Wilier Triestina Filante SLR Disc Shimano Dura Ace 9270 12v power meter + Kleos RD 50 2025

La référence dans le segment des vélos aérodynamiques

Évolution naturelle du vélo aérodynamique haut de gamme utilisé par les professionnels, Filante SLR est un vélo aérodynamique extrêmement léger dont le rapport rigidité/poids a été nettement amélioré. Il en résulte un cadre aérodynamique haut de gamme qui complète le vélo d'ascension pure utilisé par l'équipe cycliste Groupama - FDJ et l'équipe Astana Qazaqstan.

Aérodynamique
Le Filante SLR a été conçu pour maximiser les performances aérodynamiques dans des conditions environnementales réelles. La conception a été basée sur les données enregistrées dans la soufflerie (où le vent est très propre pour des résultats empiriques homogènes) tout en tenant compte du monde réel. Ainsi, Wilier ne se contente pas d'évaluer les données typiques de la soufflerie (angles de lacet de -20° à + 20°), mais prend également en compte les turbulences environnementales qui ont un impact sur le vélo pour de nombreuses raisons différentes. C'est pourquoi Wilier a redessiné les profils, en commençant par les profils aérodynamiques standard NACA/queue KAMM qui n'ont plus d'arêtes vives à l'arrière. Les angles adoucis améliorent les performances même lorsque le flux d'air est perturbé. L'intérieur de la fourche avant a été élargi de 7 mm, ce qui la rend 13,6 % plus large que la Cento10PRO. Ce faisant, Wilier a éloigné les pales de la fourche de la roue, réduisant ainsi les turbulences et améliorant l'aérodynamisme.

240 Raccords disponibles
Comme le pivot de la fourche n'est plus biseauté, Wilier peut installer jusqu'à 35 mm d'entretoises sous le guidon. En combinant les tailles de cadre, les tailles de guidon et les entretoises, Wilier peut obtenir 240 raccords différents, sans chevauchement entre les combinaisons. Cela se double des deux tiges de selle disponibles, avec un recul de 15 mm ou de 0 mm.

Léger et réactif
Les nouveaux profils optimisés sur le plan aérodynamique nous ont permis d'éliminer le poids supplémentaire dans la construction du cadre. La forme n'a pas d'arêtes vives et, par conséquent, nécessite moins de matériau et moins de résine dans les coins. Cela améliore l'homogénéité de l'intérieur, réduisant le poids du cadre à seulement 870 grammes. Le vélo assemblé avec des spécifications haut de gamme pèse 6,8 kg. Grâce aux différents types de carbone utilisés par Wilier en combinaison avec le polymère à cristaux liquides, au positionnement unique des fibres et à la technologie de construction, Wilier a atteint un niveau absolu de légèreté et de rigidité. Le poids global inférieur par rapport à la rigidité exceptionnelle augmente le STW de 12,5 %. Cette amélioration se ressent clairement au niveau de la précision de la direction et du sentiment de sécurité à grande vitesse.

Guidonet câbles intégrés
En plus d'être léger (350 grammes pour la taille 101x42), le guidon Filante Bar monocoque en carbone intégré abrite les câbles de frein et de dérailleur, en les dirigeant vers l'intérieur du cadre. Son design est très simple, avec des lignes sinueuses et arrondies pour une ergonomie de prise en main maximale.

Conception équilibrée
Six tailles, une seule sensation. Les sections des tubes de différentes tailles ont été conçues pour maintenir une rigidité, une qualité de manipulation et un confort constants sur chaque taille de cadre.

Entretoise facile à monter
Les entretoises entre le jeu de direction du cadre et le guidon sont fabriquées dans un matériau composite à haute rigidité, avec une cavité spéciale pour les câbles. Elles sont composées de deux parties pour un montage et un démontage rapides sans interférer avec les câbles qui passent du guidon au cadre.

Système d'axe traversant Speed release
Une autre nouveauté est le système d'axe traversant Mavic Speed Release qui permet de retirer rapidement la roue du cadre. De cette façon, l'axe n'a pas besoin d'être totalement extrait du moyeu de la roue. Cette solution réduit considérablement le temps de dégagement et d'insertion de la roue. Pendant les courses, cette solution réduit les temps de changement de roue de 7 secondes en moyenne par rapport à un système d'axe traversant traditionnel.


Caractéristiques techniques

  • Modèle de transmission : SHIMANO DURA-ACE Di2 R9270 2X12S AVEC POWERMETER
  • Cadre : FILANTE SLR - CARBONE MONOCOQUE HUS MOD + POLYMÈRE À CRISTAUX LIQUIDES
  • Fourche : FILANTE SLR - CARBONE MONOCOQUE HUS MOD + LIQUID CRYSTAL POLYMER
  • H-Bar : WILIER FILANTE BAR INTEGRATED CARBON CUSTOM MADE
  • Poids du H-Bar : 350 g +/- 5
  • Jeu de direction : CUSTOM SUPERSLIM 1-1/8" UPPER BR | FSA MR137 1-1/4" LOWER BR
  • Shifters : SHIMANO DURA-ACE Di2 ST-R9270
  • Freins : SHIMANO DURA-ACE BR-R9270
  • Rotors : SHIMANO DURA-ACE SM-RT900 160 / 140
  • Dérailleur avant : SHIMANO DURA-ACE Di2 FD-R9250
  • Dérailleur arrière : SHIMANO DURA-ACE Di2 FD-R9250
  • Pédalier : SHIMANO DURA-ACE FC-R9200-P 52-36T
  • Boîtier de pédalier : MICHE PRESSFIT 86.5X41
  • Cassette : SHIMANO DURA-ACE CS-R9200-12 11-30T
  • Chaîne : SHIMANO DURA-ACE CN-M9100
  • Pneus : VITTORIA CORSA PRO 700X28c
  • Selle : SELLE ITALIA FLITE BOOST
  • Tige de selle : WILIER FILANTE CARBONE CUSTOM MADE -15 mm
  • Axe : MICHE THRU AXLE LIGHT 12X119.5F 12X166.5R
  • Poids du fabricant du cadre : 870 g +/- 5 %.
  • Poids du fabricant de la fourche : 360 g +/- 5 %.
  • Roues : MICHE KLEOS RD 50 CARBONE | ROULEMENTS CERAMICSPEED


La coloration « Infinitamente » est le service exclusif de Wilier Triestina qui vous permet de personnaliser les couleurs de votre prochain Filante SLR. Complétez le projet dans le configurateur officiel, disponible sur le lien suivant : https://www.wilier.com/fr/infinitamente/filante-slr
Une fois que vous aurez terminé, copiez le code personnalisé qui apparaîtra et communiquez-le-nous au moment de l'achat par l'intermédiaire du service d'assistance à la clientèle de Lordgun. Notre équipe se chargera de réaliser votre Filante SLR exactement comme vous le souhaitez.


Notes du fabricant: Les prix, les spécifications et les photos incluses ne donnent pas lieu à des obligations contractuelles et peuvent changer en cours de saison.