Wilier Triestina 101FX Hybrid

Une évolution sans limites

Le 101FX Hybrid est construit avec un cadre monocoque en carbone léger, une transmission, des roues et des accessoires haut de gamme, et une géométrie qui suit celle du 110FX et du 110X.

Le résultat ? Un vélo tout-terrain léger, maniable, performant et doté d'un moteur qui vous permettra d'élargir les horizons de vos sorties.


Caractéristiques

Avant-garde allemande
Marque allemande fondée en 2013 dans le but de révolutionner le marché de l'e-bike grâce à des produits avancés aux performances excellentes mais sans oublier la sensation de pédalage d'un vélo de type traditionnel.

Une grande facilité d'utilisation
Système d'assistance au pédalage parfait pour une utilisation 2 en 1. En quelques secondes, vous pouvez transformer le vélo d'électrique en vélo musculaire en remplaçant la batterie par un couvercle en plastique, allégeant ainsi le vélo de 3,3 kg.

Moteur central
Le moteur qui génère l'entraînement est situé sur le support inférieur. Cette solution ajoute de la puissance au pédalage d'une manière plus directe et plus énergique. Comme pour la solution avec le moteur dans le moyeu, l'alimentation électrique s'arrête lorsque la vitesse dépasse 25 km/h.

Puissance amplifiée
Une valeur adaptée à une utilisation hors route avec des montées même exigeantes en termes de dénivelés. Le couple moteur de 60 Nm généré par le moteur central est directement lié à la force appliquée sur les pédales.

Capacité de la batterie de 250 Wh
Une capacité modeste, parfaite pour les pedelecs légers comme ceux de la série Hybrid. Volume de batterie faible à loger très discrètement à l'intérieur du tube diagonal. La capacité totale du système vous permet néanmoins d'affronter en toute sérénité des randonnées importantes en termes d'altitude.

Remplir en quelques secondes
La batterie Fazua de 250 Wh peut être remplacée en quelques secondes. Une solution idéale à garder dans votre sac à dos, prête à doubler votre autonomie de pédalage.

Performance et légèreté
Le compromis parfait entre la puissance de sortie, la capacité de la batterie et la légèreté du système. Le système peut être allégé de 3,3 kg si vous souhaitez pédaler sans assistance. Il suffit de retirer le pack de batteries, en laissant uniquement l'engrenage installé dans le pédalier du vélo.

Connectivité Bluetooth
Le système communique via un protocole Bluetooth avec des dispositifs tiers. Une connectivité qui fournit une grande variété d'informations supplémentaires sur l'état du vélo et ses caractéristiques techniques.

Un coup de pouce efficace
Le moteur particulièrement léger amplifiera l'efficacité de votre pédalage grâce à sa puissance de démarrage maximale de 250 watts. Selon l'utilisation du vélo, le moteur s'active en fonction de la courbe de puissance. La cadence de pédalage ponctue également la puissance délivrée, la rendant douce et efficace, sans que vous ne ressentiez de résistance.

Espace pour le pouvoir
Un moteur dont l'encombrement est réduit a besoin d'un facteur Q plus large de quelques millimètres. Les manivelles sont espacées de 190 mm.


Variantes

  • Groupe : SHIMANO XT 1x12
  • Jantes : MICHE 966H
  • Système d'entraînement : FAZUA EVATION SYSTEM
  • Cadre : MONOCOQUE DE CARBONE NH-MOD
  • Fourchette : ROCK SHOX SID SELECT, 120MM
  • Amortisseur : ROCK SHOX DELUXE SELECT +.
  • Tube de direction : RITCHEY H-BAR MTN
  • Tige : RITCHEY COMP
  • Casque : RITCHEY COMP
  • Commandes : SHIMANO XT 1X12 2.0 SHIFTERS SLX
  • Freins : SHIMANO XT M8000
  • Rotors : SHIMANO 180MM AVANT / 160MM ARRIERE
  • Dérailleur arrière : SHIMANO XT 1X12
  • Pédalier : MICHE ALU 32T
  • Boîtier de pédalier : FAZUA EVATION SYSTEM
  • Cassette : SHIMANO SLX 12S 10-51T
  • Chaîne : SHIMANO SLX 1X12
  • Pneumatiques : VITTORIA BARZO RIGID 29X2.25".
  • Selle : SELLES ITALIA X1
  • Tige de selle : RITCHEY COMP V2 31.6 MM
  • Poids du cadre : 2560 g +/- 5%.
  • Groupe : SHIMANO XTR 1X12
  • Jantes : MICHE 966H
  • Système d'entraînement : FAZUA EVATION SYSTEM
  • Cadre : MONOCOQUE DE CARBONE NH-MOD
  • Fourchette : ROCK SHOX SID SELECT, 120 MM
  • Amortisseur : ROCK SHOX DELUXE SELECT +.
  • Tube de direction : RITCHEY WCS ALU
  • Potence : RITCHEY WCS ALU C220
  • Casque : RITCHEY COMP
  • Dérailleurs : SHIMANO XTR 1X12
  • Freins : SHIMANO XTR M9000 1x12
  • Rotors : SHIMANO 180MM AVANT / 160MM ARRIERE
  • Shifters : SHIMANO XTR M9000, 12S
  • Pédalier : MICHE ALU 32T
  • Boîtier de pédalier : FAZUA EVATION SYSTEM
  • Cassette : SHIMANO XTR M9000, 12S 10-51T
  • Chaîne : SHIMANO XTR HG-900 1X12
  • Pneumatiques : VITTORIA MEZCAL 29X2.25".
  • Selle : Selle Italia X-LR KIT CARBON
  • Tige de selle : RITCHEY COMP V2 31,6 MM
  • Poids du cadre : 2560 g +/- 5%.
  • Groupe : SHIMANO XTR 1X12
  • Roues : MICHE K4
  • Système d'entraînement : FAZUA EVATION SYSTEM
  • Cadre : MONOCOQUE DE CARBONE NH-MOD
  • Fourchette : ROCK SHOX SID SELECT, 120 MM
  • Amortisseur : ROCK SHOX DELUXE SELECT +.
  • Tube de direction : RITCHEY WCS ALU
  • Potence : RITCHEY WCS ALU C220
  • Casque : RITCHEY COMP
  • Dérailleurs : SHIMANO XTR 1X12
  • Freins : SHIMANO XTR 1x12
  • Rotors : SHIMANO 180MM AVANT / 160MM ARRIERE
  • Dérailleur arrière : SHIMANO XTR M9000, 12S
  • Pédalier : MICHE ALU 32T
  • Boîtier de pédalier : FAZUA EVATION SYSTEM
  • Cassette : SHIMANO XTR M9000, 12S 10-51T
  • Chaîne : SHIMANO XTR HG-900 1X12
  • Pneumatiques : VITTORIA MEZCAL 29X2.25".
  • Selle : Selle Italia X-LR KIT CARBON
  • Tige de selle : RITCHEY COMP V2 31,6 MM
  • Poids du cadre : 2560 g +/- 5%.

Les prix, spécifications et photos inclus ne sont pas contractuels et peuvent changer en cours de saison.