Specialized Epic EVO Comp

Léger mais rigide, capable mais efficace, amusant mais déterminé

Bien que l'Epic EVO dispose d'une fourche avec 20 millimètres de débattement supplémentaire par rapport à son petit frère l'Epic, et seulement 10 millimètres à l'arrière, Specialized a travaillé des heures en plus pour vous assurer que ce débattement supplémentaire soit disponible de la meilleure des manières, et qu'il vous incitera à rouler toujours plus vite sur vos trails favoris.

Méticuleusement conçue pour conserver autant que possible l'efficacité de l'Epic, qui est la norme en XC, la nouvelle cinématique de suspension de l'Epic EVO fonctionne de pair avec le réglage d’amortisseur Rx XC pour vous permettre de tirer le meilleur parti de chaque millimètre de débattement, tout en offrant des caractéristiques anti-squat accrues pour une efficacité de pédalage améliorée.

Avec beaucoup de détermination pour rester en tête, le nouvel Epic EVO revendique désormais d'être l'itération la plus performante de la géométrie XC progressive. Il est également plus polyvalent que jamais grâce au Flip Chip qui permet aux pratiquants d'ajuster l'angle de direction et la hauteur du boîtier de pédalier afin d'optimiser facilement le comportement de l'Epic EVO.

La recette pour obtenir un Epic Comp juste parfait, résulte d'un savant mélange de composants bien équilibré tels que de puissants freins SRAM G2 RS à quatre pistons, une tige de selle télescopique X-Fusion Manic et une fourche RockShox SID Select.


Caractéristiques

  • Ajustez la géométrie du cadre en carbone FACT 11m de l'Epic EVO pour qu'il corresponde à vos caractéristiques de maniabilité préférées grâce à la simplicité du Flip Chip qui permet aux cyclistes de réduire l'angle du tube de direction de l'EVO d'un demi-degré tout en abaissant la hauteur du pédalier de 10 millimètres.
  • La tige de selle télescopique Manic de X-Fusion offre un débattement infiniment réglable grâce à son levier à distance shifter-stye, pour un fonctionnement sans problème lorsque les choses se gâtent.
  • Les étriers G2 RS à 4 pistons de SRAM offrent beaucoup de puissance douce et contrôlable pour maîtriser la nouvelle vitesse de l'EVO.
  • Les jantes Tubeless Ready présentent une largeur interne moderne de 30 millimètres, permettant aux pneus d'obtenir un profil et une empreinte idéaux pour une traction optimale.


Spécifications techniques

Cadre
Cadre: FACT 11m Full Carbon, Progressive XC Geometry, Rider-First Engineered™, threaded BB, 12x148mm rear spacing, internal cable routing, 110mm of travel
Swat: SWAT EMT Cage-Mount Tool
Col. tige de selle: Specialized Alloy, 34.9mm

Suspension
Fourche: Rockshox SID Select, Charger RL Damper, Debon Air, 15x110mm, 44mm offset, 120mm Travel
Amor. arrière: RockShox Deluxe Select+, Rx XC Tune, Two Position, Rebound Adjust, 190x40mm

Poste de pilotage
Potence: Alloy Stem, 35mm clamp, 60mm
Guidon: Specialized Alloy, 20mm rise, 35mm, 760mm wide
Ruban de guidon: Specialized Trail Grips
Selle: Body Geometry Power Sport, steel rails
Tige de selle: X-Fusion Manic, 30.9, 125/150 Travel, 0mm offset

Freins
Frein avant: SRAM G2 RS, 4-piston caliper, hydraulic disc, 180mm rotor
Frein arrière: SRAM G2 RS, 4-piston caliper, hydraulic disc, 180mm rotor

Transmission
Manettes de dér: SRAM GX Eagle, 12-speed
Dér arrière: SRAM GX Eagle, 12-speed
Cassette: SRAM XG-1275, 12-speed, 10-52t
Pédalier: SRAM, X1 Alloy Eagle, 12-speed
Plateaux: 32T
Jeu de pédalier: SRAM DUB, BSA 73mm, threaded
Chaîne: SRAM NX Eagle, 12-speed

Roues
Jantes: Specialized 29, hookless alloy, 30mm inner width, tubeless ready
Moyeu avant: Alloy, sealed cartridge bearings, 15x110mm thru-axle, 32h
Moyeu arrière: Alloy, sealed cartridge bearings, 148mmx12mm thru-axle, 28h
Rayons: DT Swiss Industry
Ch. à l'air: Ground Control, 2Bliss Ready, 29x2.35"
Roue avant: Ground Control, 2Bliss Ready, 29x2.35"
Rour arrière: Standard, Presta valve

Note: Les spécifications sont susceptibles de changer sans préavis.