Roues Mavic Crossmax SL S Black Shield 29" Boost

Durable, fiable et tubeless-ready, cette roue de cross-country moderne honore le nom légendaire de Crossmax.

Le nom Crossmax a une longue tradition dans le monde du cross-country. Ces roues tubeless-ready confirment leur prestige, avec de nombreuses caractéristiques et technologies typiques des modèles de course de niveau professionnel, mais à un prix plus abordable. L'une de leurs particularités est la technologie exclusive UST, qui permet de monter facilement des pneus tubeless-ready, avec tous les avantages qui en résultent, tels qu'une traction et un contrôle optimaux, un pédalage plus souple et un risque réduit de crevaison. La jante a une largeur interne de 25 mm avec un profil sans crochet, particulièrement apprécié pour les pneus de cross-country sans chambre à air.


Les principaux avantages

Traction, efficacité de roulement et sécurité sur tous les types de sol
Les jantes les plus larges 650B permettent de monter des pneus plus grands et volumineux et de maintenir la maniabilité d’un vélo de route traditionnel
Compatibilité UST Tubeless pour une plus faible résistance au roulement

Extrêmement léger et résistant
La jante ISM4D pèse seulement 440 g
Rayons aériens légers brevetés
Le perçage avant ne nécessite pas de ruban de jante tubeless - 30 g en moins par roue
Roulements à cartouche QRM de haute qualité.

Rigidité latérale et conformité verticale pour une qualité de conduite dynamique
La technologie Fore préserve la solidité du pont supérieur de la jante.
Axe de 17 mm et nouveau design du moyeu
La technologie roue libre ID360 est compatible avec la technologie roue libre de 12 mm, convertible avec la modalité attache rapide (option axe de 15 mm à travers la substitution de l’axe)


Caractéristiques

Jantes
Matériaux : Maxtal.
Jonction soudée (SUP).
Perçage : jante complètement étanche, sans fond de jante.
Profil hookless
Pneu : UST tubeless et chambre à air.
Largeur interne : 25 mm.
Dimension ETRTO : 622x25TSS.
Traitement Black Shield (protège la jante contre les chocs et les rayures)

Rayons
Matériau : acier.
Forme : à tête droite, elliptique, à double épaisseur.
Nombre de rayons : 24 (avant et arrière).
Écrous : aluminium.
Rayonnage : croisés 2, sans contact (avant et arrière).

Moyeux
Matériau du corps : aluminium.
Matériau du pivot : aluminium.
Réglage automatique des roulements à cartouche étanches (QRM Auto).
Système Instant Drive 360.

Compatibilité
Roue libre : Shimano HG9, XD ou Micro Spline.
Axe avant : 15X110 Boost thru axle.
Axe arrière : 12x148 Boost thru axle.

Utilisation
Afin d’optimiser la longévité des roues, Mavic recommande un poids maximal de 120 kg, poids du vélo inclus.
ASTM catégorie 3 Cross Country.
Dimension de pneu recommandée : de 50 à 76 mm.


Technologies

UST - Universal Standard for Tubeless
Système tubeless prêt à l’emploi. Le concept UST améliore la traction, la maîtrise et le confort, tout en réduisant l’inertie et les crevaisons.

Technologie QRM Auto bearing preload
La dernière innovation de Mavic. Ces roulements à cartouche prévoient évidemment une double étanchéité avec jeu interne C3. La précontrainte est réglée automatiquement pour garantir une rotation parfaite et constante dans le temps.

Instant Drive 360
Le nouveau système de roue libre Instant Drive 360, plus léger, garantit un engagement extrêmement rapide, avec un point tous les 9°. Le joint en caoutchouc surdimensionné sans contact assure une friction minimum, et un large choix d’adaptateurs permet une compatibilité avec tous types de cadres et d’axes.

  • Son axe surdimensionné en aluminium et son corps de roue libre en aluminium garantissent un gain de poids de 40 g.
  • Son système de double engrenage à 40 dents vous offre pour un engagement r^pide à 9°.
  • Le joint radial à faible friction assure un meilleur rendement et une étanchéité parfaite.
  • La gamme d’adaptateurs complète le rend compatible avec tous les systèmes d’axe, de cadre et de roue libre (QR, 12x142, HG, ED etc.).

Technologie SUP welding
Jonction plus forte et plus facile
Procédé Soudé Usiné. Après le pliage, la jonction de la jante est soudée à l’arc. Le joint soudé est ensuite fraisé pour une finition lisse.

  • Jonction de la jante extrêmement résistante.
  • Élimine les frissons lors du freinage.
  • Équilibre des roues supérieur.

Technologie ISM 4D light rim
Inter Spoke Milling 4 Dimensions
Concept exclusif breveté par Mavic, la technologie ISM 4D réduit de manière significative le poids et l’inertie sans compromettre la longévité. Des accélérations plus rapides, une meilleure maniabilité et plus de résistance : l’association idéale pour profiter au maximum de vos sorties. Le profil lisse aide également à réduire la résistance aérodynamique

  • Jante allégée de 15%, inertie réduite pour une accélération instantanée, une meilleure maniabilité et une plus grande rapidité dans les montées
  • L’épaisseur variable de la jante optimise la gestion des obstacles pour une meilleure fiabilité
  • Le profil de la jante plus lisse assure un meilleur flux d'air qui réduit la traînée pour une vitesse plus élevée.

Technologie Fore tapeless tubeless
Plus rigide et plus forte
Au lieu d’être percé, le pont de la jante est poussé vers le haut à l’intérieur, et donc fileté pour permettre le vissage direct des écrous des rayons, laissant le pont de la jante supérieure intact.

  • La jante est 4 fois plus résistante
  • Augmentation de 20 % de la rigidité de la jante pour maximiser le transfert de puissance
  • Aucun fond de jante n’est nécessaire pour la jante (aucun poids supplémentaire), pour un montage plus facile et un entretien du tubeless et une meilleure tenue.


Inclus

  • Clé multifonction (livrée avec la roue arrière).
  • 2 rayons de rechange par roue.
  • Valves et accessoires UST.
  • Mode d’emploi.