Do you speak english? Buy now on www.lordgun.com OK, Go to site No, thanks

Roues Roval CL 50 Disc

Roues Roval CL 50 Disc Roues Roval CL 50 Disc Roues Roval CL 50 Disc Roues Roval CL 50 Disc
Roues Roval CL 50 Disc
Roues Roval CL 50 Disc
Roues Roval CL 50 Disc
Roues Roval CL 50 Disc
À partir de:

1 622,95

Sélectionner la quantité:

loading...

Une paire de roues de compétition

Après avoir crée les CLX 50, ils se sont rendu compte chez Roval que le temps était venu de penser à une paire de roues adaptées à la course mais à un prix abordable - voici comment sont nées les CL 50 Disc. Roval a associé des jantes CLX 50 Disc à des rayons ronds DT Swiss Competition et des moyeux Aero Flange Disc à des mécanismes DT Swiss 350 et des roulements en acier, afin de pouvoir vous offrir une paire de roues avec un excellent rapport qualité-prix.

Mais pourquoi avec des disques, demanderez-vous ? Les jantes Roval spécifiques pour disques sont très résistantes aux chocs, grâce au Lay-Up spécial de ses fibres de carbone, conçu pour optimiser la rigidité et se rapprocher le plus possible du poids de la version sans disque. De plus, la puissance et la modulation des freins à disque sont exceptionnelles.

Reprenant les mêmes jantes que la CLX 50, les CL 50 offrent bon nombre des avantages de celles-ci. Même si la CL 50 est similaire à de nombreuses roues de la catégorie « ultra légères » en termes de poids, l’aérodynamique a tenu une place de choix dans leur développement. L’équipe de Roval s’est servi de ses connaissances dans la dynamique des fluides computationnelle pour créer le modèle sur ordinateur et tester les différents profils des jantes afin de les rendre plus rapides et plus légères. Cela a pris du temps, mais ils ont réussi à réduire le nombre de possibilités à trois « candidats », qui ont ensuite été fabriqués comme prototypes pour être testés en soufflerie.

Dans le Win Tunnel de Roval, toutes les roues ainsi que celles des concurrents ont été testées, utilisant à chaque fois le même pneu 24c, afin de ne pas altérer le résultat des tests. Ils ont choisi un pneu de largeur « moderne » parce qu'il leur permet d'adopter une pression plus basse pour plus de confort et une résistance au roulement réduite. Associées à une jante de la bonne largeur, elles sont également efficaces sur le plan aérodynamique. Le résultat ? une paire de roues avec profondeur de la jante de 50 mm et un poids de 1 515 grammes, prêtes pour la compétition et accessibles à tous les passionnés du cyclisme sur route.


Caractéristiques

  • Type de jante : Carbone à pneu/2Bliss Ready.
  • Matériau de la jante : Carbone.
  • Profondeur de la jante : 50 mm.
  • Largeur de la jante : 20,7 mm (interne) / 29,4 mm (externe)
  • Moyeu avant : Roval AFD1, Centerlock, roulements annulaires étanches, compatible avec attache rapide (QR) ou axe passant de 12 mm grâce aux adaptateurs fournis.
  • Moyeu arrière : Roval AFD2, Centerlock, roulements annulaires étanches, mécanisme DT Swiss 350, 11 vitesses, compatible avec attache rapide (QR) ou avec axe passant 142x12 mm grâce aux adaptateurs fournis.
  • Rayonnage roue avant : Radial / croisement par 2 (2:1)
  • Rayonnage roue arrière : croisement par 1 / croisement par 2 (2:1)
  • Nombre rayons avant/arrière : 21 avant, 24 arrière.
  • Type de rayons : DT Swiss Competition Race T-head.
  • Type d'écrou de rayon : DT Swiss Competition Race T-head.
  • Méthode d’assemblage : manuelle.


Technologies

Construites par des gens, pas par des machines
La construction d'une roue est un art qu'une machine ne peut tout simplement pas reproduire. Les roues Roval sont fabriquées à la main pour assurer la qualité et l'intégrité du produit. L'attention portée à l'assemblage des pièces, l'équilibre de la tension, la précision de la construction : un processus capable de donner une âme à la roue par les mains d'un artisan.

Aérodynamique
Créer une roue aérodynamique qui « coupe » le vent, c'est vous rendre encore plus rapides. Le poids de la roue, la stabilité, le freinage et la construction : tout doit être pris en compte. Dans cette optique, Roval travaille en permanence à la réalisation de simulations informatiques et de prototypes à tester dans différentes conditions. Ensuite, la roue descend sur l'asphalte pour « savourer » le monde réel et monter sur les podiums des compétitions les plus célèbres.

Des tests rigoureux
Avant qu'une roue Roval ne soit mise en production, elle doit passer par plusieurs niveaux d'essais, tant dans le laboratoire d'ingénierie que dans le monde réel. Les roues sont soumises à des essais de montage, de choc et de rigidité, ainsi que de pression, de rotation et de freinage. La résistance des rayons est aussi testée : tout ce qui peut mettre en évidence d'éventuels défauts. Le résultat ? Une roue de la plus haute qualité et fiabilité.

Conception et construction
La roue Roval est le fruit de nombreuses années d'expérience dans ce domaine. L'équipe de designers ne se concentre pas sur les pièces individuelles de chaque roue, mais sur la façon dont chaque pièce interagit et affecte la fonctionnalité de l'autre. Par exemple : pour que la 32 conserve son faible poids et assure la rigidité de l'ensemble du système, Roval utilise des rayons plus épais sur la roue arrière avec une pénalité de seulement sept grammes. Parce que sinon cette rigidité aurait coûté 20 g sur la jante...

Le mécanisme de fonctionnement du moyeu Roval fait une énorme différence, grâce au partenariat avec DT Swiss. Ces mécanismes sont conçus en Suisse avec le souci du détail, un engagement fiable et intuitif, un système « sans outils » pour un entretien encore plus facile. Ce partenariat permet à Roval de bénéficier de la même liberté de conception et de la même qualité de production pour toutes les roues Roval.


Inclus

  • 6 x bouchons de jante.
  • 2 x fonds de jante (pré-montés).
  • 2 x attaches rapides (QR) Roval en acier.
  • 4 x adaptateurs attaches rapides (2x avant, 2x arrière).
  • Guide utilisateur.


Non inclus

  • Axes passants.
  • Valves tubeless.
  • Outil pour le montage/démontage des valves.
Code produit 30018-5700
Rayons roue arrière 24
Rayons roue avant 21
Matériau moyeu Aluminium
Matériau jante Carbone
Largeur jante 18c
Profil jante 50 mm
Poids vérifié roue avant 710 g
Poids vérifié roue arrière 875 g

Vous devez être connecté(e) pour pouvoir laisser un commentaire

Veuillez cliquer ici pour vous connecter

Pour poser une question aux autres utilisateurs vous devez être connecté(e)

Veuillez cliquer ici pour vous connecter

Vous aimerez aussi...