Roues DT Swiss PRC 1100 Dicut Mon Chasseral 24 Carbon Disc Tubeless Ready

Fabricant : DT Swiss

Classement moyen : 5,0

Commentaires: 1

Roues DT Swiss PRC 1100 Dicut Mon Chasseral 24 Carbon Disc Tubeless Ready Roues DT Swiss PRC 1100 Dicut Mon Chasseral 24 Carbon Disc Tubeless Ready Roues DT Swiss PRC 1100 Dicut Mon Chasseral 24 Carbon Disc Tubeless Ready Roues DT Swiss PRC 1100 Dicut Mon Chasseral 24 Carbon Disc Tubeless Ready Roues DT Swiss PRC 1100 Dicut Mon Chasseral 24 Carbon Disc Tubeless Ready Roues DT Swiss PRC 1100 Dicut Mon Chasseral 24 Carbon Disc Tubeless Ready Roues DT Swiss PRC 1100 Dicut Mon Chasseral 24 Carbon Disc Tubeless Ready Roues DT Swiss PRC 1100 Dicut Mon Chasseral 24 Carbon Disc Tubeless Ready Roues DT Swiss PRC 1100 Dicut Mon Chasseral 24 Carbon Disc Tubeless Ready Roues DT Swiss PRC 1100 Dicut Mon Chasseral 24 Carbon Disc Tubeless Ready Roues DT Swiss PRC 1100 Dicut Mon Chasseral 24 Carbon Disc Tubeless Ready Roues DT Swiss PRC 1100 Dicut Mon Chasseral 24 Carbon Disc Tubeless Ready Roues DT Swiss PRC 1100 Dicut Mon Chasseral 24 Carbon Disc Tubeless Ready Roues DT Swiss PRC 1100 Dicut Mon Chasseral 24 Carbon Disc Tubeless Ready
Roues DT Swiss PRC 1100 Dicut Mon Chasseral 24 Carbon Disc Tubeless Ready
Roues DT Swiss PRC 1100 Dicut Mon Chasseral 24 Carbon Disc Tubeless Ready
Roues DT Swiss PRC 1100 Dicut Mon Chasseral 24 Carbon Disc Tubeless Ready
Roues DT Swiss PRC 1100 Dicut Mon Chasseral 24 Carbon Disc Tubeless Ready
Roues DT Swiss PRC 1100 Dicut Mon Chasseral 24 Carbon Disc Tubeless Ready
Roues DT Swiss PRC 1100 Dicut Mon Chasseral 24 Carbon Disc Tubeless Ready
Roues DT Swiss PRC 1100 Dicut Mon Chasseral 24 Carbon Disc Tubeless Ready
Roues DT Swiss PRC 1100 Dicut Mon Chasseral 24 Carbon Disc Tubeless Ready
Roues DT Swiss PRC 1100 Dicut Mon Chasseral 24 Carbon Disc Tubeless Ready
Roues DT Swiss PRC 1100 Dicut Mon Chasseral 24 Carbon Disc Tubeless Ready
Roues DT Swiss PRC 1100 Dicut Mon Chasseral 24 Carbon Disc Tubeless Ready
Roues DT Swiss PRC 1100 Dicut Mon Chasseral 24 Carbon Disc Tubeless Ready
Roues DT Swiss PRC 1100 Dicut Mon Chasseral 24 Carbon Disc Tubeless Ready
Roues DT Swiss PRC 1100 Dicut Mon Chasseral 24 Carbon Disc Tubeless Ready
À partir de:

2 517,05

Économisez : 13% Prix conseillé : 2 899,48

Produit composé de :

Sélectionner la quantité:

loading...

PRC 1100 Dicut Mon Chasseral - La performance de l'ingénierie suisse et les matériaux de qualité supérieure, transformés avec ambition en une série de roues de VTT de pointe

Si vous recherchez le nec plus ultra en matière de performances, votre recherche s'achève avec le PRC 1100 Dicut Mon Chasseral. Au cœur de cette roue se trouve un moyeu aérodynamique optimisé avec des roulements céramiques SINC, qui garantissent un faible frottement et une vitesse maximale. Des rayons aérodynamiques de haute qualité et le système fiable Ratchet EXP 36 assurent une conduite efficace. La PRC 1100 Dicut Mon Chasseral offre un équilibre parfait entre confort, adhérence et faible poids. Sa jante large et rigide offre une accélération inégalée.


Caractéristiques

  • Jante : Clincher.
  • Matériau : Carbone.
  • Largeur interne : 18 mm.
  • Largeur externe : 24 mm.
  • Poids maximum : 110 kg.
  • Moyeu : DT Swiss 180.
  • Dimensions moyeu : 142 mm (arrière) / 100 mm (avant).
  • Corps de roue : Shimano RD 11SP SL (ASSL11).
  • Technologie roue libre : Ratchet EXP 36.
  • Écrous : DT Pro Lock hidden aluminum.
  • Rayons : DT aero comp® t-head.
  • Rayonnage : Deux croisements (1:1).
  • Poids réel : 579 g (avant), 683 g (arrière).
  • Classement ASTM : 1.


