Wilier 0 SLR Disc Shimano Dura Ace 9270 12V + SLR 38 KC Astana Replica

Wilier 0 SLR - Rien ne sera plus pareil

Wilier 0 SLR, le premier vélo de course super léger avec freins à disque et câbles entièrement intégrés au cadre.

Dans sa simplicité esthétique, Wilier 0 SLR exprime les concepts les plus complexes de légèreté et d'intégration. Ce sont les caractéristiques que désirent les cyclistes les plus exigeants pour leurs vélos de course technologiquement avancés: ultra-légèreté, stabilité et contrôle des grandes vitesses, efficacité de freinage, transmission électronique, efficience aérodynamique, intégration totale des câbles.

L'ensemble concentré dans le style unique de Wilier.


Caractéristiques

Ultra légèreté
La marque distinctive de Wilier 0 SLR est la légèreté du cadre: avec 780 grammes pour la taille M dans la version couleur noir mat, Wilier 0 SLR se classe au sommet de la gamme des cadres ultra-légers Wilier Triestina. En fait, avec la configuration haut de gamme, le vélo complet fait arrêter l'aiguille de la balance à 6,5 kg.

Intégration totale
L'une des tendances les plus appréciées par le grand public est la recherche de la perfection esthétique. Dès 2016 avec Cento10AIR, Wilier Triestina a commencé à suivre cette voie (parmi les premiers fabricants de vélos dans le monde), en intégrant les câbles de frein et de commande à l'intérieur du cintre monocoque intégré au cadre. Wilier 0 SLR souligne davantage cette caractéristique car l'intégration totale est associée à un poids record de cadre, fourche et cintre. Les différents éléments qui permettent l'intégration ont été nouvellement conçus et améliorés: le guidon intégré 0, les entretoises sur le guidon en matériau composite, la section de la colonne de direction du cadre.

Stiffness to Weight
Pour les cadres en carbone, les valeurs élevées de STW (Stiffness to Weight, c’est-à-dire le rapport entre les valeurs de rigidité et le poids du cadre) sont synonymes de performance ; Habituellement, on ajoute du matériel pour obtenir un cadre rigide, augmentant ainsi son poids. Au contraire, si l'objectif est de réduire le poids, le risque est de compromettre la rigidité et, par conséquent, la maniabilité et la sécurité de la conduite.
Sur le Wilier 0 SLR, grâce au mélange de carbone utilisé, au positionnement spécial des fibres et à la technologie de construction, nous avons réussi à atteindre un niveau absolu de légèreté et de rigidité, en améliorant de 24% la valeur STW des modèles précédents Zero.7 et Zero.6.

Entretoises Easy-Fit
Les entretoises placées entre le jeu de direction du cadre et le guidon sont en matériau composite à haute rigidité, avec une cavité spéciale pour le passage des câbles. Leur forme se compose de deux parties pour permettre un montage et un démontage rapide, sans interférer avec les câbles qui passent à l’intérieur du cadre et du cintre.

Axes passants Speed Release
Ces axes permettent de retirer rapidement la roue du cadre sans avoir à retirer complètement l’axe du moyeu de la roue. Cette solution réduit sensiblement les temps de retrait et de remise en place de la roue. En compétition, un changement de roue permet de gagner en moyenne 7 secondes par rapport à un axe traversant traditionnel. Le choix de l'axe Speed Release a également été fait dans un souci d'économie de poids (seulement 85 grammes par paire) et de sauvegarde de l'intégrité du cadre.

L'asymétrie devient une solution
La transmission de la puissance à la roue arrière ne doit pas subir de dispersions qui provoquent une perte d'efficacité du pédalage. Pour répondre à cette exigence, le triangle arrière a été conçu asymétriquement, avec la base gauche légèrement plus inclinée vers le haut par rapport à la base droite. Cette précaution permet d'éviter l'inclinaison latérale due à la force imprimée par le cycliste sur la chaîne ; c’est ainsi que l’asymétrie devient une solution.

Tige de selle et fixation
Pour le Wilier 0 SLR, une nouvelle tige de selle monocoque en carbone a été créée avec le design exclusif de Wilier Triestina. Avec sa forme élancée, cette tige de selle rappelle les profils tronqués des modèles aérodynamiques Cento10PRO et Cento10NDR. Elle est disponible en deux géométries: recul de 0 mm et de 15 mm, compatibles avec la fixation de la selle Ritchey 1-Bolt. La tige est fixée au cadre à l'aide d'un expandeur logé à l'intérieur du tube horizontal.

Balance Design
Six tailles, une sensation unique. Les sections des tubes dans les différentes tailles sont conçues de façon à ce que la rigidité, la qualité de conduite et le confort soient identiques sur chaque taille de cadre fabriqué. Plus précisément, pendant la phase de conception, une section différente des tubes principaux a été dimensionnée, en fonction de la taille, afin d'augmenter la rigidité en torsion et la stabilité du cadre.


Caractéristiques

  • Groupe : SHIMANO DURA ACE 9270 DI2 12S
  • Roues : WILIER TRIESTINA SLR38KC CARBON DISC
  • Structure : WILIER 0 SLR - CARBON MONOCOQUE HUS MOD + CRYSTAL LIQUID POLYMER
  • Fourche : WILIER 0 SLR - CARBON MONOCOQUE HUS MOD + CRYSTAL LIQUID POLYMER
  • Cintre : ZERO BAR INTEGRATED CARBON
  • Jeu de direction : FSA CUSTOM BEARINGS MR137
  • Commandes : SHIMANO DURA ACE ST-R9270
  • Freins : SHIMANO DURA ACE BR-R9270
  • Rotors : SHIMANO DURA ACE RT-MT900 CENTER LOCK 160 mm / 140 mm
  • Dérailleur avant : SHIMANO DURA ACE FD-R9250 Di2
  • Dérailleur arrière : SHIMANO DURA ACE RD-R9250 Di2
  • Pédalier : SHIMANO DURA ACE FC-R9200
  • Boîtier de pédalier : SHIMANO DURA ACE PRESS FIT SM-BB92
  • Cassette : SHIMANO DURA ACE CS-R9200 12S
  • Chaîne : SHIMANO DURA ACE CN-M9100 12S
  • Pneus : VITTORIA CORSA SPEED 700X28
  • Selle : PROLOGO DIMENSION 143
  • Tige de selle : ZERO SLR CARBON WILIER CUSTOM MADE -15 mm / 0 mm SEATBACK
  • Axe / axe traversant : THRU AXLE MAVIC SPEED RELEASE 12X100 FRONT - 12X142 REAR
  • Cork tape : PROLOGO ONE TOUCH
  • Poids : 6,800 KG +/-5%
  • Poids du cadre : 780 g +/- 5%
  • Poids de la fourche : 340 g +/- 5%.

 

Le poids se réfère au cadre en taille M, sur une base noire mate. Pour les autres couleurs, l'ajout de couches de couleur affecte le poids final.
Les prix, spécifications et photos inclus ne donnent pas lieu à des obligations contractuelles et peuvent changer en cours de saison.