Merida Scultura 10K V1 Shimano Dura Ace 12V

Le SCULTURA 10K haut de gamme est équipé non seulement des meilleurs composants que l'on puisse trouver dans le monde du cyclisme sur route, mais aussi du tout dernier cadre en carbone CF5 de Merida. Ce cadre, qui a gagné des tests, offre un faible poids, mais aussi une aérodynamique améliorée et un confort de premier ordre.

Si le meilleur est suffisant et que vous appréciez l'efficacité aérodynamique, le faible poids, la géométrie éprouvée en course et le confort de premier ordre lorsque vous accumulez les kilomètres à l'entraînement ou que vous êtes sur le point d'attaquer votre dernière course, alors le SCULTURA de Merida, qui a gagné des tests, pourrait être le choix parfait pour vous. Le cadre CF5 n'est pas seulement super léger, il a également bénéficié du nouveau design REACTO et a fait l'objet de nombreux efforts pour en faire le vélo de course sur route le plus confortable de l'histoire de Merida.

La cinquième génération du vélo de course léger Merida allie une maniabilité exceptionnelle à un confort amélioré et à un châssis encore plus aérodynamique. Grâce à l'incorporation de détails aérodynamiques sélectionnés à partir de leur vélo aérodynamique REACTO testé et primé, le SCULTURA est la version la plus aérodynamique jamais conçue. Pourtant, il reste fidèle à son objectif de légèreté, d'agilité et de confort pour le cycliste ; en fait, il fait passer ces facteurs au niveau supérieur. La SCULTURA fait preuve d'une souplesse exceptionnelle, offrant au cycliste un confort de conduite inégalé qui l'aidera à garder son corps frais pour le sprint final ou l'ascension. Les versions carbone CF5 et CF3 partagent leur géométrie avec le REACTO, offrant au coureur du Team Bahrain Victorious une maniabilité éprouvée en course. Disponible en carbone et en aluminium, avec frein à disque ou sur jante, le vélo de route classique allie un confort exceptionnel à des accélérations fulgurantes et à un pedigree d'escalade de premier ordre.


Caractéristiques

  • Cadre en carbone CF5 ultraléger (environ 822 g - en taille M) avec géométrie éprouvée en course (identique à celle du REACTO).
  • Groupe Shimano Dura-Ace 12 vitesses Di2.
  • Compteur de puissance.
  • Cockpit monobloc MERIDA TEAM SL 1P.
  • Roues ZIPP 353 NSW avec pneus Continental 5000S TR 28 mm.
  • Tige de selle en carbone MERIDA S-FLEX et technologie DISC COOLER.


Caractéristiques techniques

Cadre

  • Cadre : SCULTURA CF5 V
  • Matériau : carbone
  • 700x30C taille de roue max.
  • 100x12/ 142x12 mm axe standard
  • Boîtier de pédalier : Shimano SM-BB92-41B, Pressfit 86,5 mm
  • Pivot : MERIDA EXPERT SL, avec levier amovible, clé allen 6/4 mm

Fourche

  • Sculpt CF5 à disque
  • Matériau : carbone
  • Taille de roue max. 700x30C

Freins

  • Disques hydrauliques Shimano Dura Ace
  • Disques : Shimano CL900 160 mm / 140 mm

Poste de pilotage

  • Jeu de direction : MERIDA TEAM SL, VP-MRBHB (col OP-203)
  • Guidon : TEAM SL 1P INTEGRATED (carbone), 400 mm (XXS-XS), 420 mm (S-M-L), 440 (XL)
  • Tige de guidon : TEAM ONE-PIECE INTEGRATED (carbone), 90 mm-XXS/XS, 100 mm-S, 110 mm-M, 120 mm-L/XL
  • Bandeau de guidon : MERIDA ROAD Expert
  • Tige de selle : MERIDA TEAM SL, 27.2 mm diamètre, 15 mm setback, Carbon, S-Flex
  • Collier de serrage de la tige de selle : MERIDA EXPERT
  • Selle : Prologo Scratch M5, adaptateur V-mount, incl. MERIDA minitool

Transmission

  • Dérailleur avant : Shimano Dura Ace Di2
  • Manettes : Shimano Dura Ace Di2
  • Manettes : Shimano Dura Ace disc Di2
  • Pédalier : Shimano Dura Ace, Power Meter, 165 mm-XXS, 170 mm-XS, 172.5 mm-S/M, 175 mm-L/XL
  • Chaîne : Shimano CN-M9100-12
  • Jeu de pignons : Shimano CS-R9200, 11-30 dents, 12 vitesses

Roues

  • Roues : ZIPP 353 NSW TL Disc
  • Moyeu avant 100x12 mm de largeur
  • Moyeu arrière 142x12 mm de largeur
  • 25 mm de largeur intérieure
  • 45 mm de hauteur
  • Centrelock
  • matériau : carbone
  • Prêt pour le Tubeless (bande tubeless et valves incluses)
  • Pneus : Continental Grand Prix 5000S TR, 700x28C, plié, tubeless ready

Les spécifications peuvent être modifiées sans préavis.


