Vélo Specialized Tarmac SL6

Lorsque Specialized a conçu le nouveau Tarmac disque, il ne fallait pas seulement qu’il soit rapide. Il fallait qu’il le soit partout : lors de longues montées, dans une plaine contre le vent, lors de courses à étapes ou pour le Grand Fond. Un vélo de course complet. Specialized y est parvenu à commencer par le cadre Rider-First Engineered™, rigide là où cela s’avère nécessaire et avec la même qualité pour chaque taille. Grâce à la technologie de l’aérodynamique, ce Tarmac est 30 secondes plus rapide sur une distance de 40 km, par rapport à la version SL5. De plus, il est 20 % plus léger. Rien n'est plus léger, plus rapide et plus maniable.

Specialized a choisi la transmission Shimano Tiagra 10 vitesses avec freins à disque hydrauliques, les roues durables Axis Sport Disc et la selle Power.


Caractéristiques

  • Pour la construction du nouveau cadre en fibre de carbone FACT 8r, ils ont utilisé un logiciel utilisé dans l'industrie aérospatiale pour optimiser les matériaux composites.
  • Cinq cent morceaux de carbone composent sept dimensions différentes de cadres avec la même qualité de conduite - voilà ce qu’est le Rider-First Engineered™. Chaque cadre est unique pour offrir des objectifs différents en fonction des résultats désirés grâce à l’orientation des fibres, la quantité de matériau dans les zones spécifiques et la qualité de carbone dédiés.
  • L'aérodynamisme est un facteur essentiel pour vous permettre d'aller plus vite. L'objectif a donc été de rechercher les avantages dans ce sens, sans compromettre la légèreté du Tarmac. Pendant la période de développement, ils ont découvert où ils pouvaient obtenir des résultats - un nouveau profil de fourche et des haubans abaissés avec un profil aérodynamique. Le résultat est un vélo qui est environ 30 secondes plus rapide sur une distance de 40 km que les autres vélos de la même catégorie.
  • La géométrie Performance Road est basée sur la collecte de données Retül et sur les commentaires d'athlètes professionnels. Elle perfectionne la combinaison d'une partie avant réactive et d'un empattement court, pour des réponses instantanées et un transfert de puissance optimal.