Velo Specialized Turbo Levo Alloy

Quand Specialized dit "The unbelievable power to ride more trails", cela signifie que le nouveau Turbo Levo représente une combinaison inégalée de qualité de conduite, de puissance pleinement exploitable et d'excellente autonomie. La quintessence de 40 ans d'expérience dans la conception des meilleurs VTT du monde. Depuis ses débuts, le Turbo Levo s'est imposé comme le niveau de référence à atteindre dans le monde des VTT à assistance électrique et ce nouveau vélo vient une nouvelle fois rehausser le niveau.

Le moteur Turbo Full Power 2.2 et le TCU MasterMind amplifient jusqu'à 4 fois votre poussée sur les pédales, pour vous permettre d'aller partout. L'autonomie est également imbattable, jusqu'à cinq heures sur les sentiers. Le cadre optimisé du Levo offre un débattement arrière de 150 mm avec étalonnage personnalisé et une géométrie réglable. Parce qu'en fin de compte, c'est le Ride qui compte. Croyez-le.

Le Turbo Levo associe notre tout nouveau cadre en alliage M5 et le moteur le plus doux et le plus puissant du marché aux composants de transmission, de suspension et de freinage les plus avantageux du marché..


Caractéristiques

  • Le moteur intégré Turbo Full Power 2.2 avec batterie 500Wh et l'unité de contrôle avancée, le TCU MasterMind, délivrent un couple de 90 Nm et une puissance de 565 watts pour une autonomie allant jusqu’à cinq heures, ce qui vous permet de rouler plus longtemps et plus vite.
  • Le MasterMind TCU est un " hub " d'informations avec un affichage personnalisable qui inclut le pourcentage exact de la batterie et dispose du nouveau MicroTune sur le cintre permettant d’ajuster l'assistance par incréments de 10 %, afin que vous obteniez exactement la puissance dont vous avez besoin à tout moment.
  • Le design différencié des roues - 27,5" à l'arrière et 29" à l'avant - crée une conduite extrêmement agile. Le cintre généreux vous centre sur le vélo pour optimiser la traction et le contrôle dans les virages. Le boîtier de pédalier bas, l'angle de direction détendu et le faible déport de la fourche garantissent la stabilité sur les terrains techniques.
  • Le Turbo Levo offre six réglages de géométrie, ce qui vous permet d'ajuster les performances en fonction du style de conduite et du terrain. L'angle de direction peut être ajusté entre 63 et 65,5 degrés. La hauteur du pédalier peut être augmentée ou diminuée de 7 mm.
  • Les 150 mm de débattement du Turbo Levo absorbent aussi bien les petites bosses que les gros obstacles carrés, tout en offrant une réponse incroyable au pédalage et une efficacité totale.


Spécificités techniques

Transmission
Dérailleur arrière : SRAM SX Eagle, 12-speed
Manettes : SRAM SRAM GX Eagle, 12-speed
Cassette : SRAM NX PG-1230, 12-speed, 10-50t
Chaîne : SRAM NX Eagle, 12-speed
Pédalier : Praxis, Forged M30, custom offset 160mm
Plateau : SRAM X-Sync Eagle, 104 BCD, 32T, steel

Freins
Frein avant : SRAM Guide RE, 4-piston caliper, hydraulic disc, S1-S3: 200mm, S4-S6: 220mm
Frein arrière : SRAM Guide RE, 4-piston caliper, hydraulic disc, 200mm

Poste de pilotage
Potence : Alloy Trail Stem, 35mm bar bore
Cintre : Alloy, 35mm diameter, 780mm width, 8-degree backsweep, 6-degree upsweep
Ruban de cintre : Specialized Trail Grips
Selle : Body Geometry Bridge, steel rails
Tige de selle : TranzX dropper, 34.9mm, S1: 100mm, S2: 125mm, S3: 150mm : S4-S5: 170mm, S6: 200mm :

Roues
Jantes : Specialized 29, hookless alloy, 30mm inner width, tubeless ready
Moyeu avant : Alloy, sealed cartridge bearings, 15x110mm thru-axle, 32h
Moyeu arrière : Alloy, sealed cartridge bearings, 148mmx12mm thru-axle, 28h
Rayons : DT Swiss Industry
Chambres à air : Standard, Presta valve
Pneu avant : Butcher, GRID TRAIL casing, GRIPTON® T9 compound, 2Bliss Ready, 29x2.6"
Pneu arrière : Eliminator, GRID TRAIL casing, GRIPTON® T7 compound, 2Bliss Ready, 27.5x2.6"

Cadre
Collier : Alloy, 38.6mm
Cadre : Specialized M5 premium alloy, headset adjust, BB height adjust, S-Sizing, internal cable routing, 150mm travel, 148mm spacing
Fourche : RockShox 35 Silver, colonne de 35mm, amortisseur Turnkey, S1 : 150mm travel, S2-S6: 160mm travel

Suspensions
Amortisseur : RockShox Deluxe Select R, réglage du rebond, S1 : 52.5x210mm, S2-S6 : 55x210mm

Vélo électrique
Moteur : Specialized Turbo Full Power System 2.2 Motor
UI/Remote: Specialized TCU, 10-LED State of charge, 3-LED Ride Mode display, ANT+/Bluetooth®, w/Handlebar remote
Chargeur : Custom charger, 42V4A w/ Rosenberger plug
Batterie : Specialized M3-500, Integrated battery, 500Wh
Cablâge : Custom Specialized wiring harness


Note du fabricant : Les spécifications sont susceptibles de subir une modification sans préavis.