Selle Prologo Proxim W650 TiroX

« Nous voulons créer une selle innovante pour les vélos électriques. Surprenez-nous ».

Avec ces quelques mots, Prologo a lancé un défi de design au Politecnico de Milan. Plus précisément, ils ont lancé ce défi à Polifactory, un laboratoire de recherche multidisciplinaire qui réunit des jeunes et des esprits brillants.

Tout a commencé par une analyse approfondie du marché afin de connaître en profondeur le secteur, la cible et la concurrence, puis d'essayer de transférer toutes ces informations à la création du meilleur produit que le marché peut offrir.


Technologies

Multi – Sector System
Ce système fournit différentes zones cartographiées et séparées sur la selle, chacune composée de différentes mousses interactives et d'un rembourrage à cellule unique et séparée. Ces « îles » travaillent de manière autonome, s'adaptant à toutes les positions que le cycliste peut prendre en pédalant.

La forme : 251 mm de long et 145 mm de large avec une forme semi-ronde. Grâce au système Multi - Sector, la selle est plus souple sur le côté, permettant une plus grande liberté de mouvement et favorisant une double action d'appui et de retenue lors du pédalage.

Pointe optimisée et canal de décharge PAS
Dimensions et formes optimisées : surface d'appui augmentée de 3 mm, avec une inclinaison de 30° et une structure flexible. Le W650 utilise également la technologie PAS, un canal de décharge, qui réduit la compression et l'engourdissement des tissus mous dans la région de la prostate, favorisant la circulation sanguine dans la région pelvienne.

Doublure arrière et nouvelle coque.
Le matériau de la partie arrière a été étudié et conçu pour augmenter l'adhérence et garantir des performances dans toutes les conditions climatiques. La coque monocoque du Proxim W650 a été spécialement conçue pour loger le nouveau Multi-Sector System, avec une partie arrière plus concave pour permettre un support et une adaptation complète des mousses même dans les endroits où la pression est plus faible. De cette façon, l'ensemble de l'assise n'est pas seulement supportée, mais également soutenue dans chacun de ses mouvements.

Poignée arrière et graphiques réfléchissants
La selle est équipée d'une « poignée » arrière pour faciliter le déplacement du vélo, ainsi que d'éléments graphiques réfléchissants pour améliorer la sécurité.

Cadre TiroX
Cadre de selle en alliage léger inoxydable, très résistant à la traction et à la torsion, qui pour ses caractéristiques physiques et sa légèreté est utilisé dans l'industrie aéronautique et aérospatiale. T-Irox est donc un cadre avec un excellent rapport poids/résistance, qui ne craint pas les contraintes et les vibrations auxquelles le vélo est confronté chaque jour.