Vélo Ridley Noah Ultegra

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À propos de la gamme Noah
Le Noah est notre solution pour les cyclistes en soif de vitesse. Le moindre aspect de ce vélo de route aérodynamique a été développé en pensant au transfert des watts en kilomètres/heure. Notre technologie FAST est appliquée au cadre et à la fourche, ce qui donne un vélo qui fend l’air, aussi bien dans les essais en soufflerie que sur la route. Sortez le vélo de votre garage, adoptez la position aérodynamique et allez-y à fond ! Améliorez vos records personnels sur Strava quand vous abordez vos collines préférées ou lorsque vous filez le long du canal. Vous reviendrez chez vous avec une belle moyenne, car ce vélo a été conçu pour vous aider à atteindre facilement votre vitesse de croisière et la maintenir.

À propos du Noah
Le cadre Noah est construit exactement comme le Noah Disc Aero+, sauf qu’il est un peu plus lourd en raison d’un ajustement de la stratification du carbone. Il est fabriqué en fibres de carbone haut module 30 et 24 tonnes. La légère différence de poids est compensée par le prix plus accessible. Le Noah vous permettra de rouler vite, de fendre l’air et d’accumuler des moyennes élevées sans vider votre compte en banque.


Caractéristiques

  • Cadre: Noah 30T-24T HM Unidirectional Carbon, In-Mould F-Surface Tech.
  • Fourche: Noah 30T-24T Full Carbon.
  • Groupe: Shimano Ultegra.
  • Pédalier: Rotor 3D30 52-36.
  • Cassette: Shimano Ultegra 11-30.
  • Freins: Shimano Ultegra.
  • Roues: Forza AC45.
  • Guidon: Forza Stratos.
  • Potence: Forza Stratos.
  • Tige de selle: Incl. frame.
  • Chaîne: KMC 11V.
  • Selle: Selle Italia XR.
  • Pneus: Vittoria Zaffiro Pro.


Technologies

F-Surface Plus
La technologie F-Surface Plus a été mise au point afin que vous puissiez rouler plus vite à puissance égale. Nos modèles Noah et Dean intègrent cette technologie. Elle consiste à appliquer une surface texturée (comme les alvéoles sur une balle de golf) aux endroits stratégiques afin de réduire la traînée. Ces alvéoles engendrent une petite turbulence qui permet au flux d'air principal de mieux suivre la forme du tube. L'écoulement fluide de l'air autour du cadre vous permet de fendre l'air. Ainsi, plus l'intensité du vent est élevée, plus vous ressentez les avantages de cette technologie.

Carbone Ridley
Chez Ridley, nous nous imposons des normes très strictes. Tout débute au niveau de la sélection des matières premières. Nous utilisons exclusivement le carbone de meilleure qualité disponible, fourni par Toray. Toray est le leader mondial dans la fabrication de fibres de carbone. Ses principaux clients appartiennent au secteur de l'aérospatial. Nous utilisons des fibres de carbone haut module, du module élastique de 24 tonnes le plus souple, qui donne un degré de flexion et de confort au cadre, au module de 60 tonnes, qui est le plus rigide.

Le développement de nos produits en carbone adhère strictement au principe selon lequel « la forme découle de la fonction » et que nous appliquons jusque dans les moindres détails. Au moment de créer un cadre, nous commençons par analyser la fonction exacte qu'il va remplir, à savoir comment ce cadre va être utilisé et quelles sont les sensations qu'il doit fournir dans tous les scénarios possibles. Ensuite, nous passons à la conception de la forme du cadre. Nous sommes particulièrement attentifs à l'exactitude des courbes, des lignes et de l'épaisseur variable de chaque tube. La stratification du carbone est la dernière étape. Associer les qualités de carbone afin d'obtenir les sensations exactes du vélo est un peu comme réaliser le puzzle 3D le plus complexe que vous ayez jamais rencontré. La procédure implique des centaines de morceaux de carbone assemblés en une douzaine de couches.

Une fois que ce puzzle a été assemblé, nous obtenons une machine parfaitement adaptée à la tâche qu'elle devra réaliser. Chacun de nos vélos en carbone est un exemple de l'attention extrême que nous portons aux détails.

F-Tubing
La technologie F-Tubing désigne la conception de tubes au profil en forme de goutte d'eau qui réduisent sensiblement la traînée. Grâce à cette forme, l'air s'écoule sans résistance le long des tubes. Afin de réduire le poids des tubes, et par conséquent augmenter la vitesse par watt produit, nous interrompons la forme de la goutte d'eau là où le flux d'air quitte le tube. Cela se traduit par une réduction de la traînée de 4,03 % à 50 km/h.