Merida 22e One Forty 475 SL

Le plaisir est garanti

Le eONE-FORTY 475 prouve qu'il n'est pas nécessaire de dépenser une fortune pour obtenir un trail eMTB robuste qui peut alimenter tes aventures, avec l'unité d'entraînement raffinée Shimano EP8 et un cadre en aluminium robuste et une batterie haute capacité de 750 Wh élégamment intégrée. La suspension Suntour et notre configuration différenciée de la taille des roues garantissent une véritable compétence tout-terrain combinée à une agilité qui donne le sourire. Des composants de qualité tels que la large gamme de transmissions Shimano et les puissants freins à quatre pistons te permettent de toujours garder le contrôle.
L'eONE-FORTY est la "petite sœur" de l'eONE-SIXTY, lauréate de nombreux tests, mais lorsqu'il s'agit d'offrir une maniabilité agile sur les sentiers avec une superbe fluidité et du plaisir, elle n'a rien à envier à aucune autre. Équipé de la puissante mais raffinée unité d'entraînement EP8 de Shimano et de la batterie 630 Wh ou 750 Wh, parfaitement intégrée au cadre, c'est le partenaire idéal pour toutes sortes d'aventures. La géométrie équilibrée associée à une configuration mixte de roues 29er/27,5" qui offre du plaisir aux cyclistes de toutes capacités, tandis que l'angle parfait de la colonne augmente la capacité d'escalade, quelque chose d'idéal pour une mission e-bike de toute la journée. Le bas de caisse et la portée inférieure sont synonymes d'une plus grande sécurité, tandis que le débattement de 140 mm de la roue avant et de 133 mm de la roue arrière offrent contrôle, confort et de grandes capacités sur les terrains accidentés.


Caractéristiques

  • Cadre robuste tout en aluminium avec batterie intégrée de 750 Wh
  • Puissante unité d'entraînement Shimano EP8
  • Configuration avec des roues de taille mixte avec un débattement de 140/130 mm
  • Suspensions Suntour de qualité
  • Entraînement Shimano à large gamme
  • Freins puissants à quatre broches


Caractéristiques techniques

  • Cadre : eONE-FORTY LITE III ; matériau : aluminium, débattement de 133 mm, roues max. 27,5x2,8", axe standard 148x12 mm, tube
  • Fourche : SR Suntour XCR34 LOR DS ; Air Boost, 140mm, conique, déport de la fourche de 51mm, roues max. 29x2.4
  • Amortisseur : SR Suntour EDGE ; blocage
  • Freins : Shimano M4100 ; 4 pistons, 2 pistons
  • Disques : Shimano RT30/ Shimano RTEM300 ; 203 mm, 180 mm
  • Système de direction : Merida 8152
  • Courbe du guidon : Merida Expert eTR ; largeur 780 mm, augmentation de 20 mm
  • Guidon : Merida Expert eTRII ; matériau : aluminium, diamètre de 35 mm, angle d'attaque de 0°, support GoPro et Supernova, 50 mm
  • Manopole Merida : EC expert
  • Boîte de vitesses Shimano : Deore RDM5120 10
  • Commandes Shimano : Collier SL-MT500-L/ Shimano Deore M4100 ; collier RC1
  • Joint : Shimano FCEM600 ; 165 mm
  • Tige de selle : MErida COMP TR ; diamètre 30,9 mm, arrière 0 mm, course 100 mm
  • Tige de selle Mors : Merida EXPERT
  • Selle : Merida COMP SL ; V-Mount
  • Pédales : VP VPE-537
  • Chaîne : KMC e10s
  • Pédalier : Shimano CRE70-B ; 34 dents
  • Pignons : Shimano M4100 ; 11-46 dents, 10 vitesses
  • Jantes : Merida COMP TR ; largeur interne 29 mm, matériau : aluminium ; prête pour le Tubeless (bande tubeless et valves non incluses)
  • Moyeux : Shimano MT400-B ; moyeu avant 110x15mm de largeur ; 32 trous de rayon, Centerlock, moyeu arrière 148x12mm de largeur, 36 trous de rayon, Centerlock
  • Axes : Merida COMP TR ; avec levier amovible, clé Allen de 6/4 mm
  • Rayons : Inox noir
  • Pneus : Maxxis Rekon ; 29x2.4", fil, DUAL, 27.5x2.6", fil, EXO
  • Garde-boue : C093-02F + C093-02R
  • Moteur : Shimano EP8 ; 85Nm
  • Batterie : Batterie interne simple ; 750Wh
  • Exposition : Shimano SC-E5003A


Technologies

HFS - HYDRO FORMING SYSTEM
Les tubes sont insérés dans des moules négatifs et une émulsion chaude d'eau et d'huile est forcée sous pression, ce qui leur permet de former des formes complexes.

TUBE DE DIRECTION X-TAPER
Tube de direction X-Tapered offre un espace pour le montage d'une fourche conique. Les fourches coniques offrent une rigidité et une précision exceptionnelles, et permettent une direction qui inspire confiance.

SOUDURE DOUCE
Parfois appelée "soudure à double passe", une deuxième passe sur la soudure donne au cadre un aspect propre et organique. Au premier coup d'œil, tu seras convaincu qu'il s'agit de carbone.

CIRCULATION INTERNE DES CÂBLES
Les câbles sont acheminés à travers le cadre, entrant et sortant par des douilles lisses. Le vélo a l'air propre, tandis que les câbles sont protégés de l'humidité et de la saleté.

ENTRÉE SMART
Les câbles de frein, le boîtier de frein et la durite sont serrés sous tension pour éviter les claquements lorsque les routes ou les chemins deviennent accidentés. Toutes les entrées sont entièrement interchangeables pour gérer Di2, les tuyaux hydrauliques, les câbles de frein et les gaines de câbles de boîte de vitesses, etc.

DI2 READY
Les vélos/cadres portant le symbole "Di2 Ready" sont conçus pour l'installation de la technologie Di2 en montant la batterie dans la selle ou à l'intérieur de la fourche.

RACELITE 61 ALUMINIUM
Nous utilisons de l'aluminium 6061. L'avantage est que tu peux fabriquer des cadres plus légers et plus perfectionnés. Nous utilisons un traitement thermique supplémentaire et des parois à double épaisseur pour produire des cadres légers et rigides.

K-MOUNT
Support intégré à la gaine horizontale pour monter un trépied MERIDA.

CASTING MOTOR BRACKET
Forme sophistiquée uniquement possible grâce à la technologie de fusion, créant un aspect intégré et une connexion extrêmement solide entre le moteur et le cadre du vélo électrique pour une performance et une fiabilité accrues.

BLOC INTERNE
Introduite pour la première fois dans notre NINETY-SIX 2015, la nouvelle version du "bloc interne" est incorporée directement dans le vélo et empêche la couronne de la cellule de s'accrocher au vélo en cas d'incident ou d'angle d'attaque. En guise de protection supplémentaire, l'appareil est équipé de paraboles pour éviter les dommages causés à l'appareil par l'effet de serre.

ENERGY GUARD TWIST
Meccanismo Twist Lock che si trova all'estremità superiore del coperchio della batteria "Energy Guard", per un facile bloccaggio e sbloccaggio del coperchio protettivo della batteria interna.