Roues DT Swiss HGC 1400 Spline 42 Disc Tubeless Ready 29"/700c

HGC 1400 Spline® - Une paire de roues premium pour votre vélo électrique

Les roues Hybrid Gravel offrent le maximum d’amusement sur les routes de terre. La HGC 1400 Spline 42 est la réponse unique pour tous les vélos électriques de gravel de haut niveau. Grâce à un mélange de composants et de détails haut de gamme, cette roue a le profil pour être la reine du gravel électrique.


Caractéristiques

  • Matériau : carbone.
  • Jante : Clincher.
  • Largeur interne : 24 mm.
  • Largeur externe : 32 mm.
  • Charge maximale : 140 kg.
  • Moyeu : DT Swiss 240.
  • Dimensions moyeu : 110 mm Boost (avant), 148 mm Boost (arrière).
  • Corps : Shimano RD 11SP Acier SS11
  • Technologie roue libre : Ratchet System 24.
  • Écrous : DT Pro Lock hidden aluminum.
  • Rayons : DT aero comp® wide straightp.
  • Rayonnage : croisé en 3 (1:1).
  • Poids indicatif : 779 g (avant), 995 g (arrière).
  • Classement ASTM : 2.


Technologies

Tubeless
Les jantes Tubeless Ready de la gamme DT Swiss offrent plus d’avantages que les jantes traditionnelles. Le design de leur section transversale permet au pneu de se talonner plus facilement durant le gonflage; même avec une pompe pour sol standard. Le profil élaboré des jantes DT Swiss garantit une adaptation précise et sûre du pneu, même durant une conduite agressive.

Ratchet System
Le système breveté de roue libre, doté de cliquets en étoile et à haute précision, garantit les meilleures prestations et la meilleure fiabilité. Le concept « no-tool » permet une manutention extrêmement simple et rapide.

L’angle d’enclenchement correspond au degré où le moyeu tourne librement avant de transférer la puissance du pied à la roue. Plus l’angle est petit, plus la puissance des jambes atteint rapidement le sol, par conséquent, un plus petit angle d’enclenchement est généralement préférable. Toutefois, il faut savoir qu’il y a des limites concernant l’angle minimum possible à avoir car la fiabilité du système à roue libre dépend en partie également de celui-ci. Ce qui rend les moyeux Ratchet System vraiment uniques, c’est le fait que l’ensemble des dents des deux cliquets s’enclenchent simultanément. En revanche, les moyeux d’un système de roue libre qui utilisent uniquement les dents (cylindres), offrent un résultat moins efficace, étant donné qu’une paire s’enclenche seulement l’une à la suite de l’autre. De plus, la zone de contact à l’intérieur de ce système est plutôt petite, alors que dans le cas du système à cliquet, la face avant s’enclenche, créant des zones de charge beaucoup plus petites. Le résultat ? La fiabilité légendaire des moyeux du Ratchet System et le son unique quand les cliquets en forme d’étoile roulent l’un contre l’autre.

Prolock
Pro Lock® est un processus où un liquide adhésif breveté, à double composé, est injecté dans l’écrou de rayon, permettant d’obtenir des roues extrêmement durables. En enfilant l’écrou sur le rayon, l’adhésif s’active et commence à se durcir. Le retour de la roue est encore possible après que l’adhésif ait durci complètement, avec une très légère diminution de la fonction de blocage du filet.

Spline
Le système traditionnel Straight Pull de DT Swiss offre un grand équilibre entre rigidité, confort, poids réduit et facilité de manutention, idéal pour l’utilisation quotidienne sur route ou sur sols mixtes. Ce système prévoit l’utilisation des rayons straight-pull standard, facilement accessibles sur le marché.

Inclus

  • x2 Ruban Tubeless 27 mm.
  • x2 Adaptateur Route IS  6 trous.
  • x2 Valve Tubeless de 36 à 48 mm.
  • Corps de roue SRAM XDR Road.
  • x2 Outil de la valve.