Technologies

Tube de direction X-Taper
La précision de la direction est essentielle pour une conduite sûre et confiante, et le tube de direction X-TAPER nous permet d'améliorer considérablement cette précision. Un diamètre de jeu de direction plus grand en bas et plus petit en haut permet de faire face aux contraintes que la conduite et l'équipement modernes peuvent exercer sur la douille de direction, sans ajouter de poids inutile. Il permet de monter facilement des fourches coniques et offre une direction précise qui inspire confiance.

Acheminement interne des câbles
Sur la majorité de nos cadres, nous faisons passer les câbles et tuyaux de transmission et de freinage à travers le cadre. Les câbles entrent et sortent du cadre par des prises lisses, ou nous utilisons l'un de nos autres systèmes tels que SMART ENTRY ou WIRE PORT pour les faire passer. Le fait de faire passer les câbles à l'intérieur du cadre les protège des éléments, donne un aspect propre et net et peut offrir des avantages aérodynamiques.

DI2 Ready
Le système de déraillage électronique Di2 de Shimano offre un déraillage rapide, souple et fiable. En particulier, dans le monde de la route, il s'est avéré être le premier choix lorsque la performance est au sommet de l'ordre du jour. C'est pourquoi nous proposons une large sélection de cadres de route performants qui sont prêts pour le système Di2 et qui peuvent recevoir le câble électrique, la batterie et d'autres petites modifications requises par le système.

Nano Matrix Carbon
Le NANO MATRIX CARBON est un type spécial de fibre de carbone dans lequel nous ajoutons de minuscules particules à l'échelle nanométrique à la résine qui lie les fibres de carbone individuelles. Ces particules agissent ensuite au niveau moléculaire pour les protéger contre les dommages. L'efficacité de ce procédé est telle qu'il peut augmenter la résistance aux chocs de la fibre de carbone finie jusqu'à 40 %, ce qui nous permet de construire des cadres composites plus solides et plus légers, pour des vélos plus rapides et plus résistants.

AWS Anti Wrinkle System
Il s'agit d'une méthode que nous utilisons pour fabriquer nos cadres en fibre de carbone. Tout d'abord, la fibre de carbone qui compose le cadre est placée autour de conformateurs spéciaux. Nous utilisons ensuite une vessie pour comprimer les couches contre l'extérieur du moule du cadre, ce qui donne une finition interne lisse et sans plis, en éliminant les vides entre les couches de carbone qui peuvent causer des points faibles potentiels, ce qui permet d'obtenir un cadre plus solide et plus léger.

Profil Naca Fastback
Il s'agit d'une forme de tube spéciale qui aide à réduire la traînée aérodynamique tout en contribuant à réduire le poids. Il est basé sur un profil en forme de goutte d'eau développé à l'origine dans l'industrie aéronautique, mais la partie arrière du profil est coupée court. Cela réduit la quantité de matériau nécessaire pour fabriquer le tube, mais l'air circule toujours aussi bien autour de lui, offrant tous les avantages aérodynamiques pour un poids inférieur.

Disc Cooler
Utilisé sur nos vélos de route et de gravier en fibre de carbone, le DISC COOLER est une pièce d'aluminium forgé à ailettes qui se place entre l'étrier de frein et le cadre. Cette pièce d'aluminium permet d'évacuer la chaleur du système de freinage et de l'évacuer rapidement par rayonnement. Il réduit les températures jusqu'à 35 % et permet à vos freins de fonctionner au mieux pour un meilleur contrôle et de meilleures performances sur les longues descentes et en cas de freinage intensif.

Internal Clamp
Lorsque chaque seconde compte, les moindres détails peuvent faire la différence entre la victoire et la défaite, c'est pourquoi nous examinons chaque aspect de nos cadres pour les rendre aussi élégants que possible. En utilisant un mécanisme de serrage de la tige de selle qui fixe la tige à l'aide d'une cale à l'intérieur du cadre lui-même, nous minimisons les turbulences et la résistance potentielle tout en simplifiant le réglage de la hauteur de la tige, ce qui donne un cadre plus aérodynamique et plus beau.

Wire Port
MERIDA a conçu des jeux de direction qui permettent à tous les câbles de contrôle du guidon d'entrer dans le cadre à travers le couvercle du jeu de direction, créant ainsi un look propre et épuré, permettant une structure de cadre plus légère, plus solide et plus aérodynamique qu'avec des ports de câbles conventionnels. Selon le modèle, les câbles sont entièrement internes (y compris le guidon et la potence) ou semi-intégrés, où les câbles pénètrent dans le cadre sous la potence.