Specialized Tarmac SL7 Comp Rival eTap AXS 2023

Le nouveau Tarmac a été conçu pour aller vite, sans compromis, mais il représente bien plus que de simples prouesses aérodynamiques. Le très léger cadre Rider-First Engineered™ offre une excellente qualité de conduite pour toutes les dimensions de cadre. Ce Tarmac vous aidera à atteindre vos nouveaux records, KOM et à vous faire une place sur le podium. Le vélo le plus rapide sur tout type de route.

Alors que l'aérodynamique était primordiale pour le développement du Tarmac, et pour le développement de tous les vélos de course Specialized, le poids était un autre facteur discriminant. Auparavant, les « vélos aérodynamiques » étaient toujours synonymes de compromis en ce qui concernait le poids - plus vous réduisiez la traînée, plus vous ajoutiez du poids. Avec le nouveau Tarmac, la philosophie de conception était de le maintenir au niveau voire en dessous de la limite de poids UCI. Et avec l'aide de la FreeFoil Shape Library, des outils tels que l'analyse FEA (analyse par éléments finis) et d'une certaine magie d'ingénierie par les meilleurs ingénieurs de l'industrie, Specialized y est parvenu.

Toujours avec l’objectif de créer le meilleur vélo possible sur route, Specialized a utilisé la technologie Rider First Engineered™, pour garantir l’équilibre et la maniabilité de leur nouveau vélo pour chaque dimension du cadre. Avec le support des coureurs de trois équipes du World Tour - Boels-Dolmans, Deceuninck-Quick-Step et Bora-Hansgrohe - Specialized a apporté des modifications au Tarmac grâce aux retours obtenus après des milliers de kilomètres. Ils ont équilibré la qualité de la conduite entre l'avant et l'arrière, de sorte que même les plus longues journées en selle continuent d'être confortables, sans rien céder à la légendaire maniabilité du Tarmac et à son attrait pour la course.

L’expérience lors de la création du Venge les a également aidés à créer un poste de pilotage net et rapide. Le passage interne des câbles a également été amélioré pour n’importe quelle configuration - dérailleur mécanique, potence traditionnelle, cintre au profil rond, etc. - tout en assurant une aérodynamique. Ces mêmes caractéristiques rendent le nouveau Tarmac facile à utiliser au quotidien et pratique pour voyager. C’est du gagnant-gagnant.

 

Spécificités techniques

Cadre
Cadre en carbone Specialized Tarmac SL7 Fact 10r, conçu Rider First en soufflerie, avec passage de câbles intégré, boîte de pédalier fileté, axe 12x142 mm, freins à montage flat-mount.

Fourche
Fourche FACT en carbone, axe passant 12x100 mm, freins à montage flat-mount.

Poste de pilotage
Cintre Specialized Shallo Drop en aluminium 6061, 70x125 mm avec serrage 31,8 mm.
Potence intégrée Tarmac, 6°.
Ruban de cintre Supacaz Super Sticky Kush.
Selle Body Geometry Power Sport Specialized avec strvutre en acier.
Tige de selle 2021 S-Works Tarmac Carbon en carbone Fact, 20 mm de chute.

Freins
Frein avant hydraulique SRAM Rival avec disque Paceline de 160 mm.
Frein arrière hydraulique SRAM Apex avec disque CenterLine G2 de 160 mm.

Transmission
Leviers de vitesses hydrauliques SRAM Rival eTap AXS.
Dérailleur avant SRAM Rival eTap AXS braze-on.
Dérailleur arrière SRAM Rival eTap AXS 12 vitesses.
Pignon SRAM Rival 12 vitesses 10-36.
Manivelles SRAM Rival.
Plateaux 48/35.
Boîtier de pédalier SRAM DUB BSA 68.
Chaîne SRAM Rival 12 vitesses.

Roues et pneus
Roues DT Swiss R470, largeur interne 20 mm, tubeless ready, 24 rayons, moyeu Specialized avec roulements étanches pour axe passant, compatibilité disque Centerlock.
Rayons DT Swiss champion 14 g en acier inoxydable.
Écrous DT Swiss en laiton.
Pneus Specialized Turbo Pro, 60 TPI, pliables, avec protection BlackBelt, 700x26 mm.
Chambres à air standard avec valve Presta 48 mm.

Remarque : Les caractéristiques sont susceptibles de changer sans préavis.
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