Fulcrum 3 C17 roues

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Fulcrum 3 C17 roues
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Allround, Endurance, Entraînement, Sportif… on ne compte plus les adjectifs qui accompagnent ce modèle choisi depuis toujours comme solution idéale comme milieu de gamme et ayant du caractère à revendre. Racing 3 est une garantie et doit le rester même si elle a été remise au goût du jour dans ses moindres détails.

La première et la plus importante de toutes les nouveautés est la nouvelle jante en aluminium (T6 pré-vieilli) pour freins traditionnels avec canal de 17 mm qui présentent de nouvelles formes et un fraisage harmonieux suivant le périmètre afin d’enlever le moindre gramme non nécessaire, tout en créant une nervure centrale de renfort très prononcée.
Il s’agit d’une roue solide, pratique sur les longues distances grâce à une meilleure absorption garantie par le rayon aero en acier et extrêmement fluide grâce à la technologie cône-cuvette constituant, en soi, une garantie.
Une roue aux caractéristiques importantes tout en étant très stylée, donc, parce que le choix ne doit pas être un compromis.

Cette roue est adaptée à deux types de cyclistes passionnés : aux cyclistes qui l’utilisent pour des sessions d’entraînement sans renoncer à un cyclisme de qualité, ou aux passionnés qui s’adonnent à de longues sessions durant de nombreux kilomètres et qui souhaitent miser sur la polyvalence et sur le confort que la structure en aluminium avec rayons en acier peut fournir.


Caractéristiques

Jante
Jante Usinee: cet usinage permet de réduire le poids de la jante et rend la roue extrêmement réactive.
Hauteur de jante différenciée: 25 mm à l’avant pour avoir une très grande facilité de pilotage; 30 mm à l’arrière pour transmettre toute la puissance à la roue.

Moyeu
Corps du moyeu en aluminium oversize permet une grande rigidité latérale et tout en réduisant le plus possible le poids.
Plateau oversize: rigidité de torsion augmentée de 9%.
Une meilleure réactivité lorsqu’on change le rythme du coup de pédale et une efficacité renforcée durant la transmission de la puissance à la roue.
Systeme anti-rotation pour les rayons permet de maintenir les rayons dans la position idéale de pénétration maximum dans l’air.
Axe en aluminium, réduit le poids de la roue.

Roulements
Billes en acier de tres grande qualite sur roulement cone/bille permet de réduire les frottements, maintient les performances au fil du temps.
Le système cône/bille - permet de rattraper facilement le jeu.

Rayons et écrous
Rayons en acier plus fins pour un profil aerodynamique ils permettent une pénétration maximum dans l’air.


Technologies

Rim Dynamic Balance™
Le concept est aussi simple que génial: équilibrer la masse de la jonction ou de la soudure de la jante avec une masse ayant une valeur égale et positionnée exactement de l’autre côté. Dans les modèles haut de gamme, cette solution est obtenue au moyen d’un usinage spécial sur la section de jante opposée à la jonction. En revanche, dans les modèles entrée de gamme, deux rayons majorés sont montés dans la section opposée à la Junction pour obtenir le Dynamic Balance™. Le résultat est une roue parfaitement équilibrée pendant la dynamique de rotation.

2:1 Two-to-One™
Fulcrum® est depuis toujours reconnue pour les grandes performances de fluidité et de fiabilité de ses moyeux. Tous les projets ont été développés sur place dans l’atelier R&D où tous les détails sont minutieusement analysés. Les moyeux pourvus de roulements en céramique USB™ (Ultra Smooth Bearings) augmentent encore plus le niveau de fluidité des roues et réduisent le poids et l’entretien.

DRSC™ - Directionated Rim-Spoke Coupling
Qu’est-ce que le Two-to-One™? Un système simple et efficace, né grâce au talent des techniciens Fulcrum® et de l’observation scrupuleuse des résultats des essais effectués quotidiennement sur les roues. En effet, grâce à ces essais, Fulcrum a pu comprendre que les forces, qui agissent sur les côtés de la roue et donc sur les rayons, sont extrêmement différents l’une de l’autre; mais non seulement, les différences sont évidentes et importantes egalement entre la roue avant et arrière. En effet, la roue avant reste stable même durant le freinage du disque situé à gauche, alors que la roue arrière, en plus de faire de la place à la cassette, doit compenser la traction de la force sur le côté de la chaîne.

Anti-Rotation System™
Système anti-rotation des rayons
Ce nouveau système augmente les performances des rayons à un niveau jusqu’alors inconnu. Les ingénieurs Fulcrum® sont repartis de zéro pour concevoir l’interface rayons/moyeux de façon à créer un système d’accouplement capable de maintenir les rayons toujours dans le même position. De cette façon les rayons des roues Campagnolo® ne tournent pas en évitant ainsi de perdre de la tension durant l’utilisation et de compromettre la pénétration aérodynamique tant recherchée.

