Vélo Ridley Noah Fast Ultegra Di2

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À propos de la gamme Noah
La gamme Noah bénéficie de plusieurs années d’expérience en matière de développement des standards d’aérodynamisme pour l’industrie du cycle. Les collaborations entre nos ingénieurs R&D d’expérience et les meilleurs sprinteurs professionnels du peloton ont abouti aux innovations parmi les plus importantes de l’industrie. La preuve en sont les performances mondiales telles que la victoire au maillot vert de Robbie McEwen et les succès d’André Greipel sur les Champs-Élysées. Le Noah est devenu synonyme de performances aérodynamiques.

À propos du Noah Fast
Le Noah Fast est notre modèle le plus aérodynamique. Nous l’avons conçu à partir de zéro et nous avons retravaillé toutes les éléments. Avec ce bijou de puissance sans équivalent sur le marché, l’aérodynamisme passe au niveau supérieur. Il n’a pas d’équivalent quand il s’agit de fendre le vent grâce aux intégrations de la fourche, du poste de pilotage, du collier de tige de selle, des axes traversants, des câbles, et aux technologies F-Surface Plus et F-Wings, sans oublier le nouveau profil des entretoises. Chaque utilisateur pourra trouver sa position idéale, avec une précision de 1 mm, grâce à notre approche intégrale du vélo où tous les éléments s’intègrent parfaitement entre eux.
Mais ce n’est pas tout. Grâce aux adaptations de la fourche, de la tige de selle et du poste de pilotage, le poids total du vélo est environ 250 g plus léger que son prédécesseur. En conséquence, le modèle avec freins à jante pèse moins de 7 kg, sans nécessiter de composants légers exotiques. Léger comme une plume et aéro.

Le modèle à disque pèse 500 g de plus, car le groupe, les freins et les roues sont plus lourds. Le boîtier de pédalier et le tube de direction sont plus rigides que ceux du modèle précédent. Vous ressentirez la puissance que vous mettrez sur les pédales. D’autre part, les haubans plus bas offrent une grande souplesse verticale pour plus de confort.


Caractéristiques

  • Cadre: Noah Fast, 60T-40T-30T High Modulus Unidirectional Carbon, In-Mould F-Surface Technology.
  • Fourche: Noah Fast, 60T-40T-30T High Modulus Unidirectional Carbon, In-Mould F-Surface Technology.
  • Groupe: Shimano Ultegra Di2.
  • Pédalier: Rotor Flow 52-36.
  • Cassette: Shimano Ultegra 11-30.
  • Freins: Shimano Ultegra Di2.
  • Roues: Forza R45 19cc.
  • Guidon: Ridley Fast Integrated Cockpit.
  • Potence: Ridley Fast Integrated Cockpit.
  • Tige de selle: Incl. frame.
  • Chaîne: KMC 11V.
  • Selle: Selle Italia SLR.
  • Pneus: Vittoria Corsa.


Technologies

F-Surface Plus
La technologie F-Surface Plus a été mise au point afin que vous puissiez rouler plus vite à puissance égale. Nos modèles Noah et Dean intègrent cette technologie. Elle consiste à appliquer une surface texturée (comme les alvéoles sur une balle de golf) aux endroits stratégiques afin de réduire la traînée. Ces alvéoles engendrent une petite turbulence qui permet au flux d'air principal de mieux suivre la forme du tube. L'écoulement fluide de l'air autour du cadre vous permet de fendre l'air. Ainsi, plus l'intensité du vent est élevée, plus vous ressentez les avantages de cette technologie.

F-Steerer
Notre nouveau F-Steerer, avec sa courbe en demi-lune, offre une solution ingénieuse pour l'acheminement interne total des câbles. Les câbles passent directement du cintre à l'intérieur du tube de direction via la potence. Dans le tube de direction, ils bougent librement lorsque le cintre pivote vers la gauche ou vers la droite. Cette solution non seulement réduit les frottements dus à la traînée des câbles, mais elle confère également une silhouette très nette au vélo. De plus, l'ajustement de la coupe transversale du tube de direction nous a permis d'augmenter sa rigidité latérale, ce qui est un atout dans les sprints.

Carbone Ridley
Chez Ridley, nous nous imposons des normes très strictes. Tout débute au niveau de la sélection des matières premières. Nous utilisons exclusivement le carbone de meilleure qualité disponible, fourni par Toray. Toray est le leader mondial dans la fabrication de fibres de carbone. Ses principaux clients appartiennent au secteur de l'aérospatial. Nous utilisons des fibres de carbone haut module, du module élastique de 24 tonnes le plus souple, qui donne un degré de flexion et de confort au cadre, au module de 60 tonnes, qui est le plus rigide.

Le développement de nos produits en carbone adhère strictement au principe selon lequel « la forme découle de la fonction » et que nous appliquons jusque dans les moindres détails. Au moment de créer un cadre, nous commençons par analyser la fonction exacte qu'il va remplir, à savoir comment ce cadre va être utilisé et quelles sont les sensations qu'il doit fournir dans tous les scénarios possibles. Ensuite, nous passons à la conception de la forme du cadre. Nous sommes particulièrement attentifs à l'exactitude des courbes, des lignes et de l'épaisseur variable de chaque tube. La stratification du carbone est la dernière étape. Associer les qualités de carbone afin d'obtenir les sensations exactes du vélo est un peu comme réaliser le puzzle 3D le plus complexe que vous ayez jamais rencontré. La procédure implique des centaines de morceaux de carbone assemblés en une douzaine de couches.

Une fois que ce puzzle a été assemblé, nous obtenons une machine parfaitement adaptée à la tâche qu'elle devra réaliser. Chacun de nos vélos en carbone est un exemple de l'attention extrême que nous portons aux détails.

F-Tubing
La technologie F-Tubing désigne la conception de tubes au profil en forme de goutte d'eau qui réduisent sensiblement la traînée. Grâce à cette forme, l'air s'écoule sans résistance le long des tubes. Afin de réduire le poids des tubes, et par conséquent augmenter la vitesse par watt produit, nous interrompons la forme de la goutte d'eau là où le flux d'air quitte le tube. Cela se traduit par une réduction de la traînée de 4,03 % à 50 km/h.