Amortisseur Fox Float X2 Factory Kashima 2-pos Metric Trunnion CL RM Rezi CM 2022

Associant le confort ultra-plus coil-like et l’incroyable capacité d’amortissement avec le poids léger d’un ressort à air et un niveau inégalé de tunability, le Float X2 apporte de nouveaux niveaux de contrôle et de performance sur chaque terrain imaginable.


Caractéristiques

  • Nouvelle structure et nouvel amortisseur
  • Nouveau piston principal à haut débit
  • Nouveau pare-chocs progressif dans la partie basse
  • Nouveaux joints d’air à faible friction
  • Nouvelle finition de l'arbre de l'amortisseur en chrome dur, à très faible frottement et très durable
  • Nouveau graphisme
  • Rapport de roulement amélioré pour les mesures métriques
  • Réglage HSC et HSR en 8 clics sur les fourches GRIP2 et les amortisseurs X2
  • Rapports de compression actualisés, 300psi max
  • Amélioration du réglage de l'extension à grande vitesse grâce à l'ajout du VVC (Variable Valve Control)
  • Plus de contrôle et moins d'agressivité grâce à l'amortissement linéaire
  • Finition de l'arbre de l'amortisseur à très faible frottement et très durable
  • Circuit indépendant en mode "firm" - bloc plus solide que le précédent FLOAT X2
  • Corps interne à ailettes pour une meilleure rigidité structurelle et une réduction de l'hystérésis
  • Finition du corps : Revêtement Kashima
  • Dimensions métriques de l'articulation 185 x 50 / 185 x 55 / 205 x 60 / 205 x 65
  • Levier optionnel à 2 positions Open/Firm (maintient le réglage de la compression à haute et basse vitesse)
  • Compression à haute vitesse - 8 clics
  • Compression à basse vitesse- 16 clics
  • Rebondissement à haute vitesse (avec VVC) - 8 clics
  • Rebondissement à basse vitesse - 16 clics
  • Poids : 659 g (205x60 mm) 641g (205x65 mm)


Technologies

VVC (commande variable des valves)

Le VVC est un système exclusif de commande variable des soupapes qui permet un réglage fin externe des performances de la suspension.

Architecture X2

Moins de friction, plus de flux. Propulsé par des années de développement RAD, le X2 touche le point sensible avec son profil d'amortissement linéaire, un flux d'huile révisé et des joints redessinés sur les amortisseurs DHX2 et Float X2. La large plage de réglage offre aux pilotes le soutien et l'adhérence dont ils ont besoin sur le sentier, ainsi qu'une sensation plus douce et plus ouverte lors de la première descente.