Shimano GRX ST-RX600 + BR-RX400 2x11V commande hydraulique

Shimano GRX - Frein à disque hydraulique - Dual Control Lever - 2x11V

Le levier GRX Dual Control Lever offre un changement de vitesse rapide et efficace. La commande au design ergonomique améliore le confort, tandis que le levier du frein au design innovant et avec fini mat, augmente le contrôle et la sécurité sur les terrains accidentés.
Dotés d'un design Flat Mount à profil bas, les freins à disque hydrauliques Shimano GRX BR-RX400 offrent une maniabilité spécifique pour le Gravel, le cyclocross et le Touring.


Caractéristiques du levier

  • Configurations : ST-RX600-L, ST-RX600-R.
  • Série : Shimano GRX 11V.
  • Type de commande : Dual Control.
  • Liquide de frein : huile minérale Shimano.
  • Réglage de la course du levier : oui, avec les outils.
  • Câble : Optislick.
  • Poids réel : 318 g (droite), 316 g (gauche).


Caractéristiques étrier

  • Dissipation excellente de la chaleur.
  • Montage : Flat mount.
  • Système de purge simple et propre.
  • Nombre de pistons : 2.
  • Plaquettes : L03A en résine.
  • Poids réel : 163 g (arrière), 163 g (avant).


Configuration des commandes :

  • Levier gauche : frein avant
  • Longueur durite de frein : 1000 mm.
  • Longueur du câble : 1800 mm.
  • Levier droit : frein arrière
  • Longueur durite de frein : 1700 mm.
  • Longueur du câble : 2200 mm.


Technologie

DCL (Dual Control Lever)

Le levier remplit les fonctions de freinage et de changement de vitesse et il est facile et intuitif à utiliser. L'innovation ergonomique est la clé des plus hauts standards de performance. Les nouveaux mécanismes internes du dérailleur arrière doivent leur robustesse aux technologies VTT de Shimano. Ils sont tellement efficaces que vous pouvez changer de vitesse ou de plateau au simple toucher du doigt. En fait, l'action de changement représente l'accomplissement final de la philosophie Shimano Total Integration et seuls ceux qui l'ont essayé peuvent en comprendre les avantages.

Les commandes 105 Dual Control Lever ont une structure optimisée avec des caractéristiques telles qu'une section du pivot allégée sur le côté intérieur de l'unité de changement de vitesses et le câble de changement de vitesses intégré pour alléger le cintre . Les nombreux composants ont été rendus tellement compacts et précis qu'ils offrent des performances sans précédent à des vitesses élevées.

One Way Bleeding

Le système « One Way Bleeding » a été mis au point pour empêcher facilement et rapidement toute pénétration d'air dans le système hydraulique. Shimano a optimisé le routage de l'huile dans tout le système afin d'éviter la présence de bulles d'air à l'intérieur. Un routage unidirectionnel de l’huile, associé à un entonnoir à huile minérale, assure un système de purge facile et propre.

Ice Technologies

La mauvaise configuration du rotor du frein à disque et des plaquettes de frein pendant le freinage lors d'une longue descente, par exemple, a un impact négatif sur les performances de freinage. Shimano a adopté le rotor de frein à disque et les plaquettes Ice Technologies pour obtenir une technologie de refroidissement offrant des performances constantes. La pale de frein à disque avec une structure sandwich à 3 couches en acier inoxydable, aluminium et acier inoxydable, assure une meilleure dissipation de la chaleur (400˚C à 300˚C température de surface). L'ailette de refroidissement du patin assure moins d'usure, moins de bruit, moins de perte d'efficacité et une plus grande légèreté.