Specialized Turbo Como SL 4.0

Prenez votre envol !

Que se passe-t-il si vous appliquez la technologie Super Light de Specialized au VAE Turbo Como de Specialized ? Vous obtenez la meilleure combinaison de puissance, d'autonomie et de confort. Le Turbo Como SL (Super Light) est conçu pour la ville et ses alentours. Il est capable de transporter presque deux fois son poids en chargement. C'est un vélo surprenant, aussi excitant à rouler que facile au quotidien.

Le nouveau Como Superlight est un vélo facile à entretenir avec tout ce dont vous avez besoin pour avoir du plaisir à pédaler. Suffisamment léger pour monter et descendre les escaliers, capable de transporter vos courses, parfait pour vos déplacements en ville et prêt à prendre son envol. Doublez votre puissance lorsque vous pédalez, avec une assistance ultra-douce qui vous fera vous sentir comme le super-héro que vous avez toujours été.

La technologie SL apporte une assistance naturelle à chaque sortie. Commencez à pédaler et l'assistance intervient instinctivement. Grimpez les pentes raides qui se présentent à vous avec moins d’effort, profitez d'un moteur qui vous accompagnera quand vous le souhaitez mais qui saura se faire discret si vous voulez rouler sans. Chaque mode s'adapte intelligemment à l'effort que vous déployez, vous donnant une puissance si naturelle que vous pourriez oublier que vous roulez en électrique, mais vous aurez assurément le sourire aux lèvres.

Plus de kilomètres, moins d'entretien
Pas besoin de devenir mécanicien du dimanche pour profiter du Como SL au quotidien - il suffit de le charger et il est prêt à rouler. Le moyeu à vitesses intégrées maintient les engrenages logés et scellés à l'intérieur de la roue arrière, une protection également utile lorsque vous garez votre vélo. Les éclairages ultra-lumineux sont intégrés et alimentés par la batterie interne, pour que vous soyez toujours visible.

Un vélo pour toutes les saisons
Le Como SL n’est pas ralenti par le mauvais temps. Ce vélo a été conçu pour toutes les saisons dans toutes les régions. Avec ses freins à disque sécurisants et de larges pneus Nimbus, vous vous sentirez stable et connecté à la route. Les garde-boues DRYTECH vous protègent de la saleté et de l'eau, tandis que les lumières intégrées éclairent la route devant vous. Les composants les plus importants - le moyeu à vitesses intégrées, la batterie et les câbles - restent protégés des éléments et fonctionnent parfaitement.

Besoin de plus d'autonomie ?
Tous les vélos Como SL sont compatibles avec le Range Extender qui prolonge l’autonomie de votre vélo de 50 %. Vous craignez de ne pas avoir assez de charge restante pour rentrer chez vous ? Vous pouvez emporter le Range Extender avec vous, le recharger à votre destination et utiliser l'application Mission Control pour régler la façon dont le vélo utilise la charge des deux batteries, puis entrer les données de votre activité afin que le vélo gère tout pour vous ramener chez vous sans manquer de jus.

Mission control
Connectez votre vélo à votre téléphone et contrôlez tout. Avant de partir, entrez votre distance ou votre temps de trajet dans Smart Control et laissez votre vélo gérer la puissance de sortie afin de ne jamais manquer d'assistance pendant votre trajet. Vous pouvez diagnostiquer les potentiels besoins d’entretien, enregistrer et partager des informations de roulage avec des amis et même donner à votre vélo son propre nom personnalisé.


Il vous reste des interrogations ?

Comment fonctionne l’assistance électrique ?
L'assistance électrique démarre au moment où vous commencez à pédaler. Elle correspond précisément à la puissance que vous délivrez et reste ainsi douce et progressive. Pédalez plus fort et l’assistance sera plus soutenue. Vous pouvez varier les modes de Eco (assistance minimale et autonomie optimale) à Turbo (assistance la plus élevée) en passant par Sport.

Puis-je rouler sans utiliser l’assistance ?
Oui. Si vous voulez économiser la batterie ou simplement profiter de votre vélo sans utiliser l’assistance, vous avez la liberté de désactiver l’assistance sans ressentir de friction de la part du moteur.

À quoi je m’expose si je roule par mauvais temps ?
Bonne question. Les éclairages performants et les pneumatiques vous permettront de rester visible et de rouler avec assurance en toutes saisons. Alors que l'IGH signifie que vos engrenages sont protégés de la pluie, de la saleté et du sel.

Quels sont les bons réflexes côté nettoyage ?
Avant de nettoyer votre Como SL, il est important de l'éteindre et de couvrir le port de charge. NE PAS UTILISER DE JETS À HAUTE PRESSION, trop puissants pour n'importe quel vélo.

À quelle fréquence dois-je le recharger ?
Cela dépend du mode d'assistance, du relief, des températures, etc. Prévoyez de recharger votre Como SL après environ deux heures de vélo si vous ne possédez pas de Range Extender. Nous vous recommandons de le brancher à chaque fois que vous rentrez chez vous, afin d’être toujours prêt pour une prochaine sortie.

Comment fonctionne le changement de vitesse “Internal Gear Hub” (IGH) ?
Le système de transmission IGH vous permet de changer de vitesse uniquement lorsque vous ne pédalez pas. Cela signifie que vous devrez relâcher la pression sur les pédales un instant lorsque vous changez de vitesse. Cela signifie également que vous pouvez changer de vitesse à l'arrêt à un feu rouge, puis pédaler facilement lorsque le feu devient vert.


