Vélo Specialized Turbo Kenevo SL 2 Ohlins Coil 2025

Affronte les plus grands sentiers comme jamais auparavant avec le tout nouveau Kenevo SL 2.

Améliorant la conduite de notre châssis Enduro primé, le Kenevo SL 2 bénéficie d'une amplification inégalée, d'une efficacité de premier ordre et d'un poids super léger grâce à notre système Turbo SL 1.2. Le système moteur/contrôleur Turbo Kenevo Super Light est une intégration complète du moteur SL 1.2 et de la batterie 320Wh du vélo avec un contrôleur radicalement avancé et parfaitement intégré. Le résultat est une puissance massive délivrée, jusqu'à 20mph/32kph, pour t'amener au sommet de ta descente préférée avec seulement la moitié de l'effort, et beaucoup plus rapidement, donnant encore plus de la qualité de conduite à laquelle tu aspires, et plus qu'il n'a jamais été possible de le faire. Notre MasterMind TCU de nouvelle génération est ton centre d'information, avec des champs d'affichage personnalisables, y compris le pourcentage exact du niveau de la batterie, et dispose de notre toute nouvelle fonction MicroTune montée sur le guidon pour ajuster la puissance délivrée par incréments de 10 %, afin que tu obtiennes exactement le soutien dont tu as besoin pour expérimenter précisément la conduite que tu veux.
Les roues de 29" à l'avant et à l'arrière offrent une conduite agile qui tourne en rond autour des autres e-MTB à pleine puissance. Un cockpit généreux te centre sur le vélo, optimisant la traction et le contrôle des virages. Le pédalier bas, l'angle de la douille de direction et le décalage réduit de la fourche assurent la stabilité du vélo dans les conditions difficiles. La géométrie du Turbo Kenevo Super Light peut être réglée avec précision, quel que soit l'endroit où tu roules et quelle que soit la manière dont tu le fais. Six réglages distincts de la géométrie permettent un ajustement facile pour affiner les performances sur n'importe quel terrain. L'angle de la tête peut être réglé entre 62,5 et 64,5 degrés. La hauteur du pédalier peut être ajustée de 7 mm vers le haut ou vers le bas. Nous n'avons jamais fabriqué un vélo de trail aussi ajustable et adaptable.
Les 170 mm de débattement du Turbo Kenevo Super Light, inspiré de l'enduro, sont souples sur les petites bosses, dévorent sans broncher les coups de boutoir, mangent les énormes G-outs au petit déjeuner, tout en offrant une réponse étonnante au pédalage et en transmettant ta puissance au sol avec une efficacité totale. La taille S du Turbo Kenevo Super Light est basée sur ce qui compte : la taille et le style du cycliste, pas l'entrejambe. Six tailles, toutes avec des longueurs de tube de direction et une position debout similaires, te permettent de choisir la taille qui convient le mieux à ton style individuel. Les plus petites tailles S seront plus agiles et plus vives, tandis que les plus grandes tailles S offriront plus de stabilité et une conduite plus spacieuse.

L'efficacité de l'ingénierie
Le SL 1.2 est le système de vélo électrique le plus efficace au monde, ce qui permet de maximiser l'autonomie par rapport au poids. Il délivre 33 % de puissance en plus (320 watts) que son prédécesseur avec une sensation surnaturelle, tandis que 43 % de couple en plus (50 Nm) te permet de parcourir davantage de sentiers dont tu as envie. Bien sûr, le système SL 1.2 fait une grande déclaration, mais tu ne l'entendras pas car c'est aussi le système de vélo électrique le plus silencieux au monde.

Dynamique de conduite
Le débattement de 170 mm du Kenevo SL 2, inspiré de l'enduro, est réglé pour garder son sang-froid sur les petites bosses comme sur les gros impacts, tout en offrant une réponse étonnante au pédalage et une distribution efficace de la puissance. Un cockpit généreux te centre sur le vélo, au-dessus des roues de 29 pouces, optimisant la traction et le contrôle des virages. Le pédalier bas, l'angle du tube de direction détendu et le décalage réduit de la fourche assurent la stabilité du vélo dans les conditions difficiles. Avec une géométrie finement mise au point au cours de 30 années de fabrication de vélos à suspension complète et éprouvée sur la scène mondiale à maintes reprises, tu peux être certain que les réactions sur les terrains accidentés seront calmes et stables.

