Selle Selle SMP TRK Large

Finis les écrasements… l’ergonomie monte en selle!

Après les témoignages enthousiastes des cyclistes qui l'utilisent actuellement, après avoir été objet d'une importante recherche médico-scientifique, SMP multiplie la gamme Strike pour donner à chaque cycliste le modèle le plus adapté à sa structure physique et à son type d'utilisation.

Dans la prestigieuse revue scientifique américaine “Journal of Sexual Medicine” ont été récemment publiés les résultats d'une recherche comparée avec d'autres selles de compétition qui démontrent que la forme ergonomique de Strike limite au minimum la “compression sur les structures du bassin osseux” protégeant ainsi la perfusion sanguigne sur les tissus mous alors que le flux sur les vaisseaux sanguins à l'intérieur de la jambe augmente.

Le canal central de la selle est une caractéristique hors du commun par ses dimensions: on peut y passer quasiment une main et cela permet aux organes masculins et féminins de ne subir aucun écrasement.
L'assise du cycliste sur la selle SMP est répartie entre les fesses et la partie inférieure de l’os du bassin (les tuberosités ischiatiques) et la position est favorisée par la forme de l'arrière qui, outre l'absence d'écrasements du coccyx sur des terrains déformés, permet des entrées et des sorties souples de l'arrière quand le terrain le requiert.
Ce sont justement les utilisateurs qui ont montré que SMP est particulièrement efficace même dans les entrées et les sorties sur le devant, en permettant une utilisation facile même à ceux qui effectuent des compétitions extrêmes avec des shorts larges.

La longueur des barres rend l'installation particulièrement facile sur pratiquement n'importe quelle combinaison de rail/ montant du siège.

La selle est la pionnière d'une nouvelle façon de concevoir la selle de vélo.