Specialized S-Works Tarmac SL7 SRAM Red eTap AXS 12v

Le nouveau Tarmac, le vélo le plus rapide sur tout type de route

Pourquoi devriez-vous être obligé de choisir entre aérodynamisme et poids, entre maniabilité et vitesse ? Avec le tout nouveau Tarmac SL7 - montez sur le vélo le plus léger mais aussi le plus rapide selon le seuil du règlement UCI. Specialized a utilisé la FreeFoil Shape Library afin de développer les tubes qui forment le tout nouveau cadre Rider-First Engineered™ et proposer ainsi un vélo de course sans compromis. L'époque des sacrifices entre les vélos « aérodynamiques » et « légers » est révolue.

Il est équipé du groupe SRAM RED eTap AXS 12 vitesses avec capteur de puissance et les nouvelles roues Roval Rapide CLX, à la stabilité et aux performances aérodynamiques exceptionnelles. Avec son poids de seulement 6,8 kg, le S-Works Tarmac est prêt pour la compétition.


Caractéristiques

  • “Aero is everything” : voilà la devise que Specialized adopte depuis des années et c’est aussi ce qui caractérise le design du nouveau Tarmac. Concernant les tubes qui créent le cadre le plus rapide qui existe et toujours conforme au règlement UCI, Specialized s’est inspiré du Venge et de la collection aux profils optimisés 'FreeFoil Shape Library'. Ils se sont rendus en soufflerie avec un prototype reprenant ces formes pour des tests de validation. Le résultat est un nouveau Tarmac, le plus rapide de tous les temps. Sans compromis, juste de la vitesse.
  • Alors que l'aérodynamique était primordiale pour le développement du Tarmac, et pour le développement de tous les vélos de course Specialized, le poids était un autre facteur discriminant. Auparavant, les « vélos aérodynamiques » étaient toujours synonymes de compromis en ce qui concernait le poids - plus vous réduisiez la traînée, plus vous ajoutiez du poids. Avec le nouveau Tarmac, la philosophie de conception était de le maintenir au niveau voire en dessous de la limite de poids UCI. Grâce à la FreeFoil Shape Library; des instruments comme l’analyse FEA (analyse par éléments finis) et quelques secrets d'ingénierie de haut niveau, Specialized y est parvenu.
  • Toujours avec l’objectif de créer le meilleur vélo possible sur route, Specialized a utilisé la technologie Rider First Engineered™, pour garantir l’équilibre et la maniabilité de leur nouveau vélo pour chaque dimension du cadre. Grâce au soutien des coureurs de trois équipes du World Tour - Boels-Dolmans, Deceuninck-Quick-Step et Bora-Hansgrohe - Specialized a apporté des modifications au Tarmac grâce aux retours obtenus après des milliers de kilomètres. Ils ont équilibré la qualité de la conduite entre l'avant et l'arrière, de sorte que même les plus longues journées en selle continuent d'être confortables, sans rien céder à la légendaire maniabilité du Tarmac et à son attrait pour la course.
  • L’expérience lors de la création du Venge les a également aidés à créer un poste de pilotage net et rapide. Le passage interne des câbles a également été amélioré pour n’importe quelle configuration - dérailleur mécanique, potence traditionnelle, cintre au profil rond, etc. - tout en assurant une aérodynamique. Ces mêmes caractéristiques rendent le nouveau Tarmac facile à utiliser au quotidien et pratique pour voyager. C’est du gagnant-gagnant.


Spécifications techniques

Cadre
Cadre: S-Works Tarmac SL7 FACT 12r Carbon, Rider First Engineered™, Win Tunnel Engineered, Clean Routing, Threaded BB, 12x142mm thru-axle, flat-mount disc
Col. tige de selle: Tarmac integrated wedge

Suspension
Fourche: S-Works FACT Carbon, 12x100mm thru-axle, flat-mount disc

Poste de pilotage
Potence: Roval Rapide Handlebar, carbon
Guidon: Tarmac integrated stem, 6-degree
Ruban de guidon: Supacaz Super Sticky Kush
Selle: Body Geometry S-Works Power, carbon fiber rails, carbon fiber base
Tige de selle: 2021 S-Works Tarmac Carbon, FACT Carbon, 20mm offset

Freins
Frein avant: SRAM RED eTAP AXS, hydraulic disc
Frein arrière: SRAM RED eTAP AXS, hydraulic disc

Transmission
Manettes de dér: SRAM RED eTAP AXS, braze-on
Dér arrière: SRAM RED eTAP AXS, 12-speed
Cassette: SRAM RED XG-1290, 12-speed, 10-33t
Pédalier: SRAM RED AXS Power Meter
Plateaux: 48/35T
Jeu de pédalier: SRAM DUB BSA 68
Chaîne: SRAM RED 12-speed

Roues
Roue avant: Roval Rapide CLX, 21mm internal width carbon rim, 51mm depth, Win Tunnel Engineered, Roval AFD hub, 18h, DT Swiss Aerolite spokes
Roue arrière: Roval Rapide CLX, 21mm internal width carbon rim, 60mm depth, Win Tunnel Engineered, Roval AFD hub, 24h, DT Swiss Aerolite spokes
Ch. à l'air: Turbo Ultralight, 60mm Presta valve
Pneu avant: Turbo Cotton, 320 TPI, 700x26mm
Pneu arrière: Turbo Cotton, 320 TPI, 700x26mm

Note: Les spécifications sont susceptibles de changer sans préavis.