Roues Mavic Ksyrium SL UST Disc

Légère et très résistante, rigide latéralement mais conforme verticalement. La toute nouvelle Ksyrium SL monte en gamme, adoptant de nouveaux critères pour les roues de route en aluminium

Ksyrium a toujours représenté le meilleur de la technologie des roues en aluminium. En respectant les normes de l’honorable Ksyrium Elite et de la Ksyrium Pro, la toute nouvelle Ksyrium SL l’amène à un niveau supérieur. Il s’agit de la parfaite roue à tout faire pour ceux qui recherchent une roue qui offre des résultats fiables pour la vie de tous les jours sur route.
Cette nouvelle roue est légère (100 g de moins par rapport au modèle précédent Ksyrium Elite malgré sa jante plus large) et durable comme toujours grâce à la technologie brevetée ISM4D. Ce procédé de fabrication élimine tout le matériel en excès entre chaque trou des rayons, gardant la paroi de la jante suffisamment épaisse là où la tension des rayons est plus importante.
Les rayons à double épaisseur réduisent davantage le poids, rendant la roue plus réactive. Ces rayons ont également une forme elliptique brevetée qui peut faire économiser 5 watt pour une plus grande efficacité.


Les principaux avantages

Très légère et résistante pour les prestations de tous les jours
La jante ISM4D pèse seulement 400 g
Les rayons aériens sont légers et brevetés et les jantes mesurent 22 mm de profondeur et 19 mm de large, gardant l’inertie faible et le contrôle accru
Le pont supérieur solide de la jante élimine le recours au fond de jante, faisant économiser 60 g.

Rigide latéralement, conforme verticalement pour une conduite plus dynamique
La technologie fore renforce le pont supérieur de la jante pour rendre la jante plus rigide
Nouvelle plateforme du moyeu Infinity : l’axe rigide, les roulements résistants et le nouveau design du moyeu garantissent la stabilité de la roue
Technologie roue libre ID360 pour un meilleur transfert de puissance

UST Road améliorée offre plus de vitesse, de confort et de contrôle dans un système tubeless facile à utiliser
Aucun tube signifie moins de frottement, meilleure efficacité, meilleure prise et moins de risque de crevaison
La nouvelle forme du lit de la jante facilite le montage et la substitution des pneus
La technologie de perforation forense ne nécessite pas de fond de jante.


Caractéristiques

Jantes
Matériaux : Maxtal.
Jonction : soudée (SUP).
Hauteur : 22 mm.
Perçage : jante complètement étanche sans ruban.
Pneu : UST tubeless et chambre à air.
Largeur interne : 19 mm.
Dimension ETRTO : 622x19TC Road.

Rayons
Matériau : acier.
Forme : à tête droite, elliptique, à double épaisseur.
Nombre de rayons : 24 (avant et arrière).
Écrous : aluminium.
Rayonnage : croisés 2, sans contact (avant et arrière).

Moyeux
Matériau du corps : aluminium.
Matériau du pivot : aluminium.
Réglage automatique des roulements à cartouche étanches (QRM Auto).
Système Instant Drive 360.

Compatibilité
Roue libre : Shimano/Sram, convertible en Campagnolo et XD-R.
Axe avant : axe passant 12x100, facilement convertible en attache rapide. Non compatible avec les axes passant de 15 mm.
Axe arrière : axe traversant de 12 mm, convertible en attache à dégagement rapide

Usage prévu
Pour optimiser la longévité des roues, Mavic recommande un poids maximal de 120 kg poids du vélo inclus.
Catégorie ASTM 2 : route et tout-terrain avec des sauts jusqu’à 15cm.
Dimension du pneu conseillé : de 25 à 32 mm.


Technologies

UST - Universal Standard for Tubeless
Système tubeless prêt à l’emploi. Le concept UST améliore la traction, la maîtrise et le confort, tout en réduisant l’inertie et les crevaisons.

Technologie QRM Auto bearing preload
La dernière innovation de Mavic. Ces roulements à cartouche prévoient évidemment une double étanchéité avec jeu interne C3. La précontrainte est réglée automatiquement pour garantir une rotation parfaite et constante dans le temps.

Instant Drive 360
Le nouveau système de roue libre Instant Drive 360 est plus léger et procure un embrayage ultra-rapide avec un point d’engagement tous les 9°. Le joint en caoutchouc surdimensionné sans contact assure une friction minimum, et un large choix d’adaptateurs permet une compatibilité avec tous types de cadres et d’axes.

  • Son axe surdimensionné en aluminium et son corps de roue libre en aluminium garantissent un gain de poids de 40 g.
  • Un système de double pignon avec 40 dents assure un engagement rapide à 9°.
  • Le joint radial à faible friction assure un meilleur rendement et une étanchéité parfaite.
  • La gamme d’adaptateurs complète le rend compatible avec tous les systèmes d’axe, de cadre et de roue libre (QR, 12x142, HG, ED etc.).

Technologie SUP welding
Jonction plus forte et plus facile
Procédé Soudé Usiné. Après le pliage, la jonction de la jante est soudée à l’arc. Le joint soudé est ensuite fraisé pour une finition lisse.

  • Jonction de la jante extrêmement résistante.
  • Élimine les frissons lors du freinage.
  • Équilibre des roues supérieur.

Technologie ISM 4D light rim
Inter Spoke Milling 4 Dimensions
Concept exclusif breveté par Mavic, la technologie ISM 4D réduit de manière significative le poids et l’inertie sans compromettre la longévité. Des accélérations plus rapides, une meilleure maniabilité et plus de résistance : l’association idéale pour profiter au maximum de vos sorties. Le profil lisse aide également à réduire la résistance aérodynamique

  • Jante allégée de 15 %, inertie réduite pour une accélération instantanée, une meilleure maniabilité et une plus grande rapidité dans les montées.
  • L’épaisseur variable de la jante optimise la gestion des obstacles pour une meilleure fiabilité.
  • Le profil de la jante plus lisse assure un meilleur flux d'air qui réduit la traînée pour une vitesse plus élevée.

Technologie Fore tapeless tubeless
Plus rigide et plus forte
Au lieu d’être percé, le pont de la jante est poussé vers le haut à l’intérieur, et donc fileté pour permettre le vissage direct des écrous des rayons, laissant le pont de la jante supérieure intact.

  • La jante est 4 fois plus résistante
  • Augmentation de 20 % de la rigidité de la jante pour maximiser le transfert de puissance
  • Aucun fond de jante n’est nécessaire pour la jante (aucun poids supplémentaire), pour un montage plus facile et un entretien du tubeless et une meilleure tenue.


Inclus

  • Clé multifonction (livrée avec la roue arrière).
  • Valves et accessoires UST.
  • Mode d’emploi.