Specialized Tarmac SL6 Sport

Longues montées, plaines exposées au vent, étapes de Grand Tour ou compétitions locales - Specialized a conçu un vélo de course destiné à être le plus complet possible. Comment ont-ils fait ? Ils ont commencé avec Rider-First Engineered™ pour un comportement parfaitement adapté sur chaque taille de cadre, puis ils ont ajouté à cela une technologie aérodynamique aboutie qui le rend 30 secondes plus rapide que le Tarmac SL5 sur 40 kilomètres tout en étant 20 % plus léger.

Ce Tarmac est livré avec des composants éprouvés : transmission Shimano 105 11 vitesses combinée à des freins à disque hydrauliques, une paire de roues DT R470 Disc et la selle Power.


Caractéristiques

  • Pour la conception du Tarmac, ils ont utilisé un logiciel avancé d'optimisation des composites aérospatiaux pour révolutionner la construction et la mise en forme du nouveau cadre carbone FACT 9r.
  • 500 pièces créant 7 tailles différentes avec le même comportement parfaitement adapté : c'est Rider-First Engineered™. Ils examinent chaque pli de carbone sur chaque taille de cadre pour assurer que tous les objectifs de performance sont atteints. Pour vous assurer d'obtenir le comportement optimal, chaque cadre bénéficie d'un plan de disposition unique des feuilles de carbone avec différents arrangements de couches, orientations, quantités de matériau dans des zones spécifiques, et parfois même des épaisseurs et des types de carbone exclusifs.
  • L'aérodynamisme est la chose la plus importante pour vous rendre plus rapide, mais avec le Tarmac, ils l'ont amélioré sans aucun ajout de poids. À travers son développement, des zones où on peut ajouter de l'aéro gratuitement ont été identifiées : une nouvelle forme de fourche et des haubans plus aérodynamiques. Le résultat ? Un Tarmac qui est environ 30 secondes plus rapide sur 40 kilomètres qu'un Tarmac SL5.
  • La géométrie totalement revue est basée sur d'innombrables points de données Retül et sur les retours des coureurs professionnels. Cela leur a permis de développer une géométrie Route performante qui perfectionne la combinaison d'un train avant réactif et d'un empattement court, qui offre une réponse instantanée et un transfert de puissance optimal.


Spécifications techniques

Cadre
Cadre: Tarmac SL6, FACT 9r carbon, Rider-First Engineered™, threaded BB, clean routing, 12x142mm thru-axle, flat-mount disc
Col. tige de selle: Specialized Alloy, 30.8mm

Suspension
Fourche: FACT carbon, 12x100mm thru-axle, flat-mount disc

Poste de pilotage
Guidon: Specialized Shallow Drop, 6061, 70x125mm, 31.8mm clamp
Potence: Specialized Pro SL, alloy, 4-bolt
Selle: Body Geometry Power Sport, steel rails
Ruban de guidon: Roubaix S-Wrap
Tige de selle: S-Works FACT carbon 27.2mm, 20mm offset

Freins
Frein avant: Shimano 105, Hydraulic disc 
Frein arrière: Shimano 105, Hydraulic disc

Transmission
Manettes de dér.: Shimano 105 R7020, hydraulic disc
Dér. arrière: Shimano 105 R7000-GS, medium cage
Dér. avant: Shimano 105 R7000, braze-on
Cassette: Shimano 105 R7000, 11-speed, 11-30t
Pédalier: Shimano 105 R7000, HollowTech 2, 11-speed
Chaîne: KMC X11 Extra Lightweight, 11-speed
Jeu de pédalier: Shimano Threaded BSA BB
Plateaux: 50/34T

Rous & Pneus
Roue avant: DT Swiss R470 rim, 20mm internal width, tubeless ready, 24h, Specialized full sealed bearing thru axle hub, centerlock disc, DT Swiss Champion 14G stainless steel spokes, DT Swiss brass nipples.
Roue arrière: DT Swiss R470 rim, 20mm internal width, tubeless ready, 24h, Specialized full sealed bearing thru axle hub, centerlock disc, alloy freehub body, DT Swiss Champion 14G stainless steel spokes, DT Swiss brass nipples.
Pneu avant: Turbo Pro, 60 TPI, folding bead, BlackBelt protection, 700x26mm
Pneu arrière: Turbo Pro, 60 TPI, folding bead, BlackBelt protection, 700x26mm
Ch. à air: Presta, 48mm valve

Remarque : Les détails sont susceptibles de subir une modification sans préavis.