Merida eONE-FORTY 400 SE III2
L'eONE-FORTY est la "petite sœur" de l'eONE-SIXTY, qui a remporté de nombreux tests, mais lorsqu'il s'agit d'offrir une maniabilité agile sur les sentiers avec une fluidité et un plaisir superbes, elle n'a rien à envier aux autres. Équipée de l'unité d'entraînement EP6 de Shimano, à la fois puissante et raffinée, et d'une batterie de 630 Wh parfaitement intégrée au cadre, c'est la partenaire idéale pour toutes sortes d'aventures. La géométrie équilibrée est associée à une configuration de roues mixtes 29er/27,5" qui offre du plaisir aux cyclistes de tous niveaux, tandis que l'angle parfait de la tige de selle augmente la capacité à grimper, quelque chose d'idéal pour une mission e-bike de toute la journée. Le pédalier bas et la hauteur de caisse plus basse signifient plus de sécurité, tandis que les 140 mm de débattement de la roue avant et les 133 mm de débattement de la roue arrière offrent un contrôle, un confort et de grandes capacités sur les terrains accidentés.
Caractéristiques
- Châssis robuste tout en aluminium avec batterie intégrée de 630 Wh
- Nouvelle et puissante unité d'entraînement Shimano EP6 avec un couple de 85 Nm
- Configuration de tailles de roues mixtes avec un débattement de 140/130 mm
- Transmission Shimano à large gamme
- Poids total autorisé : 140 kg, poids total du vélo, du cycliste et des bagages
Caractéristiques techniques
Cadre
- eONE-FORTY LITE III
- Matériau : aluminium
- Débattement de la suspension de 133 mm
- 27.5x2.8" taille de roue max.
- 148x12 mm essieu standard
- intube
Fourche
- SR Suntour XCR34 LOR DS
- Air Boost
- 140 mm
- conique
- Déport de fourche de 51 mm
- 29x2.4" taille de roue max.
Amortisseur arrière
- SR Suntour Edge
- plate-forme
Freins
- Shimano MT420 / Shimano M4100
- 4 pistons / 2 pistons
- Disques : Shimano RT30 / Tektro TR203-45, 203 mm
Poste de pilotage
- Jeu de direction : MERIDA 8152
- Guidon : MERIDA EXPERT eTR, 780 mm de largeur, 20 mm de hauteur
- Potence : MERIDA EXPERT eTR II, matériau : aluminium, diamètre de 35 mm, angle de potence de 0°, support GoPro et Supernova, 40 mm pour toutes les tailles
- Poignées : MERIDA EXPERT EC
- Tige de selle : MERIDA COMP TR, diamètre 30,9 mm, recul 0 mm, tige de selle M 100 mm - L/XL 125 mm - XXL 150 mm
- Collier de serrage de la tige de selle : MERIDA EXPERT
- Selle : MERIDA COMP SL, montage en V
Transmission
- Changement de vitesse : Shimano CUES U6000 GS
- Manettes : Shimano SL -MT500-IL / Shimano CUES U6000
- Pédalier : Shimano FC-EN600, 165 mm
- Chaîne : Shimano LG500
- Jeu de pignons : Shimano LG300, 11-48 dents, 10 vitesses
Roues
- Jantes : MERIDA COMP TR II
- 28 mm de largeur intérieure
- Matériau : aluminium
- Prête pour le Tubeless (bande tubeless et valves non incluses)
- Moyeu avant : Shimano TC500-B, moyeu avant 110x15 mm de largeur, 32 trous de rayon, Centerlock
- Moyeu arrière : Shimano TC500-HM-B, moyeu arrière 148x12 mm de largeur, 32 trous de rayon, Centerlock
- Pivot : MERIDA COMP TR, y compris levier amovible, clé allen 6/4 mm
- Rayons : Inox noir
- Pneus : Maxxis Rekon, 29x2.4", fil, DUAL, 27.5x2.6", fil, EXO
Vélo électrique
- Moteur : Shimano EP6, 85Nm
- Batterie : Shimano EN806 630Wh, Shimano EN805 504Wh pour XS uniquement
- Écran : Shimano SC-EN600
Accessoires
- Pédales : VP VPE-537
- Garde-boue : Sunnywheel C093-02F + C093-02R
Les spécifications peuvent être modifiées sans préavis.
Technologies
HFS - Hydro Forming System
Les tubes sont insérés dans des moules négatifs et une émulsion chaude d'eau et d'huile est poussée sous pression, ce qui leur permet de former des formes complexes.
Tube de direction X-Taper
Le tube de direction X-Tapered permet de monter une fourche conique. Les fourches coniques offrent une rigidité et une précision exceptionnelles et permettent une direction qui inspire confiance.
Soudure lisse
Parfois appelée "soudure à double passe", une deuxième passe sur la soudure donne au cadre un aspect propre et organique. Au premier coup d'œil, tu seras convaincu qu'il s'agit de carbone.
Acheminement interne des câbles
Les câbles sont acheminés à travers le cadre, entrant et sortant par des prises lisses. Le vélo a un aspect propre, tandis que les câbles sont protégés de l'humidité et de la saleté.
Smart Entry
Les câbles, les boîtiers et les tuyaux de frein sont serrés sous tension pour éviter tout cliquetis lorsque les sentiers ou les routes deviennent accidentés. Toutes les entrées sont entièrement interchangeables pour gérer le Di2, les tuyaux hydrauliques, les câbles de frein et les gaines de câbles de changement de vitesse, etc.
DI2 Ready
Les vélos/cadres portant le symbole "Di2 Ready" sont préparés pour l'installation de la technologie Di2 en montant la batterie dans la tige de selle ou à l'intérieur de la fourche.
Racelite 61 aluminium
Merida utilise de l'aluminium 6061. L'avantage est qu'il est possible de produire des cadres plus légers et plus perfectionnés. Un traitement thermique supplémentaire et des épaisseurs de double paroi sont utilisés pour produire des cadres légers et rigides.
K-Mount
Support intégré sur la base horizontale pour monter un stand MERIDA (ou tout autre stand commercial).
Casting Motor Bracket
Forme sophistiquée possible uniquement grâce à la technologie de moulage, créant une apparence intégrée et une connexion extrêmement solide entre le moteur et le cadre de l'e-bike pour une performance et une fiabilité accrues.
Bloc interne
Présentée pour la première fois dans notre NINETY-SIX de 2015, la nouvelle version du "bloc interne" est incorporée directement dans le cadre et empêche la couronne de la fourche de heurter le cadre en cas de chute ou d'angle de braquage extrême. En guise de protection supplémentaire, il y a des pare-chocs en caoutchouc supplémentaires sur le cadre pour éviter les dommages causés au cadre par la couronne de la fourche.
Energy Guard Twist
Mécanisme de verrouillage Twist Lock à l'extrémité supérieure du couvercle de la batterie Energy Guard pour faciliter le verrouillage et le déverrouillage du couvercle interne de la batterie.