Ridley Kanzo Fast

The Beast. Voici le Kanzo Fast. Un vrai vélo de gravel compétitif, à l’aérodynamique entièrement optimisée. Vous y retrouverez certaines des caractéristiques du Noah Fast. Les technologies F-Tubing (profil de tubulure) et F-Steerer (intégration de câble) sont uniques, avec des performances désormais reconnues dans le monde entier.

Le Kanzo Fast est doté d’une réelle géométrie Gravel, avec un stack plus élevé et un reach plus court. Il se distingue également par ses guidons. Un guidon aérodynamique caractéristique des vélos de gravel (abaissement et reach courts, alliés à un évasement de 16 °). Ce vélo est conçu pour gagner des courses sur routes en gravier.

À propos de la gamme Kanzo
Le gravel bike est le dernier arrivé sur le marché et sa popularité augmente rapidement. Y a-t-il une meilleure combinaison que celle qui allie « découverte » et « cyclisme » ? Nous pensons que non. Ridley fabrique un vélo qui allie parfaitement les deux. Coïncidence ? Selon nous, pas du tout. Grâce au gravel bike, vous pouvez maîtriser n’importe quel terrain, à votre propre rythme. Mais pourquoi le nom Kanzo ?

Kanzo, ou canzo, est un terme qui remonte au temps des troubadours, qui étaient des chanteurs et poètes médiévaux. Des gens qui voyageaient beaucoup et vivaient toutes sortes d’aventures, dont ils faisaient des histoires de chevalerie ou même d’amour. Lorsqu’ils revenaient dans leur village, ils contaient leurs aventures aux habitants, utilisant trois genres différents pour leurs histoires. Le genre le plus utilisé était le Kanzo ou Canzo. En faisant ainsi, ils émouvaient des communautés entières, les gens étaient pendus à leurs lèvres.

Tout comme les troubadours, nous voulons encourager nos coureurs Ridley à sortir et enfourcher leur vélo. Pour découvrir de nouveaux endroits, ou redécouvrir ce qu’ils pensaient connaître.


Technologies

Freins à disques
Les freins à disque constituent une des évolutions les plus récentes qui va révolutionner le cyclisme sur route. Ils offrent un niveau de sécurité supplémentaire à chaque sortie, car vous savez que vous pourrez toujours vous arrêter à la demande. Leur fiabilité ne varie pas avec les conditions météorologiques. La simplicité du freinage est un véritable avantage, surtout quand vous pouvez à peine bouger vos doigts congelés. Il suffit de tirer légèrement sur le levier pour moduler la vitesse. Et vu que la force du freinage n'est pas appliquée à la jante, celle-ci s'use moins vite. Vous pouvez par conséquent rouler plus longtemps avec vos roues.

Carbon Ridley
Ridley impose des normes très strictes. Tout débute au niveau de la sélection des matières premières. elle utilise exclusivement le carbone de meilleure qualité disponible, fourni par Toray. Toray est le leader mondial dans la fabrication de fibres de carbone. Ses principaux clients appartiennent au secteur de l'aérospatial. Elle utilise des fibres de carbone haut module, du module élastique de 24 tonnes le plus souple, qui donne un degré de flexion et de confort au cadre, au module de 60 tonnes, qui est le plus rigide.

Le développement des produits en carbone adhère strictement au principe selon lequel « la forme découle de la fonction » et que on applique jusque dans les moindres détails. Au moment de créer un cadre, on commençe par analyser la fonction exacte qu'il va remplir, à savoir comment ce cadre va être utilisé et quelles sont les sensations qu'il doit fournir dans tous les scénarios possibles. Ensuite, on passe à la conception de la forme du cadre. Ridley est particulièrement attentifs à l'exactitude des courbes, des lignes et de l'épaisseur variable de chaque tube. La stratification du carbone est la dernière étape. Associer les qualités de carbone afin d'obtenir les sensations exactes du vélo est un peu comme réaliser le puzzle 3D le plus complexe que vous ayez jamais rencontré. La procédure implique des centaines de morceaux de carbone assemblés en une douzaine de couches.

Une fois que ce puzzle a été assemblé, nous obtenons une machine parfaitement adaptée à la tâche qu'elle devra réaliser. Chacun de nos vélos en carbone est un exemple de l'attention extrême que on porte aux détails.

F-Steerer
Le nouveau F-Steerer, avec sa courbe en demi-lune, offre une solution ingénieuse pour l'acheminement interne total des câbles. Les câbles passent directement du cintre à l'intérieur du tube de direction via la potence. Dans le tube de direction, ils bougent librement lorsque le cintre pivote vers la gauche ou vers la droite. Cette solution non seulement réduit les frottements dus à la traînée des câbles, mais elle confère également une silhouette très nette au vélo. De plus, l'ajustement de la coupe transversale du tube de direction nous a permis d'augmenter sa rigidité latérale, ce qui est un atout dans les sprints.

Compatible avec les transmissions Shimano, Campagnolo et SRAM.


Caractéristiques techniques

Sram Rival 1
Cadre: Kanzo Fast, HM/HR Unidirectional Carbon 30T, TA 12x142.
Fourche: Kanzo Fast, 12mm TA.
Groupe: SRAM Rival1.
Pédalier: SRAM S350, 42T.
Cassette: SRAM PG-1130, 11-42T.
Freins: SRAM Rival1.
Roues: Forza Norte DB.
Guidon: Forza Cirrus.
Potence: Forza Stratos.
Tige de selle: Kanzo Fast Aero seat post.
Chaîne: SRAM PC-1130.
Selle: Selle Italia X-LR Air-Cross Light.
Pneus: WTB Venture 700x40.