Wilier Triestina Jena Hybrid Disc

Libre choix

Jena Hybrid se compose d'un cadre et d'une fourche monocoque en carbone. Les géométries du cadre sont similaires à celles de la Jena : des sensations d'endurance qui nécessitent des postures moins fatigantes pour passer de nombreuses heures en selle.

Les composants montés sur la Jena Hybrid sont traditionnels, tels que des freins à disque à actionnement hydraulique, des transmissions à 11 vitesses et des jantes en carbone ou en aluminium.

Le seul élément ajouté à la configuration traditionnelle est le moyeu arrière contenant le moteur Ebikemotion, qui fournit une assistance au pédalage. L'énergie nécessaire au moteur est fournie par la batterie, qui est parfaitement intégrée dans le tube inférieur du cadre.

Le contrôle du système (marche, arrêt et surveillance) est commandé par le bouton iWoc installé sur la potence du guidon et vous permet de choisir les différents modes d'assistance de notre Jena Hybrid.


Caractéristiques

Une grande facilité d'utilisation
La Jena Hybrid ne pose aucune limite à la convivialité et aux configurations disponibles. L'espace entre le cadre, la fourche et les roues vous permet d'installer des pneus généreux sur des roues de 28" ou des roues MTB de 650B de diamètre. Avec des roues de 28 pouces, vous pouvez installer des pneus jusqu'à 44 mm de large, et avec des roues 650B MTB, vous pouvez aller jusqu'à une largeur de 48 mm, ou 1,95" (testé sur des pneus Vittoria). De nombreux supports sont disponibles pour permettre l'installation de porte-bouteilles, de sacoches, de porte-bagages ou de garde-boue. Sur la fourche avant, par exemple, vous pouvez installer deux bouteilles d'eau ou un porte-bagages Lowrider pour les sacoches.

L'impression d'être un vélo de gravier normal
Le moteur positionné dans le moyeu de la roue arrière permet un dimensionnement du pédalier égal à celui d'un muscle bike. Les pédaliers qui peuvent être installés sont standard. Une solution qui laisse inchangée la sensation de pédalage entre un vélo classique et un vélo à pédalage assisté.

Sécurité de la conduite
Avec le bouton iWoc installé sur le guidon, nous avons un niveau élevé de sécurité de conduite. Le bouton installé avec un support de guidon permet à l'utilisateur d'interagir avec le système Ebikemotion sans lâcher le guidon. Avec la Jena Hybrid, il sera possible de sélectionner le niveau d'assistance et de vérifier la charge de la batterie tout en gardant les deux mains sur le haut du guidon pour une conduite tout-terrain en toute sécurité.

L'excellence allemande
Mahle est un fournisseur de premier plan dans le domaine de la technologie automobile et, avec sa division Ebikemotion, développe et produit certains des systèmes d'assistance au pédalage les plus légers et les plus intégrés du marché.

Comme si vous pédaliez sur un vélo conventionnel
Le système d'assistance au pédalage X35+ comprend une série de composants qui peuvent être parfaitement intégrés aux vélos de course les plus modernes. Avec un poids total (moteur, batterie, câblage, contrôleur) de seulement 3,5 kg, c'est l'un des systèmes d'assistance au pédalage les plus légers du marché. La version X35+ permet la connexion via le protocole de communication ANT+ avec les cyclocomputers les plus avancés du marché.

Moteur dans le moyeu arrière
Le moteur qui génère la traction est installé dans le moyeu de la roue arrière. L'assistance fonctionne de manière particulièrement fluide et silencieuse. Lorsque vous arrêtez de pédaler ou que vous dépassez une vitesse de 25 km/h, l'alimentation s'arrête sans que le cycliste qui pédale ne ressente de friction de freinage.

Une force douce
Le couple d'entraînement de 40 Nm est parfait pour une utilisation sur route ou sur gravier léger. Une puissance qui n'est pas trop élevée, ce qui permet de mieux gérer l'autonomie de la batterie sur des circuits plus rapides et plus racés. La sensation que vous ressentez lorsque l'assistance se déclenche est similaire à celle que vous éprouvez lorsque quelqu'un vous donne un coup de pouce en montée ou en départ arrêté.

Capacité de la batterie de 250 Wh
Une capacité modeste, parfaite pour les vélos légers à pédalage assisté, comme ceux de la série Hybrid. Volume de batterie faible à loger très discrètement à l'intérieur du tube diagonal. La capacité totale du système vous permet néanmoins d'affronter en toute sérénité des parcours importants en termes de dénivelé.

Étendez votre champ d'action
Batterie supplémentaire pour étendre vos horizons de pédalage. Une capacité qui vous permettra d'augmenter la durée de délivrance de la puissance d'environ 80%. La construction standard permet de fixer la batterie supplémentaire sur le tube de selle à l'aide de rivets pour le deuxième porte-bidon.

Enregistrer la légèreté
Il s'agit du poids le plus faible pour un système d'assistance au pédalage. La miniaturisation des composants ajoutée à un savant dosage des caractéristiques techniques des appareils permet des performances record en termes de poids

Connectivité ANT+
Le système communique via un protocole ANT+ avec des dispositifs tiers. Une connectivité qui permet d'afficher une grande variété d'informations supplémentaires sur les cyclocomputers les plus modernes, tels que Garmin ou Polar

Un coup de pouce efficace
Le moteur particulièrement léger amplifiera l'efficacité de votre pédalage grâce à sa puissance de démarrage maximale de 250 watts. Selon l'utilisation du vélo, le moteur s'active en fonction de la courbe de puissance. La cadence de pédalage ponctue également la puissance délivrée, la rendant douce et efficace, sans que vous ne ressentiez de résistance.


