Specialized S-Works Stumpjumper 15

Le Stumpjumper 15 est là pour anéantir tous les compromis dans le jeu des sentiers.

Dévorer les bosses comme un gros vélo ? Vérifié. Contrôle, jeu et efficacité des petits débattements ? Doublement. Et pourquoi pas une bonne dose de personnalisation pour le rendre parfait pour le seul cycliste qui compte vraiment - toi ? oui, oui, oui.

Capacité révolutionnaire
La technologie d'amortisseur GENIE combine une conduite vive et enjouée avec une sensation de DH sans fond.

Contrôle ultime
Traction nettement supérieure à celle du "Vélo de l'année" Stumpjumper EVO.

Personnalisation inégalée
Réglage de la géométrie à six voies, roues mixtes ou 29", courbe de ressort réglable, et plus encore.

Genie-The Magic Carpet Ride
La plus grande innovation du Stumpjumper 15 est GENIE. Cette technologie de ressort pneumatique en instance de brevet que nous avons inventée exauce les trois souhaits de tous les conducteurs de trail : la sensation et le contrôle d'un ressort hélicoïdal, une meilleure prévention du talonnage qu'un ressort pneumatique standard, et une "plate-forme" réglable pour une sensation ludique.

Illuminating genie
Genie combine le taux de ressort linéaire d'un ressort hélicoïdal qui améliore le contrôle dans la "zone de bosses" avec le taux de ressort progressif d'un ressort pneumatique en fin de course pour éviter les décrochages. C'est vraiment le meilleur des deux mondes - le ressort hélicoïdal et le ressort pneumatique - avec des possibilités de réglage supplémentaires. Dis au revoir aux compromis et bonjour à l'avenir de la conduite.

Quelle bosse ?
Avec une gestion de la force des bosses améliorée de 16,3 % par rapport à un amortisseur pneumatique traditionnel, GENIE permet au Stumpy 15 de rouler comme un vélo avec plus de débattement. Par exemple, le Stumpjumper 15 (avec un débattement de 145 mm) et l'Enduro (170 mm) utilisent tous deux 101 mm de débattement pour absorber une force de choc de 1080 N.

Traction à profusion
Des tests approfondis sur le terrain ont prouvé que le Stumpjumper 15 avec GENIE offre une traction 57 % supérieure à celle d'un amortisseur pneumatique standard parce que la technologie GENIE te donne une performance souple, semblable à celle d'une bobine, qui maintient la roue en contact avec le sol un plus grand pourcentage du temps qu'un ressort pneumatique typique ne le ferait.

Bye, bye, bottom-outs
39% de moins de bottom-outs qu'un ressort pneumatique standard. Pendant les grands événements, tu bénéficies de l'augmentation du taux dans les derniers 30 % de la course du GENIE. Grâce à ce taux de montée prononcé en deux étapes, GENIE réduit la fréquence et la gravité des décrochages.

Géométrie affinée
La géométrie de ce vélo offre des capacités de grand vélo quand tu en as besoin, une sensation d'agilité dans les sections serrées et des manières vives et efficaces de grimper. Le cockpit généreux te centre sur le vélo, optimisant la traction et le contrôle des virages. Le boîtier de pédalier bas, l'angle du tube de direction détendu et le décalage optimisé de la fourche assurent la stabilité du vélo sur les terrains accidentés.

Roule à ta façon
Le Stumpjumper 15 intègre de façon transparente une géométrie réglable de référence, ce qui en fait le vélo de trail le plus personnalisable qui soit. Six réglages géométriques distincts te permettent d'affiner tes performances pour n'importe quel style, n'importe quel terrain. L'angle de la tête et la hauteur du pédalier peuvent être réglés avec précision pour la stabilité ou le dégagement.

Choix de roue
Avec nos amortisseurs de rechange, tu peux choisir entre de grandes roues à l'avant et à l'arrière ou mélanger les choses avec un arrière de 27,5" pour une conduite plus réactive et plus enjouée. Quel que soit ton choix, la géométrie n'est pas affectée.

Transporte tout
SWAT 4.0 sur le Stumpjumper 15 élève le rangement du tube diagonal, une innovation dont nous sommes les pionniers. C'est le système encastré le plus fluide et le plus résistant aux intempéries jamais conçu.

Plus implacable que toi
Les vélos à suspension complète sont construits pour être implacables, conçus pour supporter des années de conduite difficile et soutenus par le meilleur soutien et les meilleures politiques pour te garder sur le sentier. Notre imbattable remplacement à vie et sans questions des roulements de pivot de suspension au propriétaire d'origine n'est qu'une des façons dont nous te couvrons.


