Specialized Crux S-Works 2025

L'illumination du gravier

Crux, le vélo de gravier le plus léger au monde, vient d'être allégé. C'est la capacité inégalée de dégagement massif des pneus et de géométrie gravel performante, mise à jour avec UDH - Universal Derailleur Hanger - et le nouveau SRAM RED XPLR pour réduire encore de 102 grammes. Specialized rend le Crux, le vélo de gravier le plus léger au monde, encore plus léger. Avec sa capacité inégalée de dégagement massif des pneus et sa géométrie de gravier performante, ce n'est pas seulement l'expression ultime de la performance de gravier - c'est ton billet aller simple pour l'illumination du gravier. Avec l'UDH et le tout nouveau SRAM RED XPLR, le S-Works Crux perd encore 102 grammes. Doté de roues Roval Terra CLX II, d'un guidon Terra, d'une tige de selle Alpinist, d'une selle S-Works Power avec miroir et de pneus Pathfinder Pro, le nouveau S-Works Crux avec SRAM RED XPLR est le modèle le plus haut de gamme.


Caractéristiques

  • Le plus léger : Cadre S-Works 12r de 725 g. Nous avons pris les avancées qui ont fait de l'Aethos le vélo le plus léger de tous les temps et les avons appliquées au Crux. Le résultat ? Un vélo de gravier qui grimpe comme un rêve, flotte sur des terrains cauchemardesques et pèse moins qu'une bouteille pleine dans ta cage.
  • Capable : Dégagement des pneus 47c/650b x 2.1". Plus de dégagement signifie plus de capacité. Avec un dégagement des pneus de niveau Diverge, Crux t'emmène partout où tu peux l'imaginer à plein régime.
  • Réactif : Agile, souple et réactif. Réactif aux pédales. Souple en selle. Avec une géométrie de gravier performante et une coupe influencée par la course inspirée par l'histoire emblématique de Crux en 'cross'.
  • Maintenant équipé de l'UDH - Universal Derailleur Hanger - et construit avec le nouveau SRAM RED XPLR, il est doté d'une cassette 13 vitesses 10-46, d'un compteur de puissance, d'une ergonomie de levier actualisée et d'étriers de frein qui réduisent l'effort de freinage jusqu'à 80 %.


Caractéristiques techniques

Cadre

  • Cadre : S-Works Crux FACT 12r Carbon, Rider First Engineered™, BB fileté, axe traversant 12x142mm, disque à montage plat, patte UDH.

Sospension

  • Fourche : S-Works FACT Carbon, axe traversant 12x100mm, disque plat

Freins

  • Frein avant : NOUVEAU SRAM Red XPLR, disque hydraulique
  • Frein arrière : NOUVEAU SRAM Red XPLR, disque hydraulique

Transmission

  • Leviers de vitesse : SRAM Red AXS
  • Dérailleur arrière : NOUVEAU SRAM Red XPLR, 13sp
  • Cassette : NOUVEAU SRAM Red XPLR, 13sp, 10-46t
  • Chaîne : NOUVEAU SRAM Red XPLR, 13sp
  • Pédalier : SRAM Red AXS Power Meter
  • Plateaux : 40T
  • Boîtier de pédalier : SRAM DUB BSA

Roues et pneus

  • Roue avant : Roval Terra CLX II, largeur interne de 25 mm, compatible Tubeless, profondeur de 32 mm, 21 h, Roval AFD1, Centerlock, rayons DT Swiss Aerolite
  • Roue arrière : Roval Terra CLX II, 25mm de largeur interne, Tubeless Ready, 32mm de profondeur, 24h, Roval AFD2, Centerlock, internes DT Swiss EXP, SRAM XDR, rayons DT Swiss Aerolite
  • Pneu avant : Pathfinder Pro 2Bliss Ready, flancs transparents, 700x38c
  • Pneu arrière : Pathfinder Pro 2Bliss Ready, flancs transparents, 700x38c
  • Chambres à air : 700x28/38mm, valve Presta 48mm

Cockpit

  • Ruban adhésif : Supacaz Super Sticky Kush
  • Tige : S-Works SL, alliage, boulons en titane, élévation de 6 degrés
  • Guidon : Roval Terra, carbone, 103 mm de chute x 70 mm de portée x 12º d'évasement
  • Selle : S-Works Power avec miroir
  • Tige de selle : Tige de selle Roval Alpinist Carbon
  • Fixation de selle : Alliage Specialized, 30.0mm, boulon en titane

Poids

  • Poids du producteur : 6,94 kg (15 lb, 4.8 oz)
  • Taille du poids : 56


Note du producteur : les poids sont basés sur les cadres peints de production tels qu'illustrés. Les poids réels varient en fonction de la couleur, de la taille du cadre et de la variation des composants. Les spécifications peuvent être modifiées sans préavis.