Caractéristiques

  • Fonction éclairage permanent.
  • Garde-boues DRYTECH pour une meilleure protection.
  • Porte-bagages arrière (chargement jusqu’à 20 kg).
  • Support et panier avant intégrés (chargement jusqu’à 15 kg).
  • Transmission interne, moins exposée pour plus de durabilité.
  • Forme de poignée intégrée dans la conception du cadre.
  • Béquille montée d’origine.
  • Supporte jusqu'à 2 fois la puissance du cycliste.
  • Capacité totale jusqu'à 35 kg.
  • Assistance au pédalage jusqu'à 25 km/h.
  • Transmission avec moyeu à vitesses intégrées Nexus 5 vitesses pour des changements même à l'arrêt, une meilleure longévité et moins d'entretien à faire chez soi.
  • Batterie Specialized 320 Wh intégrée dans le tube diagonal avec option Range Extender (vendu séparément) pour une autonomie totale allant jusqu'à 150 km.
  • Moteur SL 1.1 souple et léger, 240 watts, 35 Nm, deux fois plus de boost (180 % d'assistance), jusqu'à 25 km/h.
  • Éclairages avant et arrière ultra-lumineux pour voir et être vu.
  • Support avant avec panier intégré.
  • Porte-bagages arrière Turbo SL et garde-boues DRYTECH pour vous protéger des projections.
  • Compatible avec le compteur TCD (vendu séparément).
  • Câblerie interne, compatible avec garde-boues et porte-bagages, logo réfléchissant pour plus de sécurité.
  • Les freins à disque hydrauliques TRP Flow sont puissants et fiables.
  • Excellentes performances même sur les routes difficiles, grâce aux roues 650b durables avec les pneus Specialized Nimbus 2.3, la protection anti-crevaison BlackBelt et les flancs réfléchissants.


Taille

  • Taille S : de 150 à 165 cm.
  • Taille M : de 165 à 178 cm.
  • Taille L : de 178 à 190 cm.


Spécificités techniques

Cadre :

  • Cadre en aluminium E5.
  • Moteur monté dans le pédalier.
  • Batterie intégrée dans le tube diagonal.
  • Passage des câbles interne.
  • Points de fixation avant et arrière pour les portes-bagages et les garde-boues.
  • Soudures Smooth Welds.
  • Fourche Turbo Como SL en aluminium avec axe traversant 12x110 mm.
  • Collier de tige de selle Specialized Bolt-type en aluminium de 38,6 mm.

Zone du cintre et de la selle

  • Cintre et potence Specialized Como SL avec passage interne des câbles.
  • Poignées Specialized Body Geometry XC Contour.
  • Selle Specialized Body Geometry Comfort Gel 200 mm avec fixation pour le dspositif SWAT.
  • Tige de selle Specialized en acier 6061 avec système de verrouillage à 2 vis, 5 mm de recul et 34,9 mm de diamètre.

Freins

  • Frein à disque avant hydraulique TRP Flow Set Control.
  • Frein à disque arrière hydraulique TRP Flow Set Control.
  • Plaquettes de frein en métal.
  • Étriers de frein flat mount.
  • Disques center lock de 160 mm.

Boîte de vitesses et transmission :

  • Manette de dérailleur arrière Miscroshift SL-SCN05 compatible avec le dérailleur arrière Shimano Nexus.
  • Pignon arrière Shimano à 30 dents.
  • Chaîne KMC CN-HG71.
  • Pédalier custom Specialized.
  • Plateau avant en aluminium de 40 dents.
  • Carter intégré.

Accessoires

  • Pédales Specialized Commuter avec bande antidérapante et réflecteurs.
  • Éclairage avant Supernova Mini2 da 235 lumen, 12 volts avec boîtier en aluminium.
  • Éclairage arrière Supernova E3 avec boîtier en aluminium, 3 leds, visibilité à 250°, montage sur le garde-boue, 12 volts.
  • Béquille Specialized Carter Mount de 255 mm.
  • Porte-bagages Specialized Pannier-rack en aluminium, charge maximale 20 kg.
  • Garde-boues Specialized DRYTECH en acier inoxydable de 5 mm de large.
  • Sonnette.

Roues

  • Jantes en aluminium 650b, 24 et 32 rayons.
  • Moyeu avant Specialized front hub disc avec roulements étanches, axe traversant 12x110 mm, compatibilité Center Lock, 24 rayons.
  • Moyeu arrière Shimano Nexus avec dérailleur interne à 5 vitesses SG-C7000-5D, 32 rayons.
  • Rayons DT Swiss.
  • Pneus Nimbus 2 Sport Reflect 650Bx2.3.
  • Chambres à air standard avec valve Schrader de 40 mm.

VAE

  • Moteur Specialized SL 1.1.
  • Unité de commande Specialized TCU avec indicateur d'état de la batterie à 10 leds, affichage à 3 leds pour les différents modes d'utilisation, compatible avec ANT+/Bluetooth avec commande au cintre.
  • Batterie Specialized SL 1-320 intégrée de 320 Wh.
  • Chargeur Specialized 48 volts custom avec prise pour le système SL.


N.B. Les caractéristiques peuvent être modifiées sans préavis.