Cannondale Scalpel HT Carbon 4

La forme la plus pure de course

Un tout nouveau type de XC Hardtail, conçu pour les faire souffrir dans les montées, les faire tomber dans les descentes et te propulser directement sur la première marche. Parfait entre les bandes, ce vélo est construit pour donner de la vitesse, de l'efficacité et de l'endurance.

Confiance sur les bords
Pas de descente hésitante, avec des freins à la main, ici. L'avant ultra souple, à 66,5°, te donne la stabilité et le contrôle dont tu as besoin pour vraiment ouvrir le jeu dans les descentes. Freine plus tard. Vire plus fort. Passe dans les descentes.

Reste centré
Les bases Proportional Response spécifiques à la taille du Scalpel HT et l'angle de selle prononcé te permettent de rester équilibré entre les roues pour une meilleure traction et une plus grande puissance dans les montées, et un contrôle plus confiant dans les descentes.

Géométrie Proportional Response
Géométrie du cadre entièrement adaptée à la taille, jusqu'à la longueur des bases. Garde le cycliste centré entre les roues pour une traction et une maniabilité incroyables.

Angledu tube de direction souple
L'angle de direction très souple de 66,5° offre une confiance et une vitesse dans les descentes raides que les autres vélos de cross-country ne peuvent tout simplement pas égaler.

Butées de câbles convertibles
Le système de routage interne des câbles te permet d'utiliser un boîtier complet pour une fiabilité à l'épreuve des intempéries, ou un boîtier interrompu pour une économie de poids maximale.

Drop the chatter
Les zones de flexion sculptées dans les bases s'associent aux haubans abaissés pour absorber les vibrations des terrains accidentés, ce qui améliore le contrôle, adoucit la conduite et minimise la fatigue. Vas-y plus fort. Va plus vite. Va plus loin.


Caractéristiques

  • Cadre en carbone progressif et super léger / Fourche RockShox SID SL 100 mm
  • Groupe Shimano XT/Deore 12 vitesses / Freins à disque Shimano M500
  • Jantes WTB STX i23 tubeless ready / pneus Schwalbe Racing Ray-Racing Ralph EVO


Caractéristiques techniques

Cadre

  • Cadre : Scalpel HT Carbon, Proportional Response Design, PF30-83, tube de direction conique, ligne de chaîne de 55 mm, axe traversant Speed Release de 12 mm avec cintre UDH
  • Fourche : RockShox SID SL, 100 mm, Debonair, blocage à distance, axe traversant 15x110 mm, pivot conique, déport de 44 mm
  • Jeu de direction : Intégré, 1-1/8 à 1,5", roulements à contact angulaire scellés

Transmission

  • Dérailleur arrière : Shimano XT
  • Manettes : Shimano Deore M6100, 12 vitesses
  • Chaîne : Shimano Deore, 12 vitesses
  • Manivelle : Shimano M5121, 30 dents, 55 mm d'axe de chaîne
  • Pignons arrière : Shimano Deore M6100, 10-51, 12 vitesses
  • Boîtier de pédalier : Cannondale Alloy PressFit 30 - 24mm

Freins

  • Freins : Disque hydraulique Shimano MT501, rotors RT54 de 160/160 mm
  • Leviers de frein : Disque hydraulique Shimano MT500

Jantes

  • Jantes : WTB STX i23, 32h, tubeless ready
  • Rayons : DT Swiss Champion 2.0
  • Taille du pneu : 2.25
  • Taille de la roue : 29
  • Moyeux : (F) Shimano MT410, 15x110mm axe traversant / (R) Shimano MT410, 12x148mm axe traversant
  • Pneus : (F) Schwalbe Racing Ray EVO, 29x2.25", Twinskin, prêt pour le tubeless, (R) Schwalbe Racing Ralph EVO, 29x2.25", SnakeSkin, composé Addix, prêt pour le tubeless
  • Pneu avant : Schwalbe Racing Ray EVO, 29x2.25", Twinskin, prêt pour le tubeless
  • Pneu arrière : Schwalbe Racing Ray EVO, 29x2.25", Twinskin, prêt pour le tubeless

Composants

  • Guidon : Cannondale 2 Flat, butted 2014 Alloy, 31.8mm, 3° rise, 8° sweep, 760mm
  • Tige : Cannondale 2, alliage 6061, 31,8, 7°.
  • Poignées : Cannondale TrailShroomSelle : Cannondale Scoop Shallow Sport, rails en acier
  • Tige de selle : C3 Alloy, 27.2x400mm


Note du producteur : sache que, selon la disponibilité des composants et d'autres facteurs, les spécifications sont susceptibles d'être modifiées sans préavis.