Specialized Stumpjumper 15 Comp 2025

Le Stumpjumper 15 efface tous les compromis dans le monde du trail. Dévorer les gros obstacles comme un vélo au débattement de suspension généreux ? C'est fait. Le contrôle, le jeu et l'efficacité comme un vélo de cross-country ? C'est fait. Des options de personnalisation étendues pour le rendre parfait pour le seul biker qui compte vraiment : toi ? C'est fait, c'est fait.

Capacité révolutionnaire
La technologie GENIE combine une conduite vive et ludique avec une sensation de randonnée de type DH.

Contrôle suprême
Traction nettement supérieure à celle du "Vélo de l'année", le Stumpjumper EVO.

Genie- Le tapis volant
La plus grande innovation du Stumpjumper 15 est GENIE. Cette technologie de ressort pneumatique en instance de brevet que nous avons inventée répond à trois souhaits de chaque cycliste : la sensation et le contrôle d'un ressort hélicoïdal, une meilleure prévention de la force descendante qu'un ressort pneumatique standard et une plateforme réglable pour une sensation de jeu. LE 'GENIUS' : GENIE combine la rigidité linéaire du ressort hélicoïdal qui améliore le contrôle à travers la "zone de bosses" avec la courbe progressive du ressort pneumatique en fin de course pour éviter le talonnage. C'est vraiment le meilleur des deux mondes - le ressort hélicoïdal et le ressort pneumatique - avec une possibilité de réglage supplémentaire. Dis au revoir aux compromis et accueille l'avenir de la suspension.

Quel amortisseur ?
Avec une gestion de la force de l'amortisseur améliorée de 16,3 % par rapport à un amortisseur à ressort pneumatique conventionnel, GENIE permet au Stumpy 15 de fonctionner comme un vélo avec un plus grand débattement. Par exemple, le Stumpjumper 15 (avec un débattement de 145 mm) et l'Enduro (débattement de 170 mm) utilisent tous deux 101 mm de débattement pour absorber une force d'impact de 1080 N.

Traction à gogo
Des tests approfondis sur le terrain montrent que le Stumpjumper 15 avec GENIE offre une traction 57 % supérieure à celle d'un amortisseur à ressort pneumatique standard parce que la technologie GENIE offre une performance flexible, semblable à celle d'un ressort hélicoïdal, qui maintient la roue en contact avec le sol pendant un plus grand pourcentage du temps qu'un ressort pneumatique typique.

Goodbye bottom out
39% d'événements de bottom out en moins par rapport à un ressort pneumatique standard. Dans le cas des grands amortisseurs, tu bénéficieras de la courbe progressive dans les derniers 30 % de la course de GENIE. Grâce à son comportement en deux temps, GENIE réduit la fréquence et la gravité des événements de bottom-out.

Géométrie améliorée
La géométrie de ce vélo offre une grande capacité lorsque tu en as besoin, de l'agilité dans les sections serrées et de l'efficacité dans les montées. Le large cockpit te centre sur le vélo, optimisant la traction et le contrôle dans les virages. Le pédalier bas, l'angle de tête détendu et le déport de fourche optimisé favorisent la stabilité, même sur les terrains techniques.

Your way
Le Stumpjumper 15 intègre de façon transparente le réglage de la géométrie, ce qui en fait le vélo de trail le plus personnalisable qui soit. Six réglages distincts de la géométrie te permettent d'affiner les performances pour n'importe quel style et n'importe quel terrain. L'angle de direction et la hauteur du pédalier peuvent être réglés avec précision pour plus de stabilité ou de légèreté.

Transporte tout ce dont tu as besoin
Le compartiment SWAT 4.0 du Stumpjumper 15 augmente l'espace dans le tube diagonal, une innovation dont Specialized est le pionnier.


Caractéristiques

  • Châssis et partie arrière légers en carbone FACT 11m
  • Roues robustes en alliage Specialized avec roulements à cartouche scellés
  • Dynamique de conduite réglée FOX FLOAT Performance avec la technologie d'amortisseur GENIE de Specialized. Réglages d'amortisseurs ouverts et fermes à 2 positions
  • Dévore les sentiers les plus accidentés grâce à la fourche FOX FLOAT 36 Rhythm avec amortisseur GRIP.
  • Changement de vitesse souple et précis grâce à la transmission SRAM Eagle T-Type AXS
  • Grande puissance de freinage grâce aux freins à 4 pistons SRAM Maven Bronze
  • Tige de descente X-Fusion Manic, fiable à tout moment.


