Specialized Turbo Levo Comp Alloy

Puissant et autonome !

Le Turbo Levo représente une combinaison inégalée de qualité de conduite, de puissance pleinement exploitable et d'excellente autonomie. La quintessence de 40 ans d'expérience dans la conception des meilleurs VTT du monde. Depuis son lancement, le Turbo Levo a établi une référence sur le marché de l'e-MTB. Le moteur Turbo Full Power 2.2 et le TCU jusqu'à 4 fois votre poussée sur les pédales, pour vous permettre d'aller partout. L'autonomie est également imbattable, jusqu'à cinq heures sur les sentiers. Le cadre optimisé du Levo offre un débattement arrière de 150 mm avec étalonnage personnalisé et une géométrie réglable. Parce qu'en fin de compte, c'est le Ride qui compte. Croyez-le. Le Turbo Levo Comp avec cadre en alliage M5 est équipé d'une transmission SRAM GX Eagle 12 vitesses et de suspensions FOX Performance.


Caractéristiques

  • Le moteur intégré Turbo Full Power 2.2 avec batterie 700Wh et l'unité de contrôle avancée, le TCU, offrent un couple de 90 Nm et une puissance de 565 watts pour une autonomie allant jusqu’à cinq heures, ce qui vous permet de rouler plus longtemps et plus vite.
  • Le Turbo Connect Unit du Levo (ou «TCU») est plus qu’un bouton «marche-arrêt» c’est le cerveau de votre Levo. Le TCU affiche le niveau de votre batterie et le mode d'assistance. Il communique également, via ANT+ / Bluetooth®, avec le compteur optionnel pour afficher encore plus d'informations sur vos sorties.
  • Le design différencié des roues - 27,5" à l'arrière et 29" à l'avant - crée une conduite extrêmement agile. Le cintre généreux vous centre sur le vélo pour optimiser la traction et le contrôle dans les virages. Le boîtier de pédalier bas, l'angle de la douille de direction ouvert et le déport de fourche réduit offrent toute la stabilité dont vous avez besoin quand les conditions deviennent extrêmes.
  • Le Turbo Levo offre six réglages de géométrie, ce qui vous permet d'ajuster les performances en fonction du style de conduite et du terrain. L'angle de direction peut être ajusté entre 63 et 65,5 degrés. La hauteur du boîtier de pédalier peut être augmentée ou diminuée de 7 mm.
  • Le débattement de 150 mm du Turbo Levo offre une suspension sensible sur les petits chocs, attaque les pierriers sans broncher, et les talonnages ne lui font pas peur, tout en offrant une réponse au pédalage incroyable et d'une efficacité totale.
  • Le S-Sizing est basé sur ce qui compte : la taille et le style du cycliste, pas l'entrejambe. Six tailles, toutes avec des longueurs de tube de direction et un Standover très proche, vous permettent de choisir la taille qui convient le mieux à votre style. Les plus petits numéros de taille S-Sizing seront maniables, tandis que les tailles S-Sizing plus grandes offriront plus de stabilité et plus de liberté de mouvement sur le vélo.


Spécificités techniques

Poste de pilotage

  • Potence : Alloy Trail Stem, 35mm bar bore
  • Selle : Bridge Comp, Hollow Cr-mo rails, 155/143mm
  • Ruban : Specialized Trail Grips
  • Cintre : Specialized, 6061 alloy, 6-degree upsweep, 8-degree backsweep, 30mm rise, 780mm width
  • Tige de selle : X-Fusion Manic, infinite adjustable, two-bolt head, bottom mount cable routing, remote SLR LE lever, 34.9, S1: 100mm, S2: 125mm, S3: 150mm, S4/S5: 175mm, S6: 190mm

Cadre :

  • Collier tige de selle : Alloy, 38,6mm
  • Fourche : Fox Rhythm 36, s1: 150mm travel, s2-s6: 160mm travel
  • Cadre : Specialized M5 premium alloy, headset adjust, BB height adjust, S-Sizing, internal cable routing, 150mm travel, 148mm spacing

Roues

  • Moyeu arrière : Alloy, sealed cartridge bearings, 148mmx12mm thru-axle, 28h
  • Moyeu avant : Alloy, sealed cartridge bearings, 15x110mm thru-axle, 28h
  • Pneu avant : Butcher, GRID TRAIL casing, GRIPTON® T9 compound, 2Bliss Ready, 29x2.6"
  • Rayons : DT Swiss Industry.
  • Pneu arrière : Eliminator, GRID TRAIL casing, GRIPTON® T7 compound, 2Bliss Ready, 27.5x2.6"
  • Jantes : Specialized 29, hookless alloy, 30mm inner width, tubeless ready
  • Chambres à air : Standard, Presta valve

VTT AE :

  • Câblage : Custom Specialized wiring harness
  • Chargeur : Custom charger, 42V4A w/ Rosenberger plug, 100-240V
  • Batterie : Specialized M3-700, Integrated battery, 700Wh

Suspensions :

  • Amortisseur : FOX FLOAT X Performance, LSR, 2-position lever, 55x210mm

Transmission

  • Pédalier : Praxis Forged/Custom Offset/ISIS Spindle Interface, 160mm
  • Dérailleur arrière : SRAM GX Eagle, 12-speed
  • Commandes : SRAM GX, trigger, 12-speed
  • Chaîne : SRAM NX Eagle, 12-speed
  • Plateaux : SRAM X-Sync Eagle, 104 BCD, 34t, steel
  • Cassette : Sram XG-1275, 12-speed, 10-52t

Freins

  • Frein arrière : SRAM Code R, 4-piston caliper, hydraulic disc, 200mm
  • Frein avant : SRAM Code R, 4-piston caliper, hydraulic disc, S1-S3: 200mm, S4-S6: 220mm

Électronique

  • Moteur : Specialized 2.2 Custom Rx Trail Tuned Motor
  • UI/REMOTE : Specialized MasterMind TCU, percentage of remaining charge, 120 possible display configurations, MicroTune assist adjustment, over-the-air updates, ANT+/Bluetooth®, w/Handlebar remote.


N.B. Les spécificités sont susceptibles de subir des modifications sans préavis.