Selle SMP Forma

Designed on your body

La Forma présente la même structure et le même design que les modèles Carbon Lite. La coque en nylon 12 renforcé par de l’élastomère et chargé en fibre de carbone est revêtue de cuir véritable pour les versions de couleur noire et de microfibre Lorica pour les versions colorées.
S’agissant d’un modèle dépourvu de rembourrages, Forma est particulièrement adapté aux cyclistes habitués à pédaler sur des selles rigides de largeur moyenne. Le modèle Forma a été conçu pour les cyclistes qui recherchent un confort d’assise supérieur par rapport à celui pocuré par la version Composit plus étroite.
Les caractéristiques brevetées de Selle SMP, à savoir le canal central libre, la forme originale de la partie antérieure en bec d’aigle et l'inclinaison de la partie arrière, apportent à ces modèles une touche intéressante d’aérodynamisme. « Designed on your body », le slogan publicitaire de la selle, la définit parfaitement.
Indiquée pour les personnes avec un bassin moyen/large.

Des enquêtes menées par différentes Universités aux États-Unis, en Norvège et en Autriche ont souligné que l’écrasement des viscères pelviennes et des artères pudendes peut avoir de graves conséquences sur l’apparat génital des athlètes ainsi que des amateurs. Le Brevet SMP naît de l’étude des différentes positions du coureur lors des différentes phases du parcours et de l’interaction conséquente entre la selle, les viscères pelviennes et les parties génitales - masculines et féminines - avec l’objectif d’éviter l'écrasement et le frottement de celles-ci et d’améliorer, en même temps, l’irroration sanguine aux muscles des jambes. Le canal central de la selle, large de 3 à 5 cm, permet à l’anus, à la prostate, aux veines pudendes, à la veine et à l’artère dorsale profonde du pénis, au scrotum et aux testicules, alors que pour la femme aux grandes et petites lèvres et au clitoris, de ne subir aucun écrasement en permettant à la circulation sanguine un flux complet naturel et continu. Dans la selle SMP le siège du cycliste est réparti entre les fesses et la partie inférieure de l’os du bassin (les tubérosités ischiatiques).

La partie antérieure, caractérisée par la forme originale en bec d’aigle, évite l’écrasement des parties génitales et constitue une bonne base d’appui dans le caractéristique coup de pédale de poussée.

Dans la partie postérieure de la selle il y a un creux qui permet au coccyx de ne pas toucher la selle en évitant les reculs causés par les aspérités du terrain.

La ligne d’union entre la partie postérieure et la partie antérieure suit la forme de la musculature des cuisses de façon à avoir toujours la circulation sanguine maximale afin d’avoir la plus grande puissance du coup de pédale et de la réduction de fastidieux fourmillements.

  • Utilisation : pour la route et le VTT.
  • Convient pour les tailles : M-L-XL.