Selle SMP Full Carbon

Designed on your body

Selle au design soigné, structure 100% en carbone. Modèle récompensé aux Product Design Award 2006 (première place). Le modèle Full Carbon est le fer de lance de la série SMP et est destiné aux cyclistes qui recherchent le plus de légèreté possible. Les caractéristiques brevetées de Selle SMP, à savoir le canal central libre, la forme originale de la partie antérieure en bec d’aigle et l'inclinaison de la partie arrière apportent à ces modèles une touche intéressante d’aérodynamisme.
La selle est adaptée aux personnes minces avec un bassin étroit. 

Des enquêtes menées par différentes Universités aux États-Unis, en Norvège et en Autriche ont souligné que l’écrasement des viscères pelviennes et des artères pudendes peut avoir de graves conséquences sur l’apparat génital des athlètes ainsi que des amateurs. Le Brevet SMP naît de l’étude des différentes positions du coureur lors des différentes phases du parcours et de l’interaction conséquente entre la selle, les viscères pelviennes et les parties génitales - masculines et féminines - avec l’objectif d’éviter l'écrasement et le frottement de celles-ci et d’améliorer, en même temps, l’irroration sanguine aux muscles des jambes. Le canal central de la selle, large de 3 à 5 cm, permet à l’anus, à la prostate, aux veines pudendes, à la veine et à l’artère dorsale profonde du pénis, au scrotum et aux testicules, alors que pour la femme aux grandes et petites lèvres et au clitoris, de ne subir aucun écrasement en permettant à la circulation sanguine un flux complet naturel et continu. Dans la selle SMP le siège du cycliste est réparti entre les fesses et la partie inférieure de l’os du bassin (les tubérosités ischiatiques).

La partie antérieure, caractérisée par la forme originale en bec d’aigle, évite l’écrasement des parties génitales et constitue une bonne base d’appui dans le caractéristique coup de pédale de poussée.

Dans la partie postérieure de la selle il y a un creux qui permet au coccyx de ne pas toucher la selle en évitant les reculs causés par les aspérités du terrain.

La ligne d’union entre la partie postérieure et la partie antérieure suit la forme de la musculature des cuisses de façon à avoir toujours la circulation sanguine maximale afin d’avoir la plus grande puissance du coup de pédale et de la réduction de fastidieux fourmillements.


Caractéristiques

  • Corps de selle : Carbone.
  • Rail : Carbone unidirectionnel 7,1 x 9.6 mm.
  • Utilisation : pour la route.
  • Convient pour les tailles : XS-S-M.