Specialized Epic Evo Expert

Vous cherchez un vélo qui ride aussi bien qu'il sprinte ? Ne cherchez pas plus loin que l'Epic EVO Expert

Les roues en l'air ou la tête en bas, le mélange magistral de l'Epic EVO Expert entre une maniabilité inspirée, une géométrie compétente et une efficacité de pédalage ciblée au laser fait en sorte qu'aucun cycliste n'ait jamais à prendre la décision entre la vitesse et le plaisir.

Bien que l'Epic EVO voit une augmentation apparemment modeste de 20 millimètres du débattement de la suspension à l'avant par rapport à son compagnon l'Epic et seulement 10 millimètres à l'arrière, ils ont fait des heures supplémentaires pour leur assurer que cela a été mis en œuvre d'une manière qui vous fera dire "Whoa !" dès que vous atteindrez votre premier tronçon de singletrack.

Méticuleusement conçue pour conserver autant que possible l'efficacité de l'Epic, qui est la norme en XC, la nouvelle cinématique de suspension de l'EVO fonctionne de concert avec la suspension personnalisée Rx XC Tune à l'avant et à l'arrière pour vous assurer que vous êtes en mesure de tirer le maximum absolu de chaque millimètre de débattement, tout en offrant des caractéristiques d'anti-squat accrues pour une meilleure efficacité de pédalage.

Le groupe X01 Eagle de haut vol de SRAM s'occupe du changement de vitesse, tandis que le SID Select+ de RockShox est fermement en charge des décollages et des atterrissages avec son amortisseur Charger 2 RL performant.


Caractéristiques

  • Ajustez la géométrie du cadre en carbone FACT 11m de l'Epic EVO pour qu'il corresponde à vos caractéristiques de maniabilité préférées grâce à la simplicité du Flip Chip qui permet aux cyclistes de réduire l'angle du tube de direction de l'EVO d'un demi-degré tout en abaissant la hauteur du pédalier de 10 millimètres.
  • La suspension avant est assurée par la fourche RockShox SID Select+ de 120 mm, dotée de la cartouche Charger 2 RL avec réglage de la compression et du rebond pour une efficacité de pédalage impressionnante, tandis que le ressort DebonAir offre un réglage facile et une sensation constante sur toute la plage de débattement.
  • La tige de selle télescopique Manic de X-Fusion offre un débattement infiniment réglable grâce à son levier à distance shifter-stye, pour un fonctionnement sans problème lorsque les choses se gâtent.
    Issues d'une longue lignée de la Coupe du Monde, les roues Roval Control Carbon fabriquées à la main sont dotées d'une jante moderne de 29 millimètres de largeur interne sans crochet et de moyeux DT Swiss 350 à rochers pour maximiser la résistance, la qualité de roulement et la durabilité tout en gardant un poids minimal.


Spécifications techniques

Cadre
Cadre: FACT 11m Full Carbon, Progressive XC Geometry, Rider-First Engineered™, threaded BB, 12x148mm rear spacing, internal cable routing, 110mm of travel
Col. tige de selle: Specialized Alloy, 34.9mm
Swat: SWAT EMT Cage-Mount Tool

Suspension
Fourche: Rockshox SID Select+, Charger 2 RL Damper, Debon Air, 15x110mm, 44mm offset, 120mm Travel
Amor. arrière: RockShox SID LUXE Select+, Rx XC Tune, Two Position, Rebound Adjust, 190x40mm

Poste de pilotage
Guidon: Specialized Alloy, 20mm rise, 35mm, 760mm wide
Potence: Alloy Trail Stem, 35mm bar bore
Selle: Body Geometry Power Sport, steel rails
Ruban de guidon: Specialized Trail Grips
Tige de selle: X-Fusion Manic, 30.9, 100/125/150 Travel, 0mm offset

Freins
Frein avant: SRAM G2 RS, 4-piston caliper, hydraulic disc, 180mm rotor
Frein arrière: SRAM G2 RS, 4-piston caliper, hydraulic disc, 180mm rotor

Transmission
Manettes de dér.: SRAM X01 Eagle, trigger, 12-speed
Dér. arrière: Sram X01 Eagle, 12-speed
Cassette: SRAM XG-1275, 12-speed, 10-52t
Pédalier: SRAM X1 Eagle Alloy, DUB, 165/170/175mm, 32t
Plateaux: 32T
Chaîne: SRAM GX Eagle, 12-speed
Jeu de pédalier: SRAM DUB, BSA 73mm, threaded

Rous & Pneus
Jantes: Roval Control SL, Carbon offset design, 29mm internal width, 4mm hook width, Tubeless ready, 28h
Moyeu avant: DT Swiss 350, 6-bolt, 15mm Thru-axle, 110mm spacing, 28h straight -pull
Moyeu arrière: DT Swiss 350 straight-pull, 6-bolt, DT Swiss Ratchet EXP, 12x148mm thru axle, XD freehub body, 28h straight-pull
Pneu avant: Specialized Ground Control, Control Casing, T5 Compound, 29x2.35
Pneu arrière: Specialized Ground Control, Control Casing, T5 Compound, 29x2.35
Ch. à air: Standard, Presta valve

Remarque : Les détails sont susceptibles de subir une modification sans préavis.