Specialized Tarmac SL7 Expert Carbon 2023

Le nouveau Tarmac a été conçu pour aller vite, sans compromis, mais il représente bien plus que de simples prouesses aérodynamiques. Le très léger cadre Rider-First Engineered™ offre une excellente qualité de conduite pour toutes les dimensions de cadre. Ce Tarmac vous aidera à atteindre vos nouveaux records KOM et à vous faire une place sur le podium. Le vélo le plus rapide sur tout type de route. Avec son groupe électronique Shimano Ultegra Di2 et ses pneus S-Works Turbo 700x26, ce Tarmac est un vélo léger et polyvalent à un prix raisonnable.


Caractéristiques

  • Alors que l'aérodynamique était primordiale pour le développement du Tarmac, et pour le développement de tous les vélos de course Specialized, le poids était le moteur de ce voyage optimal d’un vélo de course. Auparavant, les « vélos aérodynamiques » étaient toujours synonymes de compromis en ce qui concernait le poids - plus vous réduisiez la traînée, plus vous ajoutiez du poids. Avec le Tarmac, la philosophie du design était de le maintenir à la limite ou juste en dessous de la limite des règlements de l'UCI. Grâce à la FreeFoil Shape Library; des instruments comme l’analyse FEA (analyse par éléments finis) et quelques secrets d'ingénierie de haut niveau, Specialized y est parvenu.
  • Cherchant toujours à développer le meilleur vélo pour les courses sur route, ils ont utilisé la technologie Rider-First Engineered™ pour s'assurer que le Tarmac était équilibré et se comportait bien dans toutes les tailles de cadre. Grâce aux commentaires des coureurs Specialized des trois équipes pro SD Worx, Deceuninck-Quick-Step et Bora-Hansgrohe, Specialized a apporté quelques modifications au Tarmac. Un nouvel équilibre de la qualité de roulement entre l'essieu avant et l'essieu arrière, pour que même les plus longues journées en selle soient plus confortables, sans compromettre la maniabilité et la réactivité légendaires du Tarmac.
    L'expérience de la création du Venge a également aidé Specialized à créer un poste de pilotage propre et rapide. Le passage interne des câbles a également été amélioré pour n’importe quelle configuration - dérailleur mécanique, potence traditionnelle, cintre au profil rond, etc. - tout en assurant une aérodynamique. Ces mêmes caractéristiques rendent le Tarmac facile à utiliser au quotidien et pratique pour voyager. C’est du gagnant-gagnant.


Spécificités techniques

Cadre
Cadre : Tarmac SL7 FACT 10r Carbon, Rider First Engineered™, Win Tunnel Engineered, passage interne des câbles, fileté BB, 12x142mm axe passant, flat-mount dis
Collier de serrage : Tarmac integrated wedge

Suspensions
Fourche : FACT Carbon, 12x100mm axe passant, flat-mount disc

Poste de pilotage
Potence : Tarmac integrated, 6-degree
Cintre : Specialized Expert Shallow Drop, alluminium, 125mm drop x 75mm reach
Ruban : Supacaz Super Sticky Kush
Selle : Body Geometry Power Pro, rails creux en titane
Tige de selle : 2021 S-Works Tarmac Carbon, FACT Carbon, 20mm offset

Freins
Frein avant : Shimano Ultegra R8170, hydraulic disc
Frein arrière : Shimano Ultegra R8170, hydraulic disc

Transmission
Dérailleur arrière : Shimano Ultegra R8150, 12 vitesses
Dérailleur arrière : Shimano Ultegra R8170, hydraulic disc
Manettes : Shimano Ultegra R8170, hydraulic disc
Cassette : Shimano Ultegra, 12-velocità, 11-30d
Chaîne : Shimano Ultegra, 12-velocità
Pédlier : Shimano Ultegra R8100
Engrenage : 52/36D
Boîtier de pédalier : Shimano fileté BSA BB

Roues
Roue avant : Roval C38, 21mm internal width carbon rim
Roue arrière : Roval C38, 21mm internal width carbon rim
Pneu arrière : S-Works Turbo, 120 TPI, folding bead, BlackBelt protection, 700x26mm
Pneu arrière : S-Works Turbo, 120 TPI, folding bead, BlackBelt protection, 700x26mm
Chambres à air : Turbo Ultralight, valve Presta 48 mm.

Remarque : Les spécifications sont susceptibles de subir une modification sans préavis.