Technologies

Tubeless
Les jantes Tubeless Ready de la gamme DT Swiss offrent plus d’avantages que les jantes traditionnelles. Le design de leur section transversale permet au pneu de se talonner plus facilement durant le gonflage ; même avec une pompe pour sol standard. Le profil élaboré des jantes DT Swiss garantit une adaptation précise et sûre du pneu, même durant une conduite agressive.

Ratchet System
Le système breveté de roue libre, doté de cliquets en étoile et à haute précision, garantit les meilleures prestations et la meilleure fiabilité. Le concept « no-tool » permet une manutention extrêmement simple et rapide.

L’angle d’enclenchement correspond au degré où le moyeu tourne librement avant de transférer la puissance du pied à la roue. Plus l’angle est petit, plus la puissance des jambes atteint rapidement le sol, par conséquent, un plus petit angle d’enclenchement est généralement préférable. Toutefois, il faut savoir qu’il y a des limites concernant l’angle minimum possible à avoir car la fiabilité du système à roue libre dépend en partie également de celui-ci. Ce qui rend les moyeux Ratchet System vraiment uniques, c’est le fait que l’ensemble des dents des deux cliquets s’enclenchent simultanément. Les moyeux avec un système de roue libre qui n'utilise que les dents (cylindres) en comparaison, donne un résultat moins efficace, car une seule paire est engagée à la fois. De plus, la zone de contact à l’intérieur de ce système est plutôt petite, alors que dans le cas du système à cliquet, la face avant s’enclenche, créant des zones de charge beaucoup plus petites. Le résultat ? La fiabilité légendaire des moyeux du Ratchet System et le son unique quand les cliquets en forme d’étoile roulent l’un contre l’autre.

Sinc Ceramic
Les roulements sphériques en céramique SINC ont été conçus par DT Swiss. Ils se basent sur des sphères en nitrure de silicium (Si3N4), un matériau en céramique extrêmement résistant à l’usure et à la corrosion. Les anneaux des roulements sont réalisés en alliage d’acier spécialement conçu, adapté aux propriétés du matériau spécifique en céramique qui est utilisé et rectifié avec précision. Cette association réduit la résistance au roulement à un minimum absolu et garantit une plus grande durée par rapport à des roulements sphériques traditionnels.
Mais ce n’est pas uniquement le roulement lui-même qui est conçu comme système. Ce n'est qu'en utilisant des tolérances de quelques millièmes de millimètre et en ajustant précisément les tolérances des paliers de moyeu DT Swiss que les roulements en céramique de Sinc offrent tout leur potentiel et constituent un avantage décisif sur les produits concurrents.

Angle d’enclenchement
Un sujet phare sur le marché en ce moment - l’angle d’enclenchement ! Qu’est ce que l’angle d’enclenchement ? Comment cet angle influence-t-il les prestations de conduite ? L’expression affirmant que « plus il y a en, mieux c’est » est-elle vraiment juste ?
L’angle d’enclenchement correspond au degré maximal du roulement du corps de roue qui fait en sorte que les dents du système à roue libre s’enclenchent et accélèrent le moyeu. Cet angle est calculé en divisant 360°C par le nombre de points d’enclenchement du système à roue libre.
DT Swiss pense encore aujourd'hui qu’un système avec 36 points d’enclenchement représente la meilleure optimalisation à l’intérieur de cette prospective tridimensionnelle en termes de fiabilité, de poids et de points d’enclenchement.


Inclus

  • Ruban Tubeless 21 mm - pré-installé.
  • x2 Valve Tubeless Alu 18 à 25 mm.
  • Corps de roue SRAM XDR Road.
  • x2 5 mm endcap.
  • x2 Sac porte-roue.
  • Adaptateur de l'axe du moyeu avant pour une conversion rapide/axe passant 9 x 135 mm 
  • Adaptateur de l'axe du moyeu arrière pour une conversion rapide/axe passant 9 x 135 mm

Roue avant DT Swiss PRC 1100 Dicut Mon Chasseral 24 Carbon Disc Tubeless Ready

Code produit WPRC110AIDXCA18168
Rayons roue avant 24
Matériau jante Carbone
Matériau moyeu Aluminium
Largeur jante 18 mm
Profil jante 24 mm
Disque de frein Center lock
Poids vérifié roue avant 579 g

Roue arrière DT Swiss PRC 1100 Dicut Mon Chasseral 24 Carbon Disc Tubeless Ready

Code produit WPRC110NIDKCA18530
Rayons roue arrière 24
Matériau jante Carbone
Matériau moyeu Aluminium
Largeur jante 18 mm
Profil jante 24 mm
Disque de frein Center lock
Poids vérifié roue arrière 683 g

Vous devez être connecté(e) pour pouvoir laisser un commentaire

Veuillez cliquer ici pour vous connecter

Note globale
Rapport Qualité/Prix

des roues au top

très heureux de cet achat. ces roues sont magnifiques, très légères, avec malgré tout une très bonne rigidité et procurent de belle sensations. Seul gros bémol... Le prix! même si c'est le top prestige DT Swiss, ça fait cher au gramme gagné!

sept. 15, 2021

Pour poser une question aux autres utilisateurs vous devez être connecté(e)

Veuillez cliquer ici pour vous connecter