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Roval 321 2Bliss Ready Disc Roue arrière lenticulaire

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Roval 321 - la roue lenticulaire de triathlon la plus légère et la plus aérodynamique du marché

C'est sur la partie cyclisme, qui représente environ 50 % de la durée totale d'un triathlon, que le choix d'équipement peut faire la différence entre une première et une cinquième place. Sur ce plan, aucun équipement ne vous fera gagner plus de temps qu'une roue lenticulaire.

Les roues lenticulaires de forme classique sont déjà plus rapides que leurs homologues à rayons, mais la Roval 321 Disc pour frein à disque révolutionne le design de la roue en créant le produit le plus rapide sur le marché. En général, les roues lenticulaires sont divisées en deux catégories : la forme parfaitement plate, avec une structure en fibres de carbone et un remplissage en mousse nid d'abeille, ou la roue à rayons avec revêtement en fibres de carbone. L'habitude de Roval d'inventer de nouveaux designs l'a amenée à créer la 321 qui utilise une seule couche de fibres de carbone 1 k de chaque côté de la roue. Les deux couches se rejoignent au niveau de la hauteur du profil. Ce type de carbone est rarement utilisé dans les composants pour vélos en raison de son coût de fabrication élevé, mais il offre une multitude d'avantages en termes de performances. Cette fibre recherchée est beaucoup plus légère que les 3 k et les 12 k par exemple, et ne peut être travaillée que par les spécialistes les plus qualifiés. Il s'agit d'une procédure compliquée, mais elle en vaut la peine, car elle procure une conduite en douceur et compte parmi les roues les plus légères sur le marché. Dans la vie réelle, cela signifie des accélérations rapides et une diminution de la fatigue sur toute la longueur du parcours.

La rigidité est souvent un sujet sensible dans le monde de la roue lenticulaire. On a longtemps cru que le transfert de la puissance et la rigidité étaient directement corrélés, mais des essais intensifs sur le terrain ont prouvé que ce n'était pas le cas. De fait, notre première roue lenticulaire était tellement rigide qu'elle ne pouvait se déformer avec le cadre sous l'application de la puissance, ce qui entraînait un frottement des freins. D'où la perception erronée d'une roue flexible alors qu'elle était en réalité trop rigide. Pour résoudre le problème de frottement des freins, Roval a d'abord conçu le profil aérodynamique optimal, puis fixé des objectifs de rigidité interne cadrant avec la rigidité souhaitée du cadre.

Même si la légèreté globale était une des priorités, nous nous sommes surtout concentrés sur l'aérodynamique. Avec des heures de modélisation en mécanique des fluides numérique et d'essais dans le Win Tunnel, Roval a élaboré une forme inédite qui est optimisée pour fonctionner avec le pneu. Le résultat est une roue lenticulaire tout carbone qui, du côté opposé à la chaîne, possède une forme aussi aérodynamique que possible et, du côté de la chaîne, aussi aérodynamique que le dégagement du dérailleur le permet.

Pour ne pas perdre le moindre watt, nos moyeux sont dotés de roulements CeramicSpeed et de mécanismes internes DT Swiss 240.

Conçue pour les athlètes les plus exigeants, avec la technologie idoine, la 321 Disc est la roue lenticulaire la plus perfectionnée au monde pour votre combat contre le temps.


Caractéristiques

  • Type de jante : carbone à pneu, 2Bliss Ready.
  • Matériau de la jante : fibres de carbone.
  • Surface de freinage : frein à disque seulement.
  • Profondeur de la jante : disque plein.
  • Largeur de la jante : 19 mm interne, 27,3 mm externe.
  • Moyeu arrière : Roval Disc 142x12 mm, roulements CeramicSpeed, mécanisme DT Swiss 240 et compatibilité 11 vitesses.
  • Méthode d'assemblage : manuelle.
  • Corps de roue: Shimano HG.
  • Suppléments : housse de roue Roval rembourrée, valve Tubeless Roval, blocage rapide, Adaptateurs pour blocage rapide.
Code produit 30018-8912
Matériau jante Carbone
Profil jante Lenticulaire
Matériau moyeu Aluminium
Disque de frein Center lock
Largeur jante 16c
Poids vérifié 1051 g

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