Roues DT Swiss XRC 1501 Spline One 25 Carbon 29" Boost Tubeless Ready 2021

Roues DT Swiss XRC 1501 Spline One 25 Carbon 29" Boost Tubeless Ready 2021 Roues DT Swiss XRC 1501 Spline One 25 Carbon 29" Boost Tubeless Ready 2021 Roues DT Swiss XRC 1501 Spline One 25 Carbon 29" Boost Tubeless Ready 2021 Roues DT Swiss XRC 1501 Spline One 25 Carbon 29" Boost Tubeless Ready 2021 Roues DT Swiss XRC 1501 Spline One 25 Carbon 29" Boost Tubeless Ready 2021 Roues DT Swiss XRC 1501 Spline One 25 Carbon 29" Boost Tubeless Ready 2021 Roues DT Swiss XRC 1501 Spline One 25 Carbon 29" Boost Tubeless Ready 2021
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XRC 1501 Spline One - Conçues pour les parcours modernes XC - un moyeu 240 entouré d’une jante en carbone de 30 mm - très rapide !

Adaptée aux exigences des professionnels du cross country, la XRC 1501 Spline One ne laisse rien au hasard. Les larges jantes légères en carbone de 30 mm offrent un support idéal pour les pneus modernes de cross. Roulant sur des moyeux 240 rodés pour les compétitions et très résistants avec le système Ratchet Exp, chaque pic d’énergie est transféré en avant grâce aux rayons, tout aussi fonceur, et une construction parfaite de la roue.

Pourquoi Wide ?
Une jante plus large offre un meilleur support du pneu qui consent une pression plus faible et offre une plus faible résistance au roulement sur des pistes accidentées.
Les roues Cross Country sont faites pour être rapides et cela permet de réduire la résistance là où cela est possible. Sur une surface rugueuse, la résistance au roulement peut être jusqu’à 69 % de la résistance totale.
La résistance au roulement correspond au coefficient de résistance au roulement x le poids x l’accélération gravitationnelle. Le coefficient dépend de la dimension, de la section, des caractéristiques et de la pression du pneu, de la bande de roulement et du sol.
La plupart de ces facteurs ne peuvent être influencés par la roue mais nous pouvons modifier le support du pneu.
Une jante plus large offre un meilleur support du pneu qui permet d’obtenir une pression et une résistance plus faible contre le roulement sur des pistes accidentées.
Dans les virages, des forces latérales ont une incidence sur le pneu. La zone de contact se déplace dans la direction opposée à la force latérale.
Avec une jante serrée dans les virages, la zone de contact du pneu ne se trouve plus au dessus du flasque de la jante serrée. Le pneu n’est plus soutenu par la jante et se plie, avec une instabilité conséquente de la conduite. Ce pli crée une tension au niveau du pneu qui tire le talon opposé et provoque une perte d’air entre le talon du pneu et le lit de jante, ce que l’on appelle rot du pneu.
Le patch de contact du pneu de la jante large est à l’intérieur des flasques de la jante. La paroi latérale du pneu est soutenue par la large jante, ce qui augmente le contrôle. Une jante plus large peut donc être montée avec une pression d'air plus faible qu'une jante plus étroite. Une jante plus large peut donc être montée avec une pression d’air plus basse qu’une jante plus étroite.
Une roue à basse pression du pneu roulera mieux sur une surface rugueuse qu’une roue à haute pression car le pneu peut mieux s’adapter au sol. Une roue avec une pression de l’air élevée ne peut contourner les obstacles et le vélo doit se diriger vers le haut, un peu comme le travail de soulèvement, ce qui augmente la résistance du roulement. Une plus petite pression de l’air demande moins d’effort car, en tant que cycliste, vous avez moins de travail de soulèvement à faire.


Caractéristiques

  • Cercle : Clincher.
  • Largeur intérieure : 30 mm.
  • Largeur externe : 36 mm.
  • Poids maximum : 110 kg.
  • Moyeu: DT Swiss 240.
  • Dimensions moyeu. 110 mm Boost (avant), 148 mm Boost (arrière).
  • Corps : Sram XD MTB (ASRAM)
  • Technologie roue libre : Ratchet EXP 36
  • Écrous : DT ProLock Squorx ProHead alu.
  • Rayons : DT competition® race straightp
  • Rayonnage : croisé en 3 (1:1).
  • Poids réel : 738 g (avant), 828 g (arrière).
  • Classement ASTM : 3.


