Specialized P.Series P.3

Si pour vous aussi la vie est trop courte, le P.3 sera votre cheval de bataille. Ce hardtrail freestyler à la géométrie polyvalente offre une qualité de conduite parfaite pour la ville, les bike park ou le tout terrain.

Mieux équipé pour affronter vos défis
Le P.3 a été doté des composants les plus justes pour ce type de vélo, comme la fourche Manitou Circus Sport : un ressort dur, amortisseur FFD et retour TPC pour favoriser vos sauts et adoucir l’atterrissage.

Forte personnalité
Tout le monde sait qu’il arrive de tomber. Par conséquent, pour le P.3, Specialized a mis l’accent sur la résistance et sur la durabilité, avec un cadre soumis à rude épreuve et des composants durables pour des sauts à l’infini. Si vous voulez vous défouler, vous devez pouvoir compter sur votre vélo.

Réduit à l’essentiel
Cadre en aluminium A1 Premium avec cage du boîtier de pédalier et pattes forgées, tendeur de chaîne intégré et prédisposé ISCG 05.
Les freins à disque hydraulique Tektro vous apporteront le contrôle nécessaire.
Pneus Renegade Slopestyle fluides sur l’asphalte mais avec la bonne bande de roulement pour avoir une traction en off-road.


Caractéristiques

  • Au fil des années, le P.3 est devenu de plus en plus maniable,avec un entraxe court, parfait pour le skate park, le tout terrain et la ville.
  • Cadre en aluminium A1 avec une tête de fourche conique a un avant-train en mesure de résister aux engrenages durs et les fourches à pivot horizontal avec un tendeur de chaîne intégré.
  • En règle générale, les points de contact avec le vélo sont les pédales, le cintre et la selle. Quand on saute, il y a deux points de contact qui méritent d’avoir des composants de qualité : Le pédalier Stout DJ avec essieu de 30 mm en CrMo et des pédales tout terrain très résistantes. La potence P. Series avec quatre vis et un cintre extra large vous permettront de garder le contrôle en toute situation.


Spécificités techniques

Cadre
Cadre : Specialized A1 Premium Aluminum, tube de tête conique, coque PF30 BB, tabs ISCG 05 intégrés, pattes horizontales forgées, tendeurs de chaîne intégrés.
Collier de tige de selle : Alliage, boulon unique, 34,9 mm.

Suspensions
Fourche : RockShox Pike DJ 26", Solo Air spring, détente externe, amortisseur de charge DJ Tuned, 15x100mm Maxle® axe passant ayant 10 mm de débattement.

Poste de pilotage
Potence : Specialized P.Series, 4 boulons, 40 mm.
Cintre : Specialized P.Series VTT Dirt, alliage 6061, cintrage vers l’arrière 9 degrés, cintrage vers le haut 6 degrés, élévation 38 mm, largeur 750 mm, attache 31,8 mm
Poignées de guidon : Specialized P.Grip, verrouillées.
Selle : P.Series Dirt, rails en acier.
Tige de selle : Specialized, alliage 6061, 2 serre-boulons, recul 0 mm, 30,9 mm.

Freins
Frein avant : SRAM Level T, hydraulic disc, 160 mm.
Frein arrière : SRAM Level T, hydraulic disc, 160 mm.

Transmission
Cassette : Cr-Mo, 14t.
Chaîne : KMC Z610, single speed, 1/2x3/32".
Péalier : Stout DJ, 30 mm Cr-Mo spindle, 170 mm.
Engrenages : 30T.
Boîtier de pédalier : PF30, 73 mm shell.

Roues
Jantes : P.Series 26" disc, largeur interne 26,4 mm, 32h.
Moyeu antérieur : P.Series Dirt Jump, roulements à cartouche étanche, flasque haut/bas, espacement 15x100 mm, 32h.
Moyeu arrière : P.Series Dirt Jump, roulements à cartouche étanche, axe Cr-Mo 10 mm, 32h.
Rayons : Inoxydables, 14 g.
Pneu avant : Specialized Rhythm Lite Control 26x2.3.
Pneu avant : Specialized Rhythm Lite Control 26x2.3.
Chambres : Schrader, valves de 40 mm.

Remarque : Les détails sont susceptibles de subir une modification sans préavis.