Specialized Turbo Levo Sl Comp Alloy

Une qualité de conduite et des capacités inégalées

Le Levo SL Alloy offre une qualité de conduite et des capacités inégalées, amplifiées. Pour le coureur de sentier qui a soif de singletrack serpentin, qui l'envoie vers le ciel, et qui vit pour faire progresser ses compétences et sa forme physique. Voici ton nouveau vélo, le Levo SL Alloy. Tu seras époustouflé par sa combinaison inégalée de maniabilité sans faille, de capacité et d'amplification "2 X You" qui te donne le pouvoir de parcourir plus de sentiers. Compare-le à tout ce qui existe, avec ou sans moteur, et tu seras d'accord : le Levo SL Alloy est LE VÉLO DE PISTE ULTIME.
Nouveau cadre en alliage, disponible en configuration de roues mixtes (compatible avec le 29 arrière sans pièces supplémentaires). Nouvelle cinématique avec une courbe de levier plus plate qui offre plus de soutien et de jeu au sommet, mais aussi beaucoup de contrôle dans les conditions plus difficiles. L'angle du tube de direction et la hauteur du pédalier sont tous deux réglables.
Tu as peur de manquer de puissance ? Pas de problème. Le moteur Turbo Levo SL Alloy SL 1,2 dévore les gros kilomètres et les longues journées. Et si tu cherches à parcourir encore plus de kilomètres, le range extender augmente ton autonomie de 50 % supplémentaires. Pour couronner le tout, l'appli Specialized peut gérer la batterie automatiquement, ce qui garantit que ta batterie durera aussi longtemps que tu en auras besoin.

TOUT EST CONCERNÉ PAR LA RANDONNÉE
Lorsque tout fonctionne parfaitement, un vélo disparaît lorsque tu l'enfourches. Le Levo SL Alloy a été dépouillé de sa masse pour rester léger et réactif. Il est assez robuste pour résister aux abus, mais assez léger pour permettre de faire de grands mouvements. Sa géométrie, sa cinématique et son réglage de l'amortisseur ne laissent rien à désirer.

LE CADRE DE RÉFÉRENCE
Tout commence ici. Sensation de conduite vive et précise. L'ensemble du châssis - l'avant, l'arrière et le lien qui les unit - a été réglé comme une seule unité pour minimiser la flexion latérale sous l'effet du pédalage afin d'exploiter chaque parcelle de la force de la pédale.

GEOMÉTRIE DE CONTRÔLE
Le cockpit te centre dans le vélo, ce qui optimise la traction et le contrôle des virages. Le pédalier bas, l'angle de la douille de direction et le décalage réduit de la fourche assurent la stabilité du vélo sur les terrains accidentés tout en te donnant la liberté de détruire les virages. L'angle de la douille de direction peut être personnalisé à 63,5, 64,5 et 65,5 degrés.

LE MOINS EST LE PLUS
Le Levo SL Alloy est léger et réactif. Sa sélection de composants est légère, mais performante - pour une vraie conduite sur sentier. Assemble le tout et tu obtiens les avantages de l'amplification en même temps qu'une maniabilité de référence.

ROUES MIXTES
Une roue avant de 29 pouces assure la stabilité et la sécurité sur les terrains les plus accidentés, tandis qu'une roue arrière de 27,5 pouces permet d'avoir un pédalier compact et un comportement super réactif. Si tu préfères les avantages d'une roue arrière de 29" en termes de roulement et de traction, il te suffit d'inverser la puce du pivot et de monter la grande roue.

SYSTÈME DE FONCTIONNEMENT TURBO
Le système de fonctionnement intégré de manière transparente offre des performances inégalées en termes de couple, d'autonomie, de sensation de conduite, de qualité de roulement, de puissance, de fiabilité et d'expérience du cycliste. C'est la main invisible qui te permet d'en faire plus, d'en savoir plus, d'aller plus loin, de te sentir plus fort et de t'amuser davantage.

