Wilier Triestina Filante SLR Disc Shimano Dura Ace 9270 12V

Wilier Filante SLR - Le vélo aérodynamique a une nouvelle référence

L'évolution naturelle du vélo aérodynamique haut de gamme utilisé par les professionnels.

Filante SLR est un vélo aérodynamique extrêmement léger, qui améliore considérablement le rapport entre la rigidité en torsion et le poids, la rigidité et le poids. Wilier a utilisé les mêmes matériaux et la même technologie que pour la construction du Wilier 0 SLR.

Le résultat est un cadre haut de gamme, aérodynamique, qui vient compléter les qualités de pur grimpeur du Zero SLR actuellement utilisé par le Team Astana Premier Tech et Total Direct Energie.


Caractéristiques

Aérodynamique
Le Filante SLR a été conçu pour offrir des performances aérodynamiques maximales dans des conditions environnementales réelles. L'étude s'est basée sur des données en soufflerie (où le vent très régulier permet d'obtenir des résultats empiriques homogènes), mais en tenant également compte des conditions dans le monde réel. De cette manière, Wilier évalue non seulement les données typiques de la soufflerie (angles de lacet de - 20 à + 20 degrés), mais considère également les turbulences environnementales qui interfèrent avec le vélo pour les raisons les plus diverses.
C'est pour cette raison que nous avons repensé les profils, en partant de la forme NACA/KAMM, mais plus avec des arêtes tronquées nettes à l'arrière. Des angles adoucis donc, assurant de meilleures performances même lorsque le flux d'air est perturbé.
La distance entre les fourreaux de fourche a été augmentée de 7 mm (soit 13,6% plus large que sur le Cento10PRO). Cela signifie que les fourreaux sont plus éloignés de la roue, avec pour conséquence une diminution des turbulences. L’aérodynamique est ainsi nettement améliorée.

Très léger et réactif
Les nouveaux profils aérodynamiquement optimisés nous ont permis d'économiser davantage de poids dans la construction du cadre. La forme sans arêtes vives nécessite moins de matériau et moins de résine dans les angles. L'intérieur est donc plus homogène et permet de limiter le poids du cadre à 870 grammes.
Le vélo complet pèse 6,8 KG avec montage top de gamme.
Le carbone utilisé pour construire la monocoque Filante est le même que celui du Wilier 0 SLR. Grâce à l'utilisation de différents types de carbone et d'un polymère à cristaux liquides, au positionnement particulier des fibres et à la technologie de construction, Wilier a pu atteindre un niveau de légèreté et de rigidité absolument exceptionnel.
L'économie de poids, associée à une grande rigidité à la torsion nous a permis d'augmenter le rapport stifness to weight (STW) de 12,5%. Cette augmentation est sensible sur des parcours très techniques (nombreux virages, descentes,...) ainsi que sur des parcours très rapides.

240 Fitting disponibili
Avec le nouveau pivot de fourche complètement rond, il est possible de monter jusqu’à 35 mm d’entretoises sous le cintre. En combinant taille de cadre, taille de cintre et nombre d’entretoises, nous pouvons obtenir 240 fittings différents, sans aucune superposition de combinaisons. Ce nombre peut même être doublé si l’on considère les 2 tiges de selle disponibles (15 mm recul et 0 mm recul).

Cintre et câble intégré
En plus de son poids limité (350 grammes pour la taille 101x42), le nouveau guidon intégré Filante Bar en carbone monocoque contient les câbles des freins et des commandes en les faisant passer à l’intérieur du cadre. Son design est essentiel, avec des lignes sinueuses et arrondies pour garantir une parfaite ergonomie.

Entretoises Easy-Fit
Les entretoises placées entre le jeu de direction du cadre et le guidon sont en matériau composite à haute rigidité, avec une cavité spéciale pour le passage des câbles. Leur forme se compose de deux parties pour permettre un montage et un démontage rapide, sans interférer avec les câbles qui passent à l’intérieur du cadre et du cintre.

Balanced Design
Six tailles, une sensation unique. Les sections des tubes dans les différentes tailles sont conçues de façon à ce que la rigidité, la qualité de conduite et le confort soient identiques sur chaque taille de cadre fabriqué.


Spécificités techniques

  • Groupe : SHIMANO DURA ACE 9270 DI2 12S
  • Roues : WILIER TRIESTINA SLR42KC CARBON DISC
  • Cadre : FILANTE SLR - CARBON MONOCOQUE HUS MOD + CRYSTAL LIQUID POLYMER
  • Fourche : FILANTE SLR - CARBON MONOCOQUE HUS MOD + CRYSTAL LIQUID POLYMER
  • Cintre : FILANTE BAR INTEGRATED CARBON
  • Jeu de direction : FSA CUSTOM BEARINGS MR137
  • Commandes : SHIMANO DURA ACE ST-R9270 DI2
  • Freins : SHIMANO DURA ACE BR-R9270
  • Rotors : SHIMANO DURA ACE RT-MT900 CENTER LOCK 160 mm / 140 mm
  • Dérailleur avant : SHIMANO DURA ACE FD-R9250 Di2
  • Dérailleur arrière : SHIMANO DURA ACE RD-R9250 Di2
  • Pédalier : SHIMANO DURA ACE FC-R9200 50-34T
  • Boîtier de pédalier : SHIMANO DURA ACE PRESS FIT SM-BB92
  • Cassette : SHIMANO DURA ACE CS-R9200 12S 11-30T
  • Chaîne : SHIMANO DURA ACE CN-M9100 12S
  • Pneus : VITTORIA CORSA SPEED 700X28
  • Selle : SELLE ITALIA FLITE BOOST COVERED
  • Tige de selle : FILANTE CUSTOM MADE -15 mm/0 mm
  • Axe / axe traversant : THRU AXLE MAVIC SPEED RELEASE 12X100 FRONT - 12X142 REAR
  • Cork tape : PROLOGO ONE TOUCH
  • Poids du cadre : 870 g +/- 5%
  • Poids de la fourche : 360 g +/- 5%


Le poids se réfère au cadre en taille M, sur une base noire mate. Pour les autres couleurs, l'ajout de couches de couleur affecte le poids final.
Les prix, spécifications et photos inclus ne donnent pas lieu à des obligations contractuelles et peuvent changer en cours de saison.