Variantes

  • Groupe : SHIMANO GRX 1X11
  • Roues : WILIER TRIESTINA HY-AIR38KC-EU CARBON
  • Système d'entraînement : MAHLE EBIKEMOTION X35+ EU
  • Cadre : CARBON MONOCOQUE NH-MOD
  • Fourchette : MON MON MONOCOQUE EN CARBONE NH-MOD
  • Tube de direction : RITCHEY ERGOMAX ROAD COMP
  • Tige : RITCHEY COMP
  • Jeu de direction : FSA MR137 TAPERED 1"1/8 TOP - 1"1/4 BOTTOM
  • Commandes : SHIMANO GRX ST-RX600
  • Freins : SHIMANO GRX BR-RX400
  • Rotors : SHIMANO RT 66, 6 BOLTS 160/160 mm
  • Shifters : SHIMANO GRX RD-RX812
  • Pédalier : SHIMANO GRX FC-RX600 40T
  • Boite de pédalier : SHIMANO PRESSFIT
  • Cassette : SHIMANO CS-M7000-11 11-42T
  • Chaîne : SHIMANO CN-HG601
  • Pneus : VITTORIA TERRENO DRY RIGID 700x38
  • Selle : SELLES ITALIA MODÈLE X
  • Tige de selle : Ritchey CMP 2-Bolt V2 Alloy
  • Poids : 12,86 kg +/- 5%.

  • Groupe : SHIMANO GRX 1X11
  • Roues : WILIER TRIESTINA HY-NDR28AC-EU
  • Système d'entraînement : MAHLE EBIKEMOTION X35+ EU
  • Cadre : CARBON MONOCOQUE NH-MOD
  • Fourchette : MON MON MONOCOQUE EN CARBONE NH-MOD
  • Tube de direction : RITCHEY ERGOMAX ROAD COMP
  • Tige : RITCHEY COMP
  • Jeu de direction : FSA MR137 TAPERED 1"1/8 TOP - 1"1/4 BOTTOM
  • Commandes : SHIMANO GRX ST-RX600
  • Freins : SHIMANO GRX BR-RX400
  • Rotors : SHIMANO RT 66, 6 BOLTS 160/160 mm
  • Shifters : SHIMANO GRX RD-RX812
  • Pédalier : SHIMANO GRX FC-RX600 40T
  • Boite de pédalier : SHIMANO PRESSFIT
  • Cassette : SHIMANO CS-M7000-11 11-42T
  • Chaîne : SHIMANO CN-HG601
  • Pneus : VITTORIA TERRENO DRY RIGID 700x38
  • Selle : SELLES ITALIA MODÈLE X
  • Tige de selle : Ritchey CMP 2-Bolt V2 Alloy
  • Poids : 13,2 kg +/- 5%.
  • Groupe : SHIMANO GRX Di2 2x11
  • Roues : WILIER TRIESTINA HY-AIR38KC-EU Carbon
  • Système d'entraînement : MAHLE EBIKEMOTION X35+ EU
  • Cadre : CARBON MONOCOQUE NH-MOD
  • Fourchette : MON MON MONOCOQUE EN CARBONE NH-MOD
  • Tube de direction : RITCHEY ERGOMAX ROAD COMP
  • Tige : RITCHEY COMP
  • Jeu de direction : FSA MR137 TAPERED 1"1/8 TOP - 1"1/4 BOTTOM
  • Commandes : SHIMANO GRX Di2 ST-RX815
  • Freins : SHIMANO GRX BR-RX815
  • Rotors : SHIMANO RT 66, 6 BOLTS 160/160 mm
  • Dérailleur arrière : SHIMANO GRX RD-RX815
  • Pédalier : SHIMANO GRX HOLLOWTECH 46-30T
  • Boite de pédalier : SHIMANO PRESSFIT
  • Cassette : SHIMANO CS-M7000-11 11-42T
  • Chaîne : SHIMANO CN-HG701
  • Pneus : VITTORIA TERRENO DRY FOLDABLE 700x38
  • Selle : SELLES ITALIA MODÈLE X
  • Tige de selle : Ritchey CMP 2-Bolt V2 Alloy
  • Poids : 12,8 kg +/- 5%.
  • Groupe : SHIMANO GRX Di2 2x11
  • Roues : WILIER TRIESTINA HY-NDR28AC-EU
  • Système d'entraînement : MAHLE EBIKEMOTION X35+ EU
  • Cadre : CARBON MONOCOQUE NH-MOD
  • Fourchette : MON MON MONOCOQUE EN CARBONE NH-MOD
  • Tube de direction : RITCHEY ERGOMAX ROAD COMP
  • Tige : RITCHEY COMP
  • Jeu de direction : FSA MR137 TAPERED 1"1/8 TOP - 1"1/4 BOTTOM
  • Commandes : SHIMANO GRX Di2 ST-RX815
  • Freins : SHIMANO GRX BR-RX815
  • Rotors : SHIMANO RT 66, 6 BOLTS 160/160 mm
  • Dérailleur arrière : SHIMANO GRX RD-RX815
  • Pédalier : SHIMANO GRX HOLLOWTECH 46-30T
  • Boite de pédalier : SHIMANO PRESSFIT
  • Cassette : SHIMANO CS-M7000-11 11-42T
  • Chaîne : SHIMANO CN-HG701
  • Pneus : VITTORIA TERRENO DRY FOLDABLE 700x38
  • Selle : SELLES ITALIA MODÈLE X
  • Tige de selle : Ritchey CMP 2-Bolt V2 Alloy
  • Poids : 12,8 kg +/- 5%.

Les prix, spécifications et photos inclus ne sont pas contractuels et peuvent changer au cours de la saison.