Technologie

Tubeless
Les jantes Tubeless Ready de la gamme DT Swiss offrent d’autres avantages que les jantes traditionnels. Le design de leur section transversale permet au pneu de se talonner plus facilement durant le gonflage; même avec une pompe pour sol standard. Le profil des jantes DT Swiss élaboré garantit une adaptation précise et sure du pneu, même durant une conduite agressive.

Ratchet EXP

  • Manutention simple : Les moyeux DT Swiss sont reconnus également pour leur technologie notool. DT Swiss a également trouvé une façon pour améliorer davantage ce système et rendre la manutention encore plus simple, avec une petite modification des embouts.
  • Conversion du corps du Freehub : Simplifié grâce à un démontage plus facile.
  • Moins de poids : Plus de fiabilité. L’association cliquet et de la bague filetée réduit le nombre de pièces, ce qui offre un bon avantage.
  • Moins d’usure : Un seul ressort cylindrique assure un enclenchement plus rapide et complet pour plus de fiabilité.
  • Plus de fiabilité : L’enclenchement des cliquets crée une large surface de contact et donc une basse pression superficielle qui porte à une plus grande fiabilité.
  • Plus grande durée des galets de roulement : L’intégration du galet dans la bague filetée permet de maximiser la distance du galet. La distance plus importante supporte davantage l’axe, ce qui comporte une plus faible déflexion de l’axe et donc qui protège les galets et augmente la durabilité.

Prolock
Pro Lock® est un processus où un liquide adhésif breveté, à double composé, est injecté dans l’écrou de rayon, permettant d’obtenir des roues extrêmement durables. En enfilant l’écrou sur le rayon, l’adhésif s’active et commence à se durcir. Le retour de la roue est encore possible après que l’adhésif ait durci complètement, avec très légère diminution de sa fonction de blocage du filet.

Angle d’enclenchement
Un sujet très discuté sur le marché en ce moment - l’angle d’enclenchement ! Qu’est ce que l’angle d’enclenchement ? Comment cet angle influence-t-il les prestations de conduite ? L’expression affirmant que« plus il y a en, mieux c’est » est-elle vraiment juste ?
L’angle d’enclenchement correspond au degré maximal du roulement du corps de roue qui fait en sorte que les dents du système à roue libre s’enclenchent et accélèrent le moyeu. Cet angle est calculé en divisant 360°C par le nombre de points d’enclenchement du système à roue libre.
DT Swiss retient encore aujourd'hui qu’un système avec 36 points d’enclenchement représente la meilleure optimalisation à l’intérieur de cette prospective tridimensionnelle en termes de fiabilité, de poids et de points d’enclenchement.

Spline
Le système traditionnel Straight Pull de DT Swiss offre un grand équilibre entre rigidité, confort, poids réduit et facilité de manutention, idéal pour l’utilisation quotidienne sur route ou sur sols mixtes. Ce système prévoit l’utilisation des rayons straight-pull standard, facilement accessibles sur le marché.


Inclus

  • Ruban Tubeless 23 mm.
  • x2 Adaptateur MTB IS  à 6 trous.
  • x2 Valve Tubeless de 18 à 25 mm. 
  • Corps de roue Shimano Micro Spline.

Roue avant DT Swiss XRC 1501 Spline One 25 Carbon 29" Boost Tubeless Ready 2021

Code produit WXRC150BEIXCA11457
Rayons roue avant 28
Matériau jante Carbone
Matériau moyeu Aluminium
Largeur jante 30 mm
Profil jante 25 mm
Disque de frein Center lock

Roue arrière DT Swiss XRC 1501 Spline One 25 Carbon 29" Boost Tubeless Ready 2021

Code produit WXRC150TEDRCA11460
Rayons roue arrière 28
Matériau jante Carbone
Matériau moyeu Aluminium
Largeur jante 30 mm
Profil jante 25 mm
Disque de frein Center lock

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