Specialized Tarmac SL8 Pro SH Ultegra Di2 2025

Rien n'est plus rapide que le Tarmac SL8 grâce à une combinaison d'aérodynamisme, de légèreté et de qualité de conduite que l'on croyait impossible jusqu'à présent

Après huit générations et plus de deux décennies de développement, c'est plus que le Tarmac le plus rapide de tous les temps - c'est le vélo de course le plus rapide du monde. Tes jambes sont prêtes ? L'aérodynamisme ou la légèreté ne suffisent pas à gagner des courses - c'est la vitesse qui compte. Pour atteindre cette vitesse, il faut créer une combinaison sans compromis d'aérodynamisme, de légèreté, de rigidité et de conformité. Grâce à des simulations de course utilisant des données réelles, notre équipe Ride Science sait que le Tarmac SL8 est le vélo de course le plus rapide jamais fabriqué sur les itinéraires qui comptent - 16,6 secondes de plus sur 40 km, 128 secondes de plus sur Milan San Remo, 20 secondes de plus sur la légendaire montée du Tourmalet. Le Tarmac SL8 Pro offre des performances exceptionnelles avec un groupe complet Shimano Ultegra 8100 series Di2 avec compteur de puissance, une paire de roues Roval Rapide CL II tubeless-ready, et un guidon Roval Rapide avec une potence SL7. Tu es prêt à courir dès la sortie de la boîte.

L'aéro dans tout
Specialized met l'aéro là où c'est important - l'avant-garde - et pas seulement là où c'est beau. Ce faisant, Specialized a créé le vélo de route le plus aérodynamique de tous les temps. Oui, il est plus aérodynamique que le Venge. L'air pur est optimisé pour un maximum d'avantages grâce au nouveau nez du Tarmac - le Speed Sniffer. En déplaçant le tube de direction vers l'arrière - le tube qui détermine la largeur du tube de direction - le bord d'attaque du tube de direction peut être beaucoup plus net, ce qui donne une forme beaucoup moins traînante. Conformément aux nouvelles règles de l'UCI, le Tarmac SL8 est équipé de la tige de selle la plus étroite et la plus aérodynamique jamais fabriquée par Specialized, ce qui permet à l'air sale qui circule rapidement autour des jambes de s'écouler plus proprement. La victoire ne sent-elle pas bon ?

Poids minimum, aérodynamisme maximum
Le Tarmac SL8 a bénéficié des enseignements de l'Aethos pour être facilement construit au minimum UCI avec un aérodynamisme complet. L'équipe a produit un cadre époustouflant de 685 grammes - 15 % plus léger que le Tarmac SL7 et plus léger que tout ce qui existe sur le World Tour*. Avec la capacité de faire de la légèreté une priorité absolue dans le tube diagonal, le tube de selle et l'arrière du vélo, les leçons d'Aethos ont été appliquées. La forme du cadre porte la charge si efficacement que les couches supplémentaires de rigidité en carbone deviennent superflues. *Sans compter la fois où Kasper Asgreen a couru avec notre cadre Aethos de 585 grammes lors d'une étape du Tour.

Goes like hell, rides like heaven
Avec des gains massifs en termes de rigidité par rapport au poids - une amélioration de 33 % par rapport au SL7 - le Tarmac SL8 fait passer la maniabilité légendaire, la réactivité agressive et la géométrie éprouvée en championnat du monde à un niveau supérieur. Le vélo est plus rigide au niveau des pédales, plus précis au niveau du guidon, et combine le tout avec une conduite confortable en selle qui établit une nouvelle référence en matière de confort pour les vélos de course. Grâce à notre ingénierie Rider-First, chaque cycliste, quelle que soit sa taille, bénéficie de la même qualité de conduite et de la même maniabilité sans précédent. En selle, le Tarmac SL8 offre 6 % de souplesse en plus, flottant sur les routes accidentées avec une sensation de souplesse unique dans le monde très tendu des vélos de course. La géométrie éprouvée du Tarmac et le dégagement des pneus de 32 mm sont identiques à ceux du SL7, ce qui garantit une adaptation facile et la polyvalence nécessaire pour utiliser des pneus de plus grand volume si besoin est.

Au-delà du genre
Il peut y avoir plus de différences entre deux cyclistes masculins qu'entre un homme et une femme. Le sexe seul ne fournit pas suffisamment de données pour se spécialiser et cela signifie que créer des vélos pour hommes ou pour femmes est arbitraire et dépassé. Chaque cycliste peut bénéficier des avantages du Tarmac SL8. Il est temps d'aller au-delà du genre.


Caractéristiques techniques

Cadre

  • Cadre : Tarmac SL8 FACT 10r Carbon, Rider First Engineered™, Win Tunnel Engineered, Clean Routing, Threaded BB, 12x142mm thru-axle, flat-mount disc.

Suspension

  • Fourche : FACT 10r Carbon, axe traversant 12x100mm, disque plat

Freins

  • Frein avant : Shimano Ultegra Di2 R8170, disque hydraulique
  • Frein arrière : Shimano Ultegra Di2 R8170, disque hydraulique

Transmission

  • Leviers de vitesse : Shimano Ultegra Di2 R8170, disque hydraulique
  • Dérailleur avant : Shimano Ultegra Di2 R8150, à braser
  • Dérailleur arrière : Shimano Ultegra Di2 R8150, 12 vitesses
  • Cassette : Shimano Ultegra, 12 vitesses, 11-30t
  • Chaîne : Shimano Ultegra, 12 vitesses
  • Pédalier : Shimano Ultegra R8100 avec compteur de puissance 4iiii
  • Plateaux : 52/36T
  • Boîtier de pédalier : Shimano BSA fileté

Roues et pneus

  • Roue avant : Roval Rapide CL II, largeur interne de 21 mm, jante carbone tubeless, Win Tunnel Engineered, moyeu DT for Roval 350, rayons DT Swiss Revolution, profondeur 51 mm
  • Roue arrière : Roval Rapide CL II, jante en carbone de 21 mm de largeur interne, prête pour le tubeless, conçue par Win Tunnel, moyeu DT pour Roval 350, rayons DT Swiss Revolution, profondeur de 60 mm.
  • Pneu avant : S-Works Turbo, 2BR, 700x26mm
  • Pneu arrière : S-Works Turbo, 2BR, 700x26mm
  • Chambres à air : Turbo Ultralight, 60 mm à l'avant, 80 mm à l'arrière, valve Presta

Cockpit

  • Ruban adhésif : Supacaz Super Sticky Kush
  • Potence : potence intégrée Tarmac, 6 degrés
  • Guidon : HDLBR,ROUTE,IBS E2.1,CRBN
  • Selle : SELLE,NOVATION, KPPM155HR-BK, POWER PRO MIRROR, ETPU41 LATTICE, NYLON RECYCLE CF BASE, HOLLOW-TI RAIL,155MM
  • Tige de selle : Tige de selle S-Works Tarmac SL8 Carbon, FACT Carbon, 15mm offset
  • Liant de selle : Cale intégrée Tarmac

Accessoires

  • Pédales : pédales, pédales de test fournies par specialized
  • Jeu de direction : Kit d'espacement du jeu de direction pour la potence sl7 et l'utilisation du cockpit roval rapide

Poids

  • Poids du producteur : 7,16 kg (15 lb, 12.6 oz)
  • Taille du poids : 56cm


Note du producteur : les poids sont basés sur les cadres peints de production tels qu'illustrés. Les poids réels varient en fonction de la couleur, de la taille du cadre et de la variation des composants. Les spécifications peuvent être modifiées sans préavis.