Ridley Kanzo Adventure

Le gravel bike est le dernier arrivé sur le marché et sa popularité augmente rapidement. Y a-t-il une meilleure combinaison que celle qui allie « découverte » et « cyclisme » ? Nous pensons que non. Ridley fabrique un vélo qui allie parfaitement les deux. Coïncidence ? Selon nous, pas du tout. Grâce au gravel bike, vous pouvez maîtriser n’importe quel terrain, à votre propre rythme. Mais pourquoi le nom Kanzo ?

Kanzo, ou canzo, est un terme qui remonte au temps des troubadours, qui étaient des chanteurs et poètes médiévaux. Des gens qui voyageaient beaucoup et vivaient toutes sortes d’aventures, dont ils faisaient des histoires de chevalerie ou même d’amour. Lorsqu’ils revenaient dans leur village, ils contaient leurs aventures aux habitants, utilisant trois genres différents pour leurs histoires. Le genre le plus utilisé était le Kanzo ou Canzo. En faisant ainsi, ils émouvaient des communautés entières, les gens étaient pendus à leurs lèvres.

Tout comme les troubadours, nous voulons encourager nos coureurs Ridley à sortir et enfourcher leur vélo. Pour découvrir de nouveaux endroits, ou redécouvrir ce qu’ils pensaient connaître.

Kanzo Adventure
Le Kanzo Adventure est le vélo de gravel de Ridley qui répond aux exigences d’un marché du gravel en constante évolution. Avec son dégagement pour les pneus de 700×47 mm, ce cadre est ouvert aux évolutions. En utilisant des roues et pneus 650B, vous pouvez monter jusqu’à 50 mm pour pousser l’aventure et le divertissement à leur paroxysme. Les porte-bidon supplémentaires sur la fourche, le tube supérieur et le tube oblique vous offriront toute la flexibilité requise pour transporter vos bidons, les sacoches pouvant être utilisées pour le reste de vos affaires. En montant un porte-bagages arrière ou des garde-boue, vous n’aurez aucun problème à faire de ce vélo une machine de randonnée.

Les flex zones des haubans et bases arrière vous offrent encore plus de confort en filtrant les vibrations de tous les types de sols sur lesquels vous pédalerez au gré de vos aventures. Tous les câbles traversent le cadre par l’intérieur pour éviter que la boue et l’eau n’entravent les performances de la transmission.


Technologies

Freins à disques
Les freins à disque constituent une des évolutions les plus récentes qui va révolutionner le cyclisme sur route. Ils offrent un niveau de sécurité supplémentaire à chaque sortie, car vous savez que vous pourrez toujours vous arrêter à la demande. Leur fiabilité ne varie pas avec les conditions météorologiques. La simplicité du freinage est un véritable avantage, surtout quand vous pouvez à peine bouger vos doigts congelés. Il suffit de tirer légèrement sur le levier pour moduler la vitesse. Et vu que la force du freinage n'est pas appliquée à la jante, celle-ci s'use moins vite. Vous pouvez par conséquent rouler plus longtemps avec vos roues.

Carbon Ridley
Ridley impose des normes très strictes. Tout débute au niveau de la sélection des matières premières. elle utilise exclusivement le carbone de meilleure qualité disponible, fourni par Toray. Toray est le leader mondial dans la fabrication de fibres de carbone. Ses principaux clients appartiennent au secteur de l'aérospatial. Elle utilise des fibres de carbone haut module, du module élastique de 24 tonnes le plus souple, qui donne un degré de flexion et de confort au cadre, au module de 60 tonnes, qui est le plus rigide.

Le développement des produits en carbone adhère strictement au principe selon lequel « la forme découle de la fonction » et que on applique jusque dans les moindres détails. Au moment de créer un cadre, on commençe par analyser la fonction exacte qu'il va remplir, à savoir comment ce cadre va être utilisé et quelles sont les sensations qu'il doit fournir dans tous les scénarios possibles. Ensuite, on passe à la conception de la forme du cadre. Ridley est particulièrement attentifs à l'exactitude des courbes, des lignes et de l'épaisseur variable de chaque tube. La stratification du carbone est la dernière étape. Associer les qualités de carbone afin d'obtenir les sensations exactes du vélo est un peu comme réaliser le puzzle 3D le plus complexe que vous ayez jamais rencontré. La procédure implique des centaines de morceaux de carbone assemblés en une douzaine de couches.

Une fois que ce puzzle a été assemblé, nous obtenons une machine parfaitement adaptée à la tâche qu'elle devra réaliser. Chacun de nos vélos en carbone est un exemple de l'attention extrême que on porte aux détails.


Caractéristiques techniques

SRAM Force 1

  • Cadre: Kanzo, HM/HR Unidirectional Carbon, 12x142 TA.
  • Fourche: Oryx Disc, 12mm TA, hidden fender mounts.
  • Groupe: SRAM Force1.
  • Pédalier: Rotor Vegast 42T.
  • Cassette: SRAM PG-1130 11-42.
  • Freins: SRAM Force1 HDB.
  • Roues: Fulcrum Rapid Red 500 DB.
  • Guidon: Forza Cirrus E2.
  • Potence: Forza Cirrus.
  • Tige de selle: Forza Cirrus.
  • Chaîne: SRAM PC-1130.
  • Selle: Selle Italia X-LR Air-Cross Light.
  • Pneus: WTB Riddler 700x45 TCS.

SRAM Rival 1

  • Cadre: Kanzo, HM/HR Unidirectional Carbon, 12x142 TA.
  • Fourche: Oryx Disc, 12mm TA, hidden fender mounts.
  • Groupe: SRAM Rival1.
  • Pédalier: Rotor Vegast 42T.
  • Cassette: SRAM PG-1130 11-42.
  • Freins: SRAM Rival1 HDB.
  • Roues: Shimano RS171 DB.
  • Guidon: Forza Cirrus E2.
  • Potence: Forza Stratos.
  • Tige de selle: Forza Cirrus.
  • Chaîne: SRAM PC-1130.
  • Selle: Forza Stratos.
  • Pneus: WTB Riddler 700x45 TCS.

Shimano Ultegra Ml

  • Cadre: Kanzo, HM/HR Unidirectional Carbon, 12x142 TA.
  • Fourche: Oryx Disc, 12mm TA, hidden fender mounts.
  • Groupe: Shimano Ultegra.
  • Pédalier: FSA Gossamer Pro 48/32T.
  • Cassette: Shimano Ultegra 11-30.
  • Freins: Shimano Ultegra flatmount.
  • Roues: Shimano RS171 DB.
  • Guidon: Forza Cirrus E2.
  • Potence: Forza Stratos.
  • Tige de selle: Forza Stratos.
  • Chaîne: KMC X11.
  • Selle: Forza Stratos.
  • Pneus: WTB Riddler 700x45 TCS.