4 est doté d'un système de rebond hydraulique sensible à la position, d'un amortissement dépendant de la fréquence, d'un HBC réglable de l'extérieur et d'un arbre d'amortisseur en acier revêtu de DLC. Tout cela et bien plus encore, dans un ensemble à la fois plus solide et plus silencieux.


Caractéristiques

  • PSR (Position Sensitive Rebound) : un nouveau système hydraulique unique qui élimine la dureté du top out et améliore la sensibilité.
  • Les pilotes peuvent maintenant régler la compression à haute et basse vitesse avec un outil multifonctionnel commun, nécessitant seulement des clés Allen de 5 mm et 4 mm.
  • Amortissement dépendant de la fréquence HBC réglable : Développé par EXT pour le sport automobile et introduit plus tard dans les applications VTT, le nouveau système HBC est maintenant plus puissant et démarre dans les derniers 20 % de la course. Cela permet de choisir un taux de ressort plus faible pour un maximum de conformité, de traction et de contrôle.
  • Aucun risque de cavitation : les valves à flux turbulent élevé maintiennent les forces d'amortissement indépendantes des changements de viscosité et de température pour parfaire l'équilibre de la pression, éliminer l'aération et la cavitation, le tout avec une très faible hystérésis pour améliorer la réponse dynamique.
  • Nouveaux revêtements : durabilité améliorée grâce à un nouveau revêtement DLC exclusif de l'arbre en acier au chrome-molybdène, et à un processus innovant de revêtement exclusif du tube DHC, tous deux assurant une résistance maximale à l'usure.
  • L'huile EV2S, un fluide à indice de viscosité élevé, et un rapport de viscosité phénoménal.
  • Les paliers de butée des ressorts assurent l'alignement, empêchent le frottement des ressorts et minimisent le bruit des ressorts.
  • Réservoir avec vessie de grand volume, gonflé à 55 psi seulement.
  • Plus silencieux.
  • Ressort NON inclus


Technologies

Hydraulic bottom-out control
Le système HBC est un clapet d'amortissement sensible à la position, composé d'un piston secondaire assemblé sous le piston principal et d'une chambre à air située près du bas de l'amortisseur. Lorsque le cycliste approche de la fin de la course, le piston secondaire entre dans le tube intérieur, forçant le flux d'huile à travers un orifice calibré qui caractérise la montée en fin de course. Le système HBC d'EXT s'engage juste dans les derniers 15 % de la course et il est également réglable de l'extérieur pour s'adapter à ton poids, à tes préférences de conduite et à ton style.
Ce système rend la compression progressive, ce qui permet de régler les amortisseurs à un taux de ressort plus bas et d'offrir une sensation d'équilibre et une meilleure traction. Ainsi, tu peux compter sur une sensation de peluche et un grand soutien sur les derniers millimètres du débattement arrière de ton vélo. Le graphique montre comment le HBC contrôle la dernière partie de la course. Le pic à droite correspond à la force atteinte par l'amortisseur lorsque le HBC est complètement fermé. Le dispositif de réglage du contrôle hydraulique de la sortie par le bas est situé juste au-dessus de la soupape de compression.

Système Lok 2.0
Tous nos amortisseurs pour VTT sont dotés de la technologie LOK 2.0 exclusive EXT (également appelée interrupteur pro-pédale), déjà bien connue dans toute la gamme de produits. Un système de blocage à deux voies amélioré pour éviter tout type de bobinage lorsque tu pédales sur tous les types de surface. Complètement personnalisable, le système LOK est doté d'une valve de purge qui évite tout dommage si tu oublies le levier LOK avant une descente. Il est composé d'un système de valve complètement indépendant qui contrôle le flux d'huile dans une chambre séparée et te permet d'obtenir le soutien nécessaire pour une meilleure efficacité de pédalage. En mode ouvert, le circuit LOK est exclu, et lorsqu'il est fermé, l'huile doit circuler à travers une valve préchargée à cales, ce qui augmente la force de compression. Cette conception à base de cales offre suffisamment de sensibilité et de soutien pour augmenter la traction globale sur les terrains accidentés. Désormais, le système LOK 2.0 peut également être réglé sur mesure en fonction des préférences du cycliste.

Ressort pneumatique 3
Le cœur de l'Aria se trouve dans les deux chambres à air positives innovantes et dans une grande chambre négative à égalisation automatique. Ce système permet un contrôle étendu des caractéristiques de la courbe du ressort pneumatique de l'amortisseur, ce qui te donne des possibilités de réglage fin sur toute la course. La nature dynamique des deux chambres à air positives de l'EXT élimine pratiquement tous les aspects négatifs intrinsèques aux systèmes d'espacement de volume des concurrents.