MOTEUR SPECIALIZED SL 1.2
Le tout nouveau moteur Specialized SL 1.2 est silencieux, d'une douceur inégalée, il délivre 43 % de couple en plus (50 Nm) et 33 % de puissance en plus (320 Watts) que son prédécesseur. Il en résulte une performance "2x You".


Caractéristiques techniques

Vélo électrique

  • Moteur : Moteur Specialized 1.2 SL Custom RX Trail Tuned, puissance 50Nm, puissance 320W
  • Batterie : Specialized SL1-320, entièrement intégrée, 320Wh
  • Interface utilisateur/télécommande : Specialized MasterMind TCU, pourcentage de charge restante, 120 configurations d'affichage possibles, réglage de l'assistance MicroTune, ANT+/Bluetooth®, avec télécommande au guidon
  • Chargeur : Chargeur personnalisé, système 48V avec prise de chargeur du système SL
  • Harnais de câblage : Harnais de câblage spécialisé sur mesure

Cadre

  • Cadre : Tout nouveau cadre en alliage Levo SL, alliage M5, 150 mm de débattement, angle de tête réglable, hauteur du cadre, et compatible avec les roues de 27,5 ou 29 pouces.
  • Liant de selle : Alliage, 38,6 mm

Suspension

  • Amortisseur arrière : S1 : Fox Float Performance Series, 210x50mm, S2-S6 : Fox Float X Performance Series, 210x55mm
  • Fourche : Fox 36 Rhythm, 29", S1 : 150mm, S2-S6 : 160mm

Freins

  • Frein avant : SRAM Code R, étrier à 4 pistons, disque hydraulique, 200 mm
  • Frein arrière : SRAM Code R, étrier à 4 pistons, disque hydraulique, 200 mm

Transmission

  • Leviers de vitesse : SRAM NX Eagle, gâchette, 12 vitesses
  • Dérailleur arrière : SRAM NX Eagle, 12 vitesses
  • Cassette : SRAM NX Eagle, 12 vitesses, 11-50t
  • Chaîne : SRAM NX Eagle, 12 vitesses
  • Pédalier : Manivelles en alliage SRAM Dub, 165/170/175mm
  • Plateaux : Nouveau plateau SL 1.2, 104BCD avec anneau en alliage compatible avec la transmission SRAM 32t

Roues et pneus

  • Jantes : Specialized 29/27.5, alliage sans crochet, largeur intérieure 30mm, compatible tubeless
  • Moyeu avant : Alliage, roulements à cartouche scellés, axe traversant 15x110mm, 28h
  • Moyeu arrière : Alliage, roulements à cartouche scellés, axe traversant 12x148mm, 32h
  • Rayons : DT Swiss Industry
  • Pneu avant : Butcher, carcasse GRID TRAIL, composé GRIPTON® T9, 2Bliss Ready, 29x2.3"
  • Pneu arrière : Eliminator, carcasse GRID TRAIL, composé GRIPTON® T7, 2Bliss Ready, 27.5 x 2.3"
  • Chambres à air : Presta, valve standard

Cockpit

  • Tige : Tige Trail en alliage, alésage de 35 mm
  • Guidon : Specialized, alliage 6061, inclinaison vers le haut de 6 degrés, inclinaison vers l'arrière de 8 degrés, élévation de 30 mm, largeur de 780 mm
  • Poignées : Poignées Specialized Trail Grips
  • Selle : Bridge Comp, rails creux en Cr-mo, 155/143mm
  • Tige de selle : X-Fusion Manic, réglable à l'infini, tête à deux boulons, acheminement des câbles par le bas, levier SLR LE à distance, 34,9, S1 : 100mm, S2 : 125mm, S3 : 150mm, S4/S5 : 170mm, S6 : 190mm

Accessoires

  • SWAT : outil SWAT CC dans le tube de direction


Poids du producteur: 20,20 kg (taille S4)


Notes du producteur: en fonction de la disponibilité des composants, les spécifications peuvent être modifiées sans préavis. Les images ne sont présentées qu'à des fins d'illustration.