Specialized Stumpjumper Evo Comp

Ils voulaient faire de leur mieux pour rendre le plaisir que procure le Stumpjumper EVO accessible au plus grand nombre. Ils ont donc pris le cadre en carbone FACT 11m, oui, le même que le S-Works, et l'ont équipé d'un groupe SRAM GX Eagle 12 vitesses et de jantes en aluminium pour rendre ce Stumpjumper EVO Comp prêt à en découdre.


Caractéristiques

  • Grâce aux informations obtenues lors de la conception de la suspension de l'Enduro et de plus de 1000 heures de tests terrain et en laboratoire, ils ont considérablement amélioré ses performances au pédalage, tout en maintenant ses capacités, son efficacité et son dynamisme. Ils ont augmenté l'anti-squat, de sorte que la suspension soit moins affectée par l'effet de pompage lors du pédalage, puis ils ont encore amélioré ses performances sur les chocs. Le résultat ? Le tout nouveau Stumpjumper vous met en confiance totale lors des descentes tout en vous facilitant la vie lors des ascensions.
  • La géométrie S-Sizing du nouveau Stumpjumper EVO est la plus progressive à ce jour. Longue, basse, ouverte, avec un déport de fourche réduit et un angle de tube de selle plus droit - tout cela dans le seul but d'améliorer sa maniabilité. Mais la géométrie parfaite diffère d'autant qu'il y a de profil d'utilisateur, c'est pourquoi la géométrie du nouveau Stumpjumper EVO est entièrement ajustable avec six réglages différents. Non seulement vous pouvez régler la hauteur du boîtier de pédalier de 10 mm, mais vous pouvez également ajuster l'angle de direction de deux degrés. Enfin, si vous voulez passer sur une configuration avec des roues différenciées, l'EVO vous permet d'utiliser une roue arrière de 27,5 pouces associée à une roue avant de 29 pouces.
  • Les cadres Rider-First Engineered™ utilisent une approche spécifique assurant à chaque cadre le même comportement quelle que soit sa taille. Ainsi, que vous soyez sur un S1 ou que vous ayez besoin d'un S6, vous bénéficierez des mêmes caractéristiques de pilotage : stabilité et rigidité avant et arrière équilibrées, le tout avec le poids le plus léger possible.
  • Avec le nouveau Stumpjumper, ils ont gardé les mêmes caractéristiques de conception, mais ont augmenté le volume et ajouté une poche SWAT™, qui vous donne 65 cl d’eau supplémentaire, dissimulée dans votre tube diagonal.


Spécifications techniques

Cadre
Cadre: FACT 11m carbon chassis and rear-end, asymmetrical design, 29 Trail Geometry, SWAT™ Door integration, head tube angle adjustment, threaded BB, fully enclosed internal cable routing, 12x148mm dropouts, sealed cartridge bearing pivots, replaceable derailleur hanger, 150mm of travel
Swat: Increased-volume SWAT™ Door integration with 22oz SWAT™ Bladder
Col. tige de selle: Alloy, 38.6mm

Suspension
Fourche: FOX FLOAT 36 Rhythm, GRIP damper, two position Sweep adjustment, 15x110mm QR axle, 44mm offset
Amor. arrière: FOX FLOAT X Performance, Rx Trail Tune, EVOL Air sleeve, 2-position lever w/ LSR adjustment

Poste de pilotage
Guidon: Specialized, 6061 alloy, 6-degree upsweep, 8-degree backsweep, 30mm rise, 800mm width
Potence: Alloy Trail, 35mm bar bore
Selle: Bridge Comp, Hollow Cr-mo rails, 155/143mm
Poignées: Specialized Trail Grips
Tige de selle: X-Fusion Manic, infinite adjustable, two-bolt head, bottom mount cable routing, remote SLR LE lever, 34.9

Freins
Frein avant: SRAM Code RS, 4-piston caliper, hydraulic disc, 200mm
Frein arrière: SRAM Code RS, 4-piston caliper, hydraulic disc, 200mm

Transmission
Manettes de dér.: SRAM GX Eagle Trigger, 12-speed
Dér. arrière: SRAM GX Eagle, 12-speed
Cassette: SRAM XG-1275, 12-speed, 10-52t
Pédalier: SRAM X1 6K, DUB
Plateaux: Alloy, 30T
Chaîne: SRAM NX Eagle, 12-speed
Jeu de pédalier: SRAM DUB, BSA 73mm, threaded

Rous & Pneus
Jantes: Specialized 29, hookless alloy, 30mm inner width, tubeless ready
Moyeu avant: Alloy, sealed cartridge bearings, 15x110mm thru-axle, 28h
Moyeu arrière: Alloy, sealed cartridge bearings, 148mmx12mm thru-axle, 28h
Rayons: DT Swiss Industry
Pneu avant: Butcher, GRID TRAIL casing, GRIPTON® T9 compound, 2Bliss Ready, 29x2.3"
Pneu arrière: Eliminator, GRID TRAIL casing, GRIPTON® T7 compound, 29x2.3"
Ch. à air: Standard, Presta valve

Remarque : Les détails sont susceptibles de subir une modification sans préavis.