Selle SMP Extra

Finis les écrasements… l’ergonomie monte en selle!

Après les témoignages enthousiastes des cyclistes qui l'utilisent actuellement, après avoir été l'objet d'une importante recherche médico-scientifique, SMP multiplie la gamme Strike pour donner à chaque cycliste le modèle le plus adapté à sa structure physique et à son type d'utilisation.

Utilise la coque des versions de la gamme Professional et constitue le choix idéal pour faire vos premiers pas dans le monde du cyclisme sportif.

Des enquêtes menées par différentes Universités aux États-Unis, en Norvège et en Autriche ont souligné que l’écrasement des viscères pelviennes et des artères pudendes peut avoir de graves conséquences sur l’apparat génital des athlètes ainsi que des amateurs. Le Brevet SMP naît de l’étude des différentes positions du coureur lors des différentes phases du parcours et de l’interaction conséquente entre la selle, les viscères pelviennes et les parties génitales - masculines et féminines - avec l’objectif d’éviter l'écrasement et le frottement de celles-ci et d’améliorer, en même temps, l’irroration sanguine aux muscles des jambes. Le canal central de la selle, large de 3 à 5 cm, permet à l’anus, à la prostate, aux veines pudendes, à la veine et à l’artère dorsale profonde du pénis, au scrotum et aux testicules, alors que pour la femme aux grandes et petites lèvres et au clitoris, de ne subir aucun écrasement en permettant à la circulation sanguine un flux complet naturel et continu. Dans la selle SMP le siège du cycliste est réparti entre les fesses et la partie inférieure de l’os du bassin (les tubérosités ischiatiques).

La partie antérieure, caractérisée par la forme originale en bec d’aigle, évite l’écrasement des parties génitales et constitue une bonne base d’appui dans le caractéristique coup de pédale de poussée.

Dans la partie postérieure de la selle il y a un creux qui permet au coccyx de ne pas toucher la selle en évitant les reculs causés par les aspérités du terrain.

La ligne d’union entre la partie postérieure et la partie antérieure suit la forme de la musculature des cuisses de façon à avoir toujours la circulation sanguine maximale afin d’avoir la plus grande puissance du coup de pédale et de la réduction de fastidieux fourmillements.


Caractéristiques

  • Couverture : SMP Vacuum Tech. Processus de production innovant qui permet d'appliquer le rembourrage sans l'utilisation de colles ni de crochets mécaniques par une durée de vie plus longue du pruduit.
  • Rembourrage : Polyuréthane souple à haute résistance mécanique.
  • Corps de selle : Conçu pour surmonter les importantes contraintes de résistance et de stabilité dans le temps.
  • Éléments de fixation : Éléments structuraux exclusive qui permet d’atteindre les standards élevés de sécurité et de robustesse.
  • Rail : Grande résistance au stress et capacité capacité d'absorber les vibrations.
  • Utilisation : Route, Ville, Cardiovélo, Simulateur de route.