Vélo Ridley Noah Disc Aero+ Force Etap

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À propos de la gamme Noah
Le Noah est notre solution pour les cyclistes en soif de vitesse. Le moindre aspect de ce vélo de route aérodynamique a été développé en pensant au transfert des watts en kilomètres/heure. Notre technologie Fast est appliquée au cadre et à la fourche, ce qui donne un vélo qui fend l’air, aussi bien dans les essais en soufflerie que sur la route. Sortez le vélo de votre garage, adoptez la position aérodynamique et allez-y à fond ! Améliorez vos records personnels sur Strava quand vous abordez vos collines préférées ou lorsque vous filez le long du canal. Vous reviendrez chez vous avec une belle moyenne, car ce vélo a été conçu pour vous aider à atteindre facilement votre vitesse de croisière et la maintenir. Compatible avec une transmission mécanique ou électronique.

About the Noah Disc Aero+
The Noah Disc Aero+ has been given a major update compared to 2017 Noah. Thanks to Ridley patented F-Steerer technology all cables got integrated into the frame. Wind tunnel tests prove that the incorporation of this technology reduced the drag around the frame with about 14%. By adding disc brakes this bike not only gets you quickly up to speed and holds you there, but it allows you to expertly modulate your speed at all times – no matter the weather conditions. On top of that the Noah Disc Aero+ got a very impressive and aggressive look.


Caractéristiques

  • Cadre: Noah Disc, 30T - 24T High modulus, Unidirectional Carbon, In-Mould F-Surface.
  • Fourche: Noah Disc Aero+, 30T - 24T High Modulus, Unidirectional Carbon.
  • Groupe: Sram Red Etap.
  • Pédalier: Sram Red 52/36.
  • Cassette: Sram XG-1190 11-28.
  • Freins: Sram Red HDB.
  • Roues: Forza R45 19cc.
  • Guidon: Forza Cirrus Pro Integrated Cockpit.
  • Potence: Forza Cirrus Pro Integrated Cockpit.
  • Tige de selle: Incl. frame.
  • Chaîne: KMC 11V.
  • Selle: Forza Cirrus Pro.
  • Pneus: Vittoria Corsa.


Technologies

F-Surface Plus
La technologie F-Surface Plus a été mise au point afin que vous puissiez rouler plus vite à puissance égale. Nos modèles Noah et Dean intègrent cette technologie. Elle consiste à appliquer une surface texturée (comme les alvéoles sur une balle de golf) aux endroits stratégiques afin de réduire la traînée. Ces alvéoles engendrent une petite turbulence qui permet au flux d'air principal de mieux suivre la forme du tube. L'écoulement fluide de l'air autour du cadre vous permet de fendre l'air. Ainsi, plus l'intensité du vent est élevée, plus vous ressentez les avantages de cette technologie.

F-Steerer
Notre nouveau F-Steerer, avec sa courbe en demi-lune, offre une solution ingénieuse pour l'acheminement interne total des câbles. Les câbles passent directement du cintre à l'intérieur du tube de direction via la potence. Dans le tube de direction, ils bougent librement lorsque le cintre pivote vers la gauche ou vers la droite. Cette solution non seulement réduit les frottements dus à la traînée des câbles, mais elle confère également une silhouette très nette au vélo. De plus, l'ajustement de la coupe transversale du tube de direction nous a permis d'augmenter sa rigidité latérale, ce qui est un atout dans les sprints.

Carbone Ridley
Chez Ridley, nous nous imposons des normes très strictes. Tout débute au niveau de la sélection des matières premières. Nous utilisons exclusivement le carbone de meilleure qualité disponible, fourni par Toray. Toray est le leader mondial dans la fabrication de fibres de carbone. Ses principaux clients appartiennent au secteur de l'aérospatial. Nous utilisons des fibres de carbone haut module, du module élastique de 24 tonnes le plus souple, qui donne un degré de flexion et de confort au cadre, au module de 60 tonnes, qui est le plus rigide.

Le développement de nos produits en carbone adhère strictement au principe selon lequel « la forme découle de la fonction » et que nous appliquons jusque dans les moindres détails. Au moment de créer un cadre, nous commençons par analyser la fonction exacte qu'il va remplir, à savoir comment ce cadre va être utilisé et quelles sont les sensations qu'il doit fournir dans tous les scénarios possibles. Ensuite, nous passons à la conception de la forme du cadre. Nous sommes particulièrement attentifs à l'exactitude des courbes, des lignes et de l'épaisseur variable de chaque tube. La stratification du carbone est la dernière étape. Associer les qualités de carbone afin d'obtenir les sensations exactes du vélo est un peu comme réaliser le puzzle 3D le plus complexe que vous ayez jamais rencontré. La procédure implique des centaines de morceaux de carbone assemblés en une douzaine de couches.

Une fois que ce puzzle a été assemblé, nous obtenons une machine parfaitement adaptée à la tâche qu'elle devra réaliser. Chacun de nos vélos en carbone est un exemple de l'attention extrême que nous portons aux détails.

F-Split Fork
Notre fourche révolutionnaire F-Split Fork se joue des turbulences générées par les roues en rotation. Pour ce faire, elle aspire d'air via la fente, le long des fourreaux et l'éloigne des rayons. La réduction du frottement de l'air se traduit par une augmentation de la vitesse.

Toutes les technologies Fast dans le cadre et la fourche
Afin d'améliorer son design aérodynamique, nous avons également abaissé la jonction entre le tube de direction et le tube diagonal afin d'intégrer la tête de fourche et de réduire l'écart par rapport à la roue avant. De son côté, la roue arrière se loge parfaitement derrière le tube de selle découpé. La partie supérieure du vélo affiche un profil aérodynamique, y compris le cintre et la tige de selle. Grâce au tube principal et aux bases robustes, le transfert de la puissance est parfait. Quelles que soient les conditions météo qui vous attendent, vous volerez sur le Noah / Jane sans encombre.

F-Tubing
La technologie F-Tubing désigne la conception de tubes au profil en forme de goutte d'eau qui réduisent sensiblement la traînée. Grâce à cette forme, l'air s'écoule sans résistance le long des tubes. Afin de réduire le poids des tubes, et par conséquent augmenter la vitesse par watt produit, nous interrompons la forme de la goutte d'eau là où le flux d'air quitte le tube. Cela se traduit par une réduction de la traînée de 4,03 % à 50 km/h.