MoMag™
Qu’est-ce que le MoMag™?
Un aimant et beaucoup de génie. Ainsi est né le brevet du système éprouvé “Mounting Magnete”, à savoir le MoMag™.
Comment fonctionne-t-il ? Les écrous, après avoir été introduits dans la jante à travers le trou valve, sont “guidés” jusqu’au point d’accrochage avec la jante au moyen de l’aimant. Grâce à ce procédé simple et astucieux, on arrive à obtenir une roue exempte de trous sur le pont supérieur, mais avec un rayonnage tendu par des écrous traditionnels!
Avantages: N’avoir aucun trou sur la jante signifie avoir une jante homogène sur chaque point, sans points critiques ou zones de rupture. Ajoutons aussi que, pour les profils avec pneu, le fond de jante n’est pas nécessaire, ce qui représente un énorme avantage pour le poids. Les avantages sont immédiatement évidents: durée de la jante accrue, une plus grande résistance à la fatigue, possibilité de tendre davantage les rayons et une plus grande rigidité qui, en termes de performances, signifient réactivité et accélération accrues. Mais encore. Les avantages sont également pour l’entretien ou le remplacement des rayons qui deviennent alors extrêmement simples et rapides.

F.I.C. Fulcrum Identification Card - 100% Handmade quality
Fulcrum®, dès sa création, s’est distinguée par une caractéristique qui continue à être présente: à savoir: concevoir, réaliser des prototypes, et industrialiser toutes les roues marquées par le “F“ rouge. Celles-ci, en effet, sont conçues à l’intérieur de l’innovant R&D, le secteur à l’avant-garde qui représente le coeur palpitant de l’entreprise italienne. Chaque composant de la roue, les matériaux choisis et les technologies appliquées sont le résultat tangible de l’effort quotidien de Fulcrum® pour vous offrir le maximum des performances et de fiabilité.

Traçabilité
Pour les produits Fulcrum, le mot-clé est traçabilité.
Quand vous trouvez une petite étiquette apposée sur les composants Fulcrum®, ne l’enlevez pas. Elle a été expressément apposée pour vous garantir que, en cas de défectuosité constatée d’un lot de production, votre composant ou votre roue pourra être retrouvé. Tout cela car, fidèle à sa mission, Fulcrum® exige la perfection absolue pour ses produits et la sécurité pour ses clients.

Wide Rim Tech
Prenant en compte les demandes provenant des terrains de compétition, le département de R&D de Fulcrum® a travaillé pour créer des jantes d'une largeur supérieure à ce qui se faisait jusqu'alors, à partir d'environ 4 mm de plus.
Ce choix technique permet d'offrir une base d'appui idéale pour les pneumatiques de 25/30 mm, qui constituent les formats préférés. On obtient ainsi la stabilité, une excellence maniabilité et un confort de niveau supérieur.

Cup & Cone
Le roulement cône / cuvette se distingue par rapport aux roulements classiques à cartouche parce qu'il fonctionne de manière parfaitement cohérente par rapport aux forces en jeu, au poids et aux poussées provenants du cadre, car les billes roulent sur un chemin positionné à l'opposé de ces forces.

Differentiated rim height
Une hauteur différente à l'avant et à l'arrière : une solution plus complexe au niveau de la construction mais nécessaire pour obtenir des performances optimales. La position plus basse à l'avant permet d'améliorer la maniabilité en réduisant au maximum les poids et donc la masse en jeu dans les braquages et dans les relances. Une jante plus haute et plus solide à l'arrière permet de transmettre toute la puissance à la roue et d'en augmenter la stabilité.

High strength aluminum
Un aluminium spécial : les roues en aluminium plus performantes nécessitent un choix précis de matériaux : le département de R&D de Fulcrum® utilise pour la "High strength Aluminum" uniquement le meilleur alliage d'aluminium 6082 avec un traitement T-6 de prévieillissement qui stabilise l'alliage et permet d'obtenir des caractéristiques de longévité et de fiabilité optimales.
L'aluminium 6082 est l'alliage de la série 6000 à la résistance la plus élevée. Il a remplacé le 6061 dans de nombreuses applications et il est généralement utilisé dans des applications soumises à un stress élevé.

Oversize flange
Le développement de la flasque surdimensionnée a pour origine le besoin de créer un système susceptible de transmettre tous les watts au sol sans dispersion, en renforçant le système roue là où cela est nécessaire sans devoir ajouter des rayons ou des structures supplémentaires qui feraient augmenter le poids.
Le flasque surdimensionné fait appel à la physique pour résoudre le problème : il augmente le parapluie des rayons et permet de les raccourcir. De plus, le doublement des rayons crée un système équilibré capable de transmettre le couple de torsion de manière optimale.

Attaches rapides incluses.

Fulcrum Racing 3 C17 roue avant

Code produit R3-18CFB
Rayons roue avant 16
Matériau moyeu Aluminium
Matériau jante Aluminium
Largeur jante 17c
Profil jante 25 mm
Matériau piste de freinage Aluminium
Poids vérifié 709 g

Fulcrum Racing 3 C17 roue arrière

Code produit R3-18CRBS1
Rayons roue arrière 24
Matériau moyeu Aluminium
Matériau jante Aluminium
Largeur jante 17c
Profil jante 30 mm
Matériau piste de freinage Aluminium
Poids vérifié 910 g

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