Géométrie de contrôle
La géométrie du Kenevo SL 2 peut être réglée avec précision, quelle que soit la façon dont tu roules. Six réglages distincts de la géométrie permettent un ajustement facile pour affiner les performances sur n'importe quel terrain. L'angle de direction peut être réglé à 62,5, 63,5 ou 64,5 degrés. La hauteur du pédalier peut être réglée avec précision de 7 mm vers le haut ou vers le bas.

Mastermind tcu
Le MasterMind Turbo Control Unit (TCU) est notre solution de pointe qui te permet de contrôler comment toi, ton vélo, ton moteur et ta batterie interagissent. Elle connecte de manière transparente le matériel du système, l'application Specialized et le cycliste. Surveille la consommation de la batterie et accède au MicroTune monté sur la barre pour des ajustements de puissance en temps réel.

Taille S
La taille S est basée sur ce qui compte : la taille et le style du cycliste, pas l'entrejambe. Quatre tailles, toutes avec des longueurs de tube de direction et une position debout similaires, te permettent de choisir la taille qui convient le mieux à ton style individuel. Les petites tailles S seront plus agiles et plus nerveuses, tandis que les grandes tailles S offriront plus de stabilité et une conduite plus spacieuse.


Spécifications techniques

Vélo électrique

  • Moteur : Moteur Specialized 1.2 SL Custom Rx Trail Tuned
  • Batterie : Specialized SL1-320, entièrement intégrée, 320Wh
  • Interface utilisateur/télécommande : Specialized MasterMind TCU, pourcentage de charge restante, 120 configurations d'affichage possibles, ajustement de l'assistance MicroTune, mises à jour en direct, ANT+/Bluetooth®, avec télécommande au guidon.
  • Chargeur : Chargeur personnalisé, système 48V avec prise de chargeur du système SL
  • Harnais de câblage : Harnais de câblage spécialisé sur mesure

Cadre

  • Cadre : FACT 11m full carbon, 29", routage interne complet des câbles, espacement de 148mm, roulements à cartouche entièrement scellés, débattement arrière de 170mm, tube de direction geo adjust, pivot horst geo adjust
  • Fixation de la selle : Alliage, 38,6 mm

Suspension

  • Amortisseur arrière : Amortisseur Ohlins TTX, 230 x 62,5 mm
  • Fourche : Öhlins RXF38 m.2, amortisseur TTX 18, 15x110mm, 44mm offset, 170mm de débattement

Freins

  • Frein avant : TRP DH-R Evo, rotor de 220 mm
  • Frein arrière : Freins TRP DH-R Evo, rotor de 220 mm

Transmission

  • Leviers de vitesse : SRAM AXS POD Controller
  • Dérailleur arrière : SRAM GX Eagle Transmission Cassette, 12spd, 10-52t
  • Cassette : SRAM GX Eagle Transmission Flattop Chaîne
  • Chaîne : SRAM GX Eagle Transmission Derailleur
  • Pédalier : SRAM Alloy Crankset, Dub interface, S2/S3 : 165mm, S4/S5 : 170mm
  • Plateaux : 104 BCD alloy spider, SRAM alloy T-Type chainring, 32t

Roues et pneus

  • Pneu avant : Butcher, carcasse GRID GRAVITY, composé GRIPTON® T9, 2Bliss Ready, 29x2.3"
  • Roue avant : Traverse HD Alloy 29", DT Swiss 370
  • Pneu arrière : Butcher, carcasse GRID GRAVITY, composé GRIPTON® T9, 2Bliss Ready, 29x2.3"
  • Roue arrière : Traverse HD Alloy 29", DT Swiss 370
  • Chambres à air : Standard, valve Presta

Cockpit

  • Tige : RaceFace Aeffect R 35 mm d'alésage, 40 mm de longueur
  • Guidon : Raceface Turbine Alloy, 35 mm de diamètre, S1/S2 : 20 mm d'élévation, 800 mm de largeur, S3-S6 : 40 mm d'élévation, 800 mm de largeur
  • Poignées : Poignées Deity
  • Selle : Bridge Comp, rails creux en Cr-mo, 155/143mm
  • Tige de selle : Bike Yoke, Revive Max, 34.9, S1 : 125mm, S2 : 150mm, S3-S4 : 185mm, S5-S6 : 213mm

Accessoires

  • SWAT : SWAT CC, outil intégré et outil de chaîne avec maillon de rechange dans le pivot de fourche


Poids du fabricant : 20,49 kg (taille S4)


Notes du fabricant : en fonction de la disponibilité des composants, les spécifications peuvent être modifiées sans préavis.