Caractéristiques techniques

Cadre

  • Cadre : Châssis et arrière en carbone FACT 11m, géométrie Trail, intégration SWAT™ Door, réglage de l'angle du tube de direction, BB fileté, acheminement interne des câbles de frein et de dropper, pattes de 12x148mm, pivots à cartouche scellés, compatible SRAM UDH, 145mm de débattement.
  • SWAT : rangement interne du tube diagonal SWAT 4.0
  • Fixation de la selle : Alliage, 38,6 mm

Suspension

  • Amortisseur arrière : FOX FLOAT Performance avec Specialized GENIE Shock Tech, Ride Dynamics Trail Tune, levier 2 positions avec ajustement LSR, S1:210x52.5mm, S2-S6:210x55mm
  • Fourche : FOX FLOAT 36 Rhythm, amortisseur GRIP, réglage Sweep à deux positions, axe QR 15x110mm, décalage 44mm, S1:140mm de débattement, S2-S6:150mm de débattement

Cockpit

  • Tige de selle : X-Fusion Manic, réglable en continu, tête à deux boulons, passage de câble par le bas, levier SLR LE à distance, 34,9, S1 : 125mm, S2 : 150mm, S3 : 170mm, S4-S6 : 190mm
  • Potence : potence Trail en alliage, passage de barre de 35 mm
  • Poignées : Poignées : Specialized Trail Grips
  • Selle : Bridge Comp, rails creux en Cr-mo, S1-S2 : 155mm, S3-S6 : 143mm
  • Guidon : Specialized, 6000 series alloy, 6-degree upsweep, 8-degree backsweep. S1-S2 : largeur de 780, élévation de 20 mm : S3-S4 : largeur 800, élévation 30 mm : S5-S6 : largeur 800, élévation 40 mm

Freins

  • Frein avant : SRAM Maven Bronze, étrier à 4 pistons, disque hydraulique, 200 mm
  • Frein arrière : SRAM Maven Bronze, étrier à 4 pistons, disque hydraulique, S1-S2 : 180 mm, S3-S6 : 200 mm

Transmission

  • Leviers de vitesse : SRAM AXS POD Controller
  • Dérailleur arrière : SRAM S1000 Eagle Transmission Derailleur
  • Cassette : SRAM XS-1270 Transmission Cassette, 12spd, 10-52t
  • Chaîne : Chaîne SRAM GX Eagle Transmission Flattop
  • Pédalier : SRAM S1000, 32T, garde intégrée, 55mm, S1-S3 : 165mm, S4-S6 : 170mm
  • Boîtier de pédalier : SRAM DUB, BSA 73mm de large, fileté.

Roues et pneus

  • Jantes : Specialized, alliage sans crochet, largeur intérieure de 30 mm, prêt pour le tubeless, avant : 29, arrière : S1-S2:27.5, S3- S6:29
  • Moyeu avant : Alliage, roulements à cartouche scellés, axe traversant 15x110mm, 28h
  • Moyeu arrière : Alliage, roulements à cartouche scellés, axe traversant 12x148mm, 28h
  • Rayons : DT Swiss Industry
  • Pneu avant : Butcher, carcasse GRID TRAIL, composé GRIPTON® T9, 2Bliss Ready, 29x2.3"
  • Pneu arrière : Eliminator, carcasse GRID TRAIL, composé GRIPTON® T7, 2Bliss Ready, S1-S2 : 27.5x2.3, S3- S6 : 29x2.3"
  • Chambres à air : Standard, valve Presta.

Poids

  • Poids du fabricant : 14,87 kg (32 lb, 12,5 oz)
  • Poids Taille : S4.


Note : Les spécifications peuvent varier sans notification. Les photos sont à titre d'illustration, tout ce qui n'est pas spécifié dans la description n'est PAS inclus.