Caractéristiques

  • Châssis, arrière et bras de liaison légers en carbone FACT 11m
  • Les roues Roval Traverse SL II les plus légères et les plus performantes, moyeu DT Swiss 240
  • Dynamique de conduite FOX FLOAT Factory avec technologie d'amortisseur GENIE de Specialized. Mode ouvert et ferme hautement réglable à 2 positions avec réglage de la compression en mode ouvert à 3 positions.
  • Fourche FOX FLOAT 36 Factory avec amortisseur GRIP X2.
  • Transmission puissante et précise SRAM XX Eagle T-Type AXS
  • Freinage surpuissant grâce aux freins SRAM Maven Ultimate à 4 pistons
  • Tige de descente RockShox Reverb AXS souple et fiable
  • Remplacement à vie des roulements de pivot de suspension pour le propriétaire d'origine.
  • Compatible avec les transmissions électroniques uniquement


Caractéristiques techniques

Cadre

  • Cadre : Châssis, arrière et liaison en carbone FACT 11m, géométrie Trail, intégration SWAT™ Door, réglage de l'angle du tube de direction, BB fileté, acheminement interne des câbles de frein et de dropper, pattes de 12x148mm, pivots à cartouche scellés, compatible SRAM UDH, 145mm de débattement.
  • SWAT : rangement interne du tube diagonal SWAT 4.0
  • Fixation de la selle : Alliage, 38,6 mm

Suspension

  • Amortisseur arrière : FOX FLOAT Factory avec Specialized GENIE Shock Tech, Ride Dynamics Trail Tune, levier 2 positions avec 3 réglages en mode ouvert, ajustement LSR, S1:210x52.5mm, S2-S6:210x55mm
  • Fourche : FOX FLOAT 36 Factory, amortisseur GRIP X2, réglage de la compression et du rebond HS et LS, axe QR 15x110mm, décalage 44mm, S1:140mm de débattement, S2-S6:150mm de débattement

Cockpit

  • Selle : Power Pro Mirror, rails creux en Ti, S1-S2 : 155mm, S3-S6 : 143mm
  • Tige de selle : RockShox, Reverb AXS, 30.9, S1 : 125mm, S2 : 150mm, S3-S6 : 170mm
  • Tige : Deity, collier de 35 mm, longueur de 35 mm
  • Guidon : Roval Traverse SL Carbon, riser bar, 6-degree upsweep, 8-degree backsweep, 30mm rise, S1-S2 : 780mm : S3-S6 : 800mm
  • Poignées : Deity Lockjaw

Freins

Frein avant : SRAM Maven Ultimate, étrier à 4 pistons, disque hydraulique, rotor HS2 de 200 mm
Frein arrière : SRAM Maven Ultimate, étrier à 4 pistons, disque hydraulique, S1-S2 : 180 mm, S3-S6 : rotor HS2 de 200 mm

Transmission

  • Dérailleur arrière : SRAM XX Eagle Transmission Derailleur
  • Leviers de vitesse : SRAM AXS POD Ultimate Controller
  • Cassette : SRAM XX Eagle SL Transmission Cassette, 12spd, 10-52t
  • Chaîne : SRAM XX Eagle SL Transmission Flattop Chain
  • Pédalier : SRAM XX Eagle Crankset, 32T ring, Integrated Guard, 55mm Chainline, S1-S3:165mm, S4-S6 : 170mm
  • Boîtier de pédalier : SRAM DUB, BSA 73mm de large, fileté

Roues et pneus

  • Jantes : Roval Traverse SL II, carbone sans crochet, largeur intérieure de 30 mm, compatible sans chambre à air, 28 h, avant : 29, arrière : S1-S2 : 27.5, S3- S6 : 29
  • Moyeu avant : DT Swiss 240, 15x110mm, 28h
  • Moyeu arrière : DT Swiss 240, 12x148mm, 28h
  • Rayons : DT Swiss Aerolite
  • Pneu avant : Butcher, carcasse GRID TRAIL, composé GRIPTON® T9, 2Bliss Ready, 29x2.3"
  • Pneu arrière : Eliminator, carcasse GRID TRAIL, composé GRIPTON® T7, 2Bliss Ready, S1-S2 : 27.5x2.3, S3- S6 : 29x2.3"
  • Chambres à air : Standard, valve Presta

Poids

  • Poids du producteur : 13,56 kg (29 lb, 14,3 oz)
  • Poids Taille : S4


Poids du producteur : Les poids sont basés sur les cadres peints de production tels qu'illustrés. Les poids réels varient en fonction de la couleur, de la taille du cadre et de la variation des composants. Les spécifications peuvent être modifiées sans préavis.