Specialized Enduro Comp

L'Enduro Comp est difficile à battre en termes de rapport qualité prix. Le même cadre en carbone que le modèle Expert, des composants de qualité dont des freins à quatre pistons, une transmission à couronne unique et des suspensions RockShox.

Incroyablement capable
Si l'Enduro ressemble au Demo, c'est parce qu'ils partagent une bonne dose d'ADN du Downhill. La trajectoire négative de l'axe arrière permet à l'Enduro un meilleur maintien de la vitesse même sur les plus gros chocs. La position basse et avancée de l'amortisseur assure la stabilité et la sécurité à grande vitesse. Ajoutez à tout cela le juste niveau de rigidité et vous aurez un vélo précis et maniable à souhait. Voilà de quoi vous faire sourire face aux passages les plus techniques et abruptes de vos trails.

Étonnamment rapide, aussi bien en montée qu'en descente
Appuyez sur les pédales et vous vous rendrez compte que le nouvel Enduro accélère beaucoup plus rapidement que ce à quoi vous vous attendiez. Specialized a mis toutes ses astuces d'ingénierie à profit pour faire de l'Enduro une "machine" incroyablement rapide. Résultat ? Moins de perte d’énergie. Plus de vitesse.

La vitesse commence par la position
Polyvalence et efficacité vont de pair, voilà pourquoi la géométrie de l'Enduro a été optimisée pour les montées et les descentes. Tout d'abord, le tube de selle et le stack n'augmentent pas drastiquement entre les tailles, ce qui signifie que vous pouvez désormais choisir une taille de cadre en fonction de votre taille et de votre style de pilotage. Associez ce nouveau choix de taille à un angle de direction plus ouvert, un reach plus long et un tube de selle plus droit sur toute la gamme, et vous vous retrouverez avec un vélo plus rapide et plus performant, quelle que soit sa taille.


Spécificités techniques

Transmission

  • Plateaux : 32T.
  • Boîtier de pédalier : SRAM DUB, BSA 73mm, Threaded
  • Commandes : SRAM GX, trigger, 12-speed
  • Dérailleur arrière : SRAM GX Eagle, 12-speed
  • Chaîne : SRAM NX Eagle, 12-speed
  • Pédalier : SRAM X1 6K Eagle, DUB, 170mm, 32T
  • Cassette : Sram XG-1275, 12-speed, 10-52t.

Poste de pilotage

  • Potence : Alloy Trail Stem, 35mm bar bore
  • Selle : Bridge Comp, Hollow Cr-mo rails, 155/143mm
  • Ruban : Specialized Trail Grips
  • Cintre : Specialized, 6061 alloy, 6-degree upsweep, 8-degree backsweep, 30mm rise, 780mm width
  • Tige de selle : X-Fusion Manic, infinite adjustable, two-bolt head, bottom mount cable routing, remote SRL LE lever, 34.9mm, S2-S3:150mm, S4-S5:170mm.

Cadre :

  • Collier tige de selle : Alloy, 38,6mm
  • Cadre : FACT 11m carbon chassis and rear-end, 29 S3 Enduro Race Geometry, SWAT™ Door integration, threaded BB, internal cable routing, 12x148mm dropouts, sealed cartridge bearing pivots, replaceable derailleur hanger, 170mm of travel

Roues

  • Moyeu arrière : Alloy, sealed cartridge bearings, 148mmx12mm thru-axle, 28h
  • Pneu avant : Butcher, GRID TRAIL casing, GRIPTON® T9 compound, 2Bliss Ready, 29x2.3"
  • Pneu arrière : Butcher, GRID TRAIL casing, GRIPTON® T9 compound, 2Bliss Ready, 29x2.3"
  • Rayons : DT Swiss Industry.
  • Jantes : Specialized 29, hookless alloy, 30mm inner width, tubeless ready
  • Moyeu avant : Moyeu avant Alloy, sealed cartridge bearings, 15x110mm thru-axle, 28h
  • Chambres à air : Standard, valve Presta

Suspensions :

  • Amortisseur : RockShox Super Deluxe Coil Select Plus, Rx Trail Tune, 205x60, Trunnion
  • Fourche : RockShox Zeb Select, Charger RC damper, 15x110mm, 44mm offset, 170mm of travel.

Freins

  • Frein arrière : SRAM Code RS, 4-piston caliper, hydraulic disc, 200mm
  • Frein avant : SRAM Code RS, 4-piston caliper, hydraulic disc, 220mm.


Remarque : Les caractéristiques peuvent être